Pffiouh dur dur... 3

Pour eux.
anonymeB

Message par anonymeB »

spécimen a écrit :Je vais suivre vos conseils (avec celui de Lulu), il faut que je me lance dans la direction qui me convient le mieux aujourd'hui
specimen-dans-le-message-d'avant a écrit :Je veux juste être normal! avec une femme, des petits enfants et un grand père gâteux! C'est sans doute l'archétype le plus banal que la terre n'ait jamais porté! Mais c'est mon idéal!
Chais pas, y'a un truc qui me chiffonne.

Peut-être le fait que ton idéal ressemble trop à ce qu'on essaie de nous enfoncer dans le crâne constamment.
Peut-être le fait que tu fantasmes un idéal à partir de .... rien, puisque tu n'as jamais été en couple, et donc que tu ne connais pas la sensation de l'être. A ta place j'attendrai d'avoir plus d'expérience dans les relations avant de définir ton idéal relationnel.

Pour ma part, avant de douter de ma séxualité, mon "idéal" était aussi d'avoir une famille-femme-blabla... Enfin c'est ce que je disais un peu évasiment, parce que je m'apperçois que ni maintenant, ni à l'époque je le pensais vraiment.
Je ne dis pas que ça ne sera pas un jour mon idéal aussi, je dis juste que maintenant, n'ayant aucune expérience relationnelle, je préfère attendre afin d'être certain que la situation "idéale" que je déterminerai un jour le sera vraiment pour moi, en mon for intérieur, sans que j'en doute. C'est bien pour ça que je suis "connu" sur le forum et même dans la vie réelle comme celui qui n'a aucun idéal de vie sentimentale... pour l'instant.

Avant de se définir une direction dans laquelle aller, il faut être sûr que cette direction est la bonne, c'est à dire celle qui nous convient parfaitement. Si on n'est pas sûr, il vaut mieux plutôt avancer un peu au hasard je crois, et attendre de voir ce que la vie va nous proposer.

Toi, le problême c'est que j'ai vraiment l'impression que tu te mens à toi-même en suivant un idéal qui n'est pas ( peut-être encore ) le tiens.

Si, en étant parfaitement honnête avec toi-même, rien en toi ne te fait douter de ton attirance pour les femmes et ton indifférence pour les hommes, je vois pas où est le problême.
Dernière modification par anonymeB le sam. mai 31, 2008 12:56 pm, modifié 2 fois.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Moi je dirais que c'est toi qui choisis ta vie...
Si vraiment, une vie d'homosexuel ne t'attire pas, fais ta vie avec une femme (si tu en trouves une qui acceptera d'épouser un homosexuel).

Personnellement, l'archétype de celui qui se marie et qui finit ses vieux jours avec sa femme et ses vieux parents bien dans la norme et le politiquement correct, ça ne m'attire pas plus que ça... mais bon, ça va peut-être changer avec l'âge. Là je suis dans ma phase de p'tit jeune qui veut une vie mouvementée... :lol:
Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Message par Védra »

J'ai juste envie de te dire un truc Spécimen:
je te souhaite de tomber éperduement amoureux!
D'un homme, d' une femme...on s'en fout!
Mais je crois que tu as fichtrement besoin de vivre, de concrétiser ton ressenti,de partager ta sensibilité!
Et pour ce faire, il te faudra faire une démarche "vers l'autre", je crois que c'est cela qui te manque le plus en ce moment.

J'espère que tu pourras tomber sur quelqu'un d'ouvert et de bien. Quel que soit son sexe.

:gentil:
Dernière modification par Védra le dim. juin 01, 2008 6:16 am, modifié 1 fois.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Il n'y avait aucune attaque dans mon post, c'était une simple remarque.

Je voulais simplement souligner que ta manière d'accumuler des mots suivis de slashs n'existe tout simplement PAS dans le LANGAGE.

Comment fais tu a l'oral pour t'exprimer ? Mimes-tu les Slashs avec tes bras ?

[Partiellement modéré par La Noiraude]
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

[Modéré par La Noiraude]
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Spécimen, je suis ravi que tu ais trouvé un solution (il me semble). J'espère que tout se passera au mieux. Si je peux me permettre un conseil (bien qu'en ce moment, sur le plan sentimental, je suis un peu perdu), c'est de ne pas essayer de vivre mais de vivre à fond dans la voie que tu as choisie, en oubliant tes doutes et tes appréhensions. En tout cas, bonne route ! :wink:
Littleyoda69
Messages : 169
Inscription : sam. janv. 19, 2008 12:27 pm

Message par Littleyoda69 »

Je me permet quelques remarques et questions pour, au moins me permettre de comprendre certaines choses, maintenant, si ca sert à d'autres, tant mieux...
Je peux remplacer "anormalité" par homosexualité, cela ne me dérange pas si vous me le demandez
Je rejoins tout à fait Pygargue, pour moi, être homo c'est être dans la minorité, et par conséquent, en dehors de la norme, j'ai pas de problème avec ca. Je pense que le vrai problème est de vouloir que tout le monde soit dans la norme, là tout de suite, ca me fait penser un peu à de l'eugénisme... Attention, je disais ca parce que c'est ce que je pense de façon générale, ce n'est pas ce que j'ai compris de ton message qui était plutôt juste de vouloir être dans la norme pour les différentes raisons que tu as énnoncées (ton père, peur d'être rejeté...)
Pour être hétéro, il faut avoir essayé et avoir aimé pour vouloir recommencer... Je n'ai pas essayé certes, mais je suis tenté!
Pour être homo, il faut avoir essayé et avoir aimé pour vouloir recommencer... Je n'ai pas essayé et je ne suis pas tenté.
Seulement, là où toi tu parles d'attirance physique, moi je n'éprouve que attirance du regard
Pour que je comprenne, quand tu dis que tu es tenté au niveau hétéro, est ce que tu es tenté par la vie d'hétéro (ce qui en soit n'est pas forcément une "preuve" de ton hétérosexualité puisque de nombreux gays, à commencer par moi, ont souhaités être hétéro) ou est ce que tu es attiré physiquement (sexuellement?) par les femmes (là, c'est pas la même chose)?
Et quand tu dis que tu n'es pas attiré physiquement par les mecs mais que tu es attiré au niveau regard, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le distingo. Je peux comprendre que tu n'imagines pas de relation sexuelle mais que tu sois attiré du regard sans être attiré physiquement, j'ai du mal à saisir... Pour faire peut être plus simple, qu'est ce qui finalement te ferais penser que tu es peut être gay, parce que je vois tout le monde (et moi avec) essayer de te dire que ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller contre sa nature profonde, mais dans tes derniers posts, je me demande si le postulat de tout le monde (lié au thème majoritaire de ce forum) selon lequel tu es gay n'est pas erroné?

Après, je peux me tromper mais je crois avoir compris qu'une des difficultés que tu traverses est, comment dire ca, ton hypersensibilité qui te crée des difficultés dans tes relations avec les autres, et là, peut être que ton questionnement sur ton orientation sexuelle n'est alors qu'une question "parasite"?
Dans ce cas, je rejoins Zphyr, lance toi avec quelqu'un pour qui ton coeur bat plus vite/fort et tu verras bien si c'est un homme ou une femme. Moi qui bosse dans les biotech, malgré toutes les théories du monde, la réalité est parfois bien différente, et de la même manière que j'ai appris a rester humble devant le monde de la bio, je pense qu'il faut rester humbre devant le monde des sentiments et que rien ne remplacera jamais le vécu...

En tout cas, bon courage à toi :gentil:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

[Modéré par La Noiraude]
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

moi j'ai perdu le fil de tout ça, alors il fait quoi spécimen, il nous fait des enfants ou pas ????
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Je partage les interrogations de Littleyoda69.
Specimen, je crois que si les choses se sont envenimées à ce point, c'est parce que dès le départ, il y a eu incompréhension.

Je pense pouvoir dire sans trop risquer de me tromper que personne ici n'est hétérophobe. Il ne s'agit pas de dire: ohlala les hétéros avec leur femme, leur gamin, leur petite vie bien rangée, ils sont trop ridicules!

Donc, si tu es hétéro, si tu es attiré par les femmes, ou tout simplement par une femme (par attraction, j'entens désir, amour, etc), tout le monde sera ravi ici que tu vives heureux avec elles. Et avec des tas d'enfants si c'est votre choix à vous deux.

Sauf que..... Apparemment, l'homosexualité est une source de questionnement pour toi. C'était la raison initiale de ta venue sur le forum. Pendant plusieurs semaines, nous t'avons vu évoluer dans tes réflexions sur le sujet. Tu donnais l'impression d'avoir commencé à accepter ton homosexualité.
Du coup, lorsque tu reviens en disant que tu veux à tout prix vivre une vie d'hétérosexuel, personne ne comprends très bien ton évolution.

A mon avis, tu aurais dû commencé en disant que tu n'étais absolument pas sûr de tes attirances homosexuelles et que tu pensais être hétérosexuel.....
Si tu en es là, il n'y a pas vraiment de débat à avoir. Si tu es hétérosexuel, eh bien fonce! Rencontre une femme, vois si ça se passe bien avec elle et si vous êtes amoureux tous les deux, n'hésite plus!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je crois que tout le malentendu réside dans le fait que tu as mal présenté ton raisonnement ou bien que nous l'avons mal compris.

Si tu avais dit "Je n'éprouve pas de désir sérieux pour les hommes. Je suis incapable de tomber amoureux d'un homme. Je préfère les femmes sur toute la ligne. Donc, j'ai envie de vivre ma vie en tant qu'hétérosexuel avec une femme, éventuellement des enfants, etc.", je pense que personne ne t'aurait reproché cela ici!
En revanche, si tu arrives en disant que la principale raison qui te pousse à vouloir être hétérosexuel, c'est de ne pas faire de peine à ton entourage, si tu arrives en disant que tu souhaites avoir des conseils de personnes étant passé de l'hétérosexualité à l'homosexualité afin de ne pas faire la même erreur qu'eux (je sui navré, j'ai peut-être mal compris ton message initial mais j'ai le sentiment que c'était ce genre de conseil que tu voulais entendre), que se dit-on? Ce garçon veut se forcer à devenir hétérosexuel non pas parce qu'ils désire et aime les femmes, mais simplement parce qu'il veut être dans la norme, répondre au schéma majoritaire de la société, rendre heureux ses proches, etc, etc.... Autant suivre ces désirs, ses sentiments pour découvrir son orientation sexuelle, c'est une bonne chose, autant suivre les attentes des autres et de la société, ça peut être destructeur.

Donc, et j'en remets une couche pour que mes propos ne soient pas mal compris, toute la question réside dans tes attirances. Que ressens-tu pour les femmes? Es-tu déjà tombé amoureux d'une femme? Te sens-tu attiré par elles? Physiquement? Sentimentalement? Et s'il te plaît, lorsque tu répondras à cette question, sois un peu égoïste et évite de prendre en compte dans l'équation le regard des autres, les attentes de ton papa, la question des enfans, etc. Ce qui compte c'est uniquement ce que tu ressens pour les femmes et les hommes. Ce n'est que là-dessus que doit se construire ta vie sentimentale, sexuelle, amoureuse, etc.
Ceux que certains te reprochent ici, c'est tout simplement d'introduire dans l'équation des facteurs extérieurs. Ton papa, il es sans doute admirable mais ce n'est pas à lui de décider si tu vivras avec une femme ou un homme. La décision n'appartient qu'à toi et elledoit se fonder avant tout sur tes attirances, tes désirs, ton amour et pas sur l'attractivité d'un modèle de vie conformiste ou anticonformiste. Pour illustrer mon propos, je reprends ce que tu dis au sujet de tes envies.
Tu ne nous dis pas "je veux vivre en tant qu'hétéro parce que j'aime les femmes", tu nous dis:
Je veux juste être normal! avec une femme, des petits enfants et un grand père gâteux! C'est sans doute l'archétype le plus banal que la terre n'ait jamais porté! Mais c'est là mon idéal!
D'emblée, on a l'impression que ce qui te fais envie, c'est pas de tomber amoureux d'une femme, c'est d'avoir une apparence d'hétéro. Et si c'est ainsi que tu réfléchis, je le redis, au risque de paraître lourd, tu vas droit dans le mur. Réfléchis d'abor en terme de sentiments pour des femmes, des hommes, pour qui tu veux, avant de réfléchir en terme de modèle de vie.

Tu sais, des gens qui veulent avoir une petite vie tranquille avec le petit pavillon en banlieue, un ou deux enfants, un compagnon ou une compagne pour la vie, etc, tu en trouveras aussi chez les homos. Et ceux-là peuvent réussir à avoir la vie dont ils rêvent. Certes, pour l'instant avoir des enfants quand on est un couple homo, ça n'est pas encore évident mais ça progresse.... Il faut que tu dissocies la question de la sexualité (homo ou hétéro) de la question du modèle de vie (avec ou sans enfant, solitaire à vie ou bien en couple, etc, etc), ce son deux choses différentes. Etre homo ne signifie pas forcément vivre complètement à la marge.

Je reviens un instant sur le sujet de ton père.
Pour ce qui est de la crainte rationnelle du père : j'estime qu'il a suffisamment souffert dans la vie (et que malheureusement il n'a pas fini de porter son fardeau jusqu'à sa mort), pour ne pas en rajouter une couche. Ce n'est plus négociable, pas avec les derniers événements en date.
Mais bon sang! Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait pour lui un fardeau?
Quelques lignes plus bas, tu nous dis que tu le vois 2/3 semaines par an. Comment peux-tu être sûr dans ces conditions de ce qu'il ressent?

Mon but n'est absolument pas de te dire que l'homosexualité est plus épanouissante que l'hétérosexualité, qu'il faut absolument que tu deviennes homo, qu'il est urgent de laisser tomber tous tes petits rêves ultra conformiste. Mon but, c'est simplement de te dire de suivre tes envies. Tes envies à toi et pas celles de ton père. Si tu tombes amoureux d'une femmes, ce sera génial et je te souhaite par avance tout le bonheur possible!
Mais, comme par ailleurs tu as déjà dit sur le forum qu'il y avait peut-être une part d'homosexualité en toi, j'ai un peu peur pour toi. Je crains que tu cherches à te blinder au maximum de manière à éviter de te sentir attiré sentimentalement ou physiquement par un homme. Or, si tes questionnements enmatière d'orientation sexuelle ne sont pas résolus, tu ne dois pas t'imposer des barrières. Si tu tombes amoureux d'une femmes, bah très bien. Mais si tu tombes amoureux d'un homme, que feras-tu? Dans l'état actuel des choses, j'ai l'impression que tu le refouleras. Et ça ça me paraît dangereux.... Dans un cas comme dans l'autre, il faut que tu vives....

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus :oops: Encore une fois bon courage à toi :wink: :wink:
Dernière modification par Pirlouit le dim. juin 01, 2008 11:02 am, modifié 1 fois.
Répondre