femme, addiction, homosexualité

Pour elles
Védra

Message par Védra »

OFF-Topic :
Ouais, choco dépendant ou belgo-junkie même combat!..mais ça y en a déjà, j'en connais!

:lol: :ninja:

:arrow:
cartoun

Message par cartoun »

lel a écrit :

Comme ça a été dit, par exemple remplacer au début un join sur deux par une clope "normale".

Simple question, tu vois un psychologue ou un psychiatre?

Tu ressens quelle sensation quand tu te dis que t'as besoin de ta clope magique? (c'est pour te faire extérioriser, on va pas t'analyser).

Et la sensation quand t'as fumé, t'aimes ça? enfin tu te sens comment?

PS : excuse moi si je parais dure dans ce que je dis, flippante ou quoi, je me relis mais en fait c'est moi ça j'ai pas trop de tact... je t'assure j'ai fait des efforts!
Je vois un psychologue que je ne changerai pour rien au monde, j'ai eu ma dose de psychiatre étant petite et puis, les médocs, non merci, c'est trop chaud.

Quand je me dis que j'ai besoin de fumer je me dis que c'est n'importe quoi, j'ai honte quand je roule, mais en même temps je me dis que j'ai des raisons. Quand j'ai VRAIMENT besoin de fumer c'est que je vais péter un plomb sinon (style crise de nerfs...)

Quand je fume je ne pense plus à tous les problèmes qui me font bader, je soulage ma tête pendant quelques temps. Sinon je n'arrête pas de réfléchir et puis ça y va! c'est trop dur d'affronter ça, je fume pour ne pas penser.

Voilà les réponses à tes questions, ça m'a bien fait réfléchir, merci! et puis non tu n'es pas dure ni flippante, tu dis ce que tu as à dire c'est tout! sympa les efforts!
cartoun

Message par cartoun »

lulu galipette a écrit :Tiens c'est marrant ça tu es animatrice? je pensais que justement c'était un job qui t'obligeais à sociabiliser vachement par rapport aux collègues pour faire front dans l'adversité et le bordel ambiant...
Ouai pour ça ya pas de problème mais quand tu rentre chez toi c'est pas pareil, c'est dur de rentrer, de revoir tes amis que tu ne vois qu'une fois par mois (si ils sont dispo!) et puis le passage repas-cantine repas-canap, traumatisant!
cartoun

Message par cartoun »

iorini a écrit :coucou cartoun !

je voudrais bien insister sur ceci :

tu n'as vraiment pas à avoir honte de quoi que ce soit (ni d'être lesbienne, surtout pas ! ce n'est pas pour rien qu'on parle de la Marche des FIERTES ! ni de fumer).
Je le sais bien, mais j'y arrive pas, c'est honteux pour moi parce que c'est ancré, c'est plus fort que tout, c'est un sentiment qui revient sans cesse et pour des raisons quelconques. Mais bon, avec le temps...
merci à toi!
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

Salut Cartoun, Je ne suis pas Lesbienne, mais pour la fumette, je suis passé par là aussi et fortement. Je sais pas si ça peut t'aider, mais moi J'ai pratiqué le truc bateau de "la liste" parce-que j'avais plein de petits et gros problèmes qui s'accumulaient. Du coup j'ai commencé à faire des petits carnets remplis de tout ça et ça me permettait aussi de ne rien oublier car de ce côté aussi c'est galère, je zappe tout.
Du coup, j'ai essayé de diminuer petit a petit en m'obligeant, à faire un truc chiant à chaque fois que j'en avais envie. Bon ça fait pas arrêter pour autant cette technique de la carotte, mais ça m'a permis d'avancer quand même et de me calmer la dessus à ce moment.

:wink:
icomotive

Message par icomotive »

Quand tu as envie d'un joint, écris le pourquoi de ton mal-être! Creuse au plus profond de toi pour savoir ce qui cloche! Tu as tout pour toi, ça ne devait pas être une addiction...
Regarde si il n'ya pas près de chez toi une assoc' du genre les narcotiues anonymes, tu pourrais peut^tre en apprendre plus!
lestump

Message par lestump »

je sais je suis un homme et c'est un vilain défault, je ne vais pas être original, mais je parle juste par expérience bien plus dure que les tiennes, et je ne vais pas être original, mais fumer comme tu le fait, c'est juste un symptome, il faut t'attaquer la maladie, et ne pas tenter d'arrêter d'un seul coup. Il faut apprendre a faire les choses par étapes, monter les marches une a une, apprendre a tomber et a se relever. Fixe toi de petits objecifs, diminuer la consomation, ou peut être t'obliger a une sortie au moins une fois par semaine. Noter sur une feuille l'adresse d'associations gay ou même de bar, c'est tout, puis la semaine d'après commencer par aller voir ou ils s'ont exactement, rester devant quelques minutes et te dire que la semaine d'après tu reste plus longtemps pour voir les gens entrer et sortir et puis la semaine suivante tu rentres dedans, juste quelques minutes au début, et puis recommencer l'expérience, ceci sont juste des exemples, peut être pas les meilleurs, mais ça m'a façon de faire, mais elle m'est juste personnel.... Bonne chance...
cartoun

Message par cartoun »

lestump a écrit :je sais je suis un homme et c'est un vilain défault, je ne vais pas être original,
Faut arrêter avec ça les gars! si vous voulez je le poste ailleur ce message!
(j'aurais dû en fait)
En tout cas merci pour tes conseils, c'est ce que j'essaie de faire depuis un certain temps maintenant, je sors toutes les semaines avec mes amis (quand je suis là), mais pour ce qui est des bars... brrrr et les assoc, à marseille yen a pas des tonnes il y a bien la librairie, j'y suis entrée, c'est déjà bien! le truc c'est que je vois bien que je fais des efforts et des progrès mais je n'arrive pas à arrêter ça va faire 7 ans en tout que je fume régulièrement et 3 ans tous les jours, les assoc de dépendants ça me dit rien. Voilà, je vais quand même (encore) essayer de diminuer, on verra bien!
cartoun

Message par cartoun »

SebLyonnais a écrit :Salut Cartoun, Je ne suis pas Lesbienne, mais pour la fumette, je suis passé par là aussi et fortement. Je sais pas si ça peut t'aider, mais moi J'ai pratiqué le truc bateau de "la liste" parce-que j'avais plein de petits et gros problèmes qui s'accumulaient.

:wink:
Elle m'intéresse cette liste, comment t'y es tu pris exactement?
hybride

Message par hybride »

Je pense aussi que tu ne pourras pas arrêter tant que tu ne seras pas totalement bien dans ta vie et dans ta tête. Je plussoie les conseils de sorties et d'activités, creuse dans ce sens.

Sinon, tu pourrais peut-être essayer de te restreindre, par exemple en te disant que tel bout te durera un certain temps, et ralentir si tu vois qu'il diminue trop vite. Ou alors attendre de n'en avoir plus du tout avant de contacter ton dealer.
Mais peut-être as-tu déjà essayé de faire ça...
Répondre