Pffiouh dur dur... 3

Pour eux.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

spécimen a écrit : Pour être homo, il faut avoir essayé et avoir aimé pour vouloir recommencer...
Non.
Vus/entendus le nombre de témoignages d'individus qui disent s'être sus/sentis/devinés homos dès leur plus jeune âge (je connais quelqu'un qui l'a pré-senti à 6 ans 1/2) cette assertion n'est pas recevable.

Peut-être est-ce une façon de te rassurer, histoire de te convaincre que tu ne l'es pas puisque tu n'as rien fait, mais en aucun cas ce n'est une vérité générale, Spécimen.

Certes, certains auront une révélation au moment du passage à l'acte, mais pour un grand nombre ladite révélation a précédé toute forme d'action.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Mise à part ça, j'invite chacun d'entre vous à un peu plus de recul, de calme, et de courtoisie. J'ai passé un petit coup d'éponge sur certaines gentillesses qui méritaient tout juste d'exister par MP, et comme je suis bien bonne j'ai effacé quelques remarques qui visiblement avaient froissé quelques susceptibilités... Je tiens cependant à dire (et redire) qu'un topic est un lieu où chacun peut donner son avis. Ce n'est pas parce que deux personnes ont un avis différents qu'elles tombent dans l'attaque ou le réglement de compte. Et quand on demande aux gens de donner leur avis, il faut aussi s'attendre à être parfois bousculé dans ses certitudes : ça fait partie du jeu.

La Noiraude, qui espère avoir été claire.]
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: ça me fait rire je viens d'avoir une pensée stupide, mais je me dis c'est quand même plus simple de faire les choses en sens inverse : si on est gay qu'on vit comme un gay et que d'un seul coup on tombe amoureux de quelqu'un de l'autre sexe, on se prendrais moins la tête que si on est hétéro et que d'un coup on tombe amoureux de quelqu'un du même sexe! :lol:

hé bien en vérité il n'en est rien, je connais ce cas l'amie d'un ami, qui a récemment fait un...??? "coming in" hé oui qui est passé d'une vie de lesbienne à celle d'hétéro, hé bien tout le monde est tombé à la renverse d'étonnement et elle a fortement hésité à le dire. Bon en même temps en le disant... elle a précisé que ce serait pas pour l'éternité mais quand même! :lol:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

En fait j'imagine ce cas pour quelqu'un qui a toujours vécu "comme un homo stéréotypé", à savoir, un garçon manqué pour une lesbienne, un mec efféminé pour un gay...
Mais je m'imagine mal ça pour quelqu'un qui s'est tardivement représenté comme homo et qui a eu du mal à l'assumer à la base... moi par exemple!

C'est vrai que je pense souvent à ce que ça représenterait pour moi d'avoir des enfants et que la vie est injuste pour les homos de ce côté-là...
lestump

Message par lestump »

je sais je suis un peu bête, mais on fait tout une histoire pour un type qui s'est senti hétéro toute sa vie, a un moment donné il a eu comme un doute, et maintenant il nous affirme que la vie d'hétéro, lui convient mieux, qu'ils désirent les femmes et veut avoir des enfants... Dites moi est ce moi, ou en fait ce n'est pas un problème ? c'est la vie de monsieur tout le monde. Si tous les hétéros faisaient ça poster de si long message pour nous dire qu'ils sont hétéros, nous allons avoir de la lecture... A part ça j'espère qu'il nous invitera a son mariage, c'est bien connu il n'y a que les homos pour bien faire la fête ! bonne chance a spécimen....
spécimen

Message par spécimen »

Pffiouh, je crois le plus terrifiant dans cette histoire, c'est de ne pas savoir qui je suis... dans quelle case me placer... C'est comme essayer de vouloir construire une maison, mais sans les fondations! C'est comme essayer de vouloir accomplir un "projet" de vie mais sans les plans! Assez effrayant en fait... impossible plutôt!

Il y a encore 3/4 ans max, je n'avais pas l'intention de construire de "maison" ou d'accomplir de "projet", bien trop effrayé par le monde extérieur. Et, comme l'écrit très bien Védra :oops:
Védra a écrit :Mais je crois que tu as fichtrement besoin de vivre, de concrétiser ton ressenti,de partager ta sensibilité!
Et pour ce faire, il te faudra faire une démarche "vers l'autre", je crois que c'est cela qui te manque le plus en ce moment.
C'est ce qui m'a poussé à venir écrire sur ce forum, en décembre dernier!

J'y ai collecté des informations, j'ai reçu et enregistré beaucoup de réponses à mes trop nombreuses questions (y en a encore sans réponses mais bon...), mais voilà, je ne sais toujours pas pour autant dans quelle case je dois être, ni dans quelle direction aller!
N'ayant pas de fondation, il est alors plus sage/séant de suivre les normes telles qu'elles sont édictées implicitement par notre société/famille, surtout quand on est aussi obnubilé par les autres! et soucieux de ne pas faire de vagues!
A ce stade de la réflexion, je me moque complètement des attaques consistant à me montrer que je suis lâche, que je ne suis pas clair dans ma pensée ou dans mon raisonnement, qu'il faut en avoir honte à mon âge ou que sais-je encore! seulement de tels jugements de valeurs n'ont pas leur place sur ce forum!

Ce qui importe à ce stade grottesque de ma vie, c'est de faire quelquechose qui soit en adéquation avec ce pour quoi j'ai toujours cru! qui soit en adéquation avec les repères tels que la société me les a inculqués! qui fasse le moins de vague et/ou qui ne suscite ni de la déception, ni du rejet! Certains trouveront que cela consiste à vivre par procuration... et alors?!? Ca ne m'aide toujours pas pour autant à savoir dans quelle case je suis, dans quelle case je vis!!!

Oui je sais que moi seul pourra répondre à cette question, je sais bien que vous ne pouvez pas m'aider à me connaître, seulement à m'accepter si cela devait être la case la plus compliquée...
Pirlouit a écrit :Pendant plusieurs semaines, nous t'avons vu évoluer dans tes réflexions sur le sujet. Tu donnais l'impression d'avoir commencé à accepter ton homosexualité.
Du coup, lorsque tu reviens en disant que tu veux à tout prix vivre une vie d'hétérosexuel, personne ne comprends très bien ton évolution.
Ben, en fait, le coup d'arrêt de ma féquentation sur ce forum depuis fin avril jusque fin mai m'a aidé à prende de la distance avec toute cette réflexion que j'avais menée avec/grâce (à) vous.

Je l'ai déjà écrit maintes et maintes fois, sans vous, je n'aurais jamais réalisé de telles avancées dans mon introspection. Mais voilà, chassez le naturel, il revient au galop... Cet éloignement forcé puis contraint du forum a fait ressurgir toutes les peurs, tous les doutes, toutes les interrogations initiales de décembre. Sauf que derrière, il faut voir/comprendre comment cet état de stress peut affecter ma vie réelle/professionnelle, à tel point que je devais vite retrouver un équilibre sans votre "soutien"/lecture, même virtuels!
Ben comme j'ai vécu en "hétéro" pendant 34 ans et que j'en connais parfaitement les mécanismes, je suis bien vite retourné dans le "monde" de la normalité, bien plus rassurant et confortable!

On peut dire que oui, j'ai régressé mais au final, cette régression m'évite bien du stress et de la somatisation...
Pirlouit a écrit :A mon avis, tu aurais dû commencé en disant que tu n'étais absolument pas sûr de tes attirances homosexuelles et que tu pensais être hétérosexuel...
Je t'invite à relire le tout premier fil que j'ai créé en décembre sur ce forum. Tu y trouveras toutes les réponses, rien n'a changé dans mon esprit. C'est le seul post que je n'ai pas effacé avant que les modérateurs de ce forum m'aient convaincu de ne pas quitter ce forum au moment où j'étais le plus mal... Finalement, certains, je pense, doivent regretter de m'avoir fait cette proposition...
Pirlouit a écrit :si tu arrives en disant que tu souhaites avoir des conseils de personnes étant passé de l'hétérosexualité à l'homosexualité afin de ne pas faire la même erreur qu'eux (je sui navré, j'ai peut-être mal compris ton message initial mais j'ai le sentiment que c'était ce genre de conseil que tu voulais entendre), que se dit-on?
Oui c'était exactement cela qu'il fallait comprendre Pirlouit... tu n'as pas mal compris mon message initial, au contraire t'es en plein dedans! En revanche, vous ai-je demandé de vous interroger sur ce qui me pousse à faire cela? non. Savoir si c'est destructeur ou non n'était pas la question. Comme vous l'avez bien écrit, ce n'est pas votre problème puisque c'est moi qui fait ce choix, c'est mon choix, c'est ma vie!
Pirlouit a écrit :Que ressens-tu pour les femmes? Es-tu déjà tombé amoureux d'une femme? Te sens-tu attiré par elles? Physiquement? Sentimentalement?
Respectivement, les réponses sont : de la tendresse, oui (4 fois), oui sentimentalement, non physiquement.

Les mêmes questions en remplaçant femme par homme donnent : je bloque sur les visages que je toruve beau :oops:, non, non
Pirlouit a écrit :Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus Encore une fois bon courage à toi
Non, bien au contraire très claire comme d'habitude. Développement construit sans jugement de valeur ni attaque personnelle, je ne peux que rester humble et respectueux devant tant de mâturité :oops: et merci pour le courage, j'en ai bien besoin...

Tu remarqueras que j'ai éludé le reste de ton post... désolé... Il va servir à alimenter ma réflexion de ce soir... Il y a (bcp) de choses sensées dedans... mais bon... tellement insurmontable...
Littleyoda a écrit :Attention, je disais ca parce que c'est ce que je pense de façon générale, ce n'est pas ce que j'ai compris de ton message qui était plutôt juste de vouloir être dans la norme pour les différentes raisons que tu as énnoncées (ton père, peur d'être rejeté...)
Bien évidemment, je ne prône pas l'eugénisme hein...
Littleyoda a écrit :Pour que je comprenne, quand tu dis que tu es tenté au niveau hétéro, est ce que tu es tenté par la vie d'hétéro [...] ou est ce que tu es attiré physiquement (sexuellement?) par les femmes (là, c'est pas la même chose)?
Je suis tenté par la vie hétéro mais je ne suis pas attiré physiquement par les femmes... uniquement sentimentalement.

Les mêmes questions en remplaçant hétéro par homo et femmes par hommes auraient donné : Je ne suis pas tenté par la vie homo, je ne suis pas attiré physiquement par les hommes... Je "bloque" juste quand j'en croise un qui me semble beau mais ça ne va pas plus loin!
Littleyoda a écrit :Pour faire peut être plus simple, qu'est ce qui finalement te ferais penser que tu es peut être gay, parce que je vois tout le monde (et moi avec) essayer de te dire que ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller contre sa nature profonde, mais dans tes derniers posts, je me demande si le postulat de tout le monde (lié au thème majoritaire de ce forum) selon lequel tu es gay n'est pas erroné?
Je t'invite, comme Pirlouit, à relire le tout premier fil "Pffiouh dur dur " créé en décembre 2007... tu y trouveras toutes les réponses.

Une remarque cependant, quand vous vous balladez dans la rue, en publique... Avez-vous l'impression statistiquement qu'il y a plus de personnes de votre sexe, ou au contraire de votre sexe opposé? ou tout simplement que l'occurence des 2 sexes est également répartie???
Littleyoda a écrit :Après, je peux me tromper mais je crois avoir compris qu'une des difficultés que tu traverses est, comment dire ca, ton hypersensibilité qui te crée des difficultés dans tes relations avec les autres,
Oui Littleyoda, tu as, en partie, tout compris... :oops: Mon premier problème, c'est la relation avec les autres... la sexualité est secondaire mais m'a poussée à venir sur ce forum :oops:
Littleyoda a écrit :je pense qu'il faut rester humbre devant le monde des sentiments et que rien ne remplacera jamais le vécu...
Oui, je suis en accord avec toi, mais difficile de rester stoïque quand les sentiments sont si intenses/paradoxaux...
La Noiraude a écrit :
spécimen a écrit : Pour être homo, il faut avoir essayé et avoir aimé pour vouloir recommencer...
Non.
Vus/entendus le nombre de témoignages d'individus qui disent s'être sus/sentis/devinés homos dès leur plus jeune âge (je connais quelqu'un qui l'a pré-senti à 6 ans 1/2) cette assertion n'est pas recevable.
Super... merci de réduire en miettes les rares convictions que j'avais encore... et qui me convenaient ainsi :roll:
La Noiraude a écrit :Certes, certains auront une révélation au moment du passage à l'acte, mais pour un grand nombre ladite révélation a précédé toute forme d'action.
OK, qu'est -ce que cela signifie alors quand on n'a pas eu la-dite révélation?!?

Vous savez quoi? Je rêve d'un QCM dont l'analyse permette de conclure, vous êtes dans telle case, allez y vous pouvez foncer maintenant, vous avez X% de chance de réussir/échouer votre projet!

Enfin, je tiens à préciser que je ne sais pas ce que tu as modéré La Noiraude et que ce n'est pas moi qui ai demandé la modération... Non parce que je vois d'ici venir en pleine poire que ce n'est pas adulte comme comportement... :roll:
Dernière modification par spécimen le dim. juin 01, 2008 5:20 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

sache d'abord que toute l'équipe à connaissance de tous les actes de modération quels qu'ils soient et des raisons qui les motivent. Tu n'as donc pas de soucis à te faire de ce côté là!

ensuite :
seul post que je n'ai pas effacé avant que les modérateurs de ce forum m'aient convaincu de ne pas quitter ce forum au moment où j'étais le plus mal... Finalement, certains, je pense, doivent regretter de m'avoir fait cette proposition...
je trouve que tu projettes bien trop!! qui a dit une chose pareille?? ce forum est créé pour des personnes en recherche telles que toi. C'est une chance de t'avoir parmi nous et ton histoire est aussi édifiante pour tout le monde que n'importe quelle autre.

... je me disais... que peut-être??? si tu n'as d'attirance physique ni pour un sexe ni pour l'autre tu es peut-être tout simplement zero sexuel?? je n'en sais rien moi , je n'y crois pas trop mais il parait que ça existe...

Enfin, personnellement je n'ai pas non plus d'attirance physique de quelque sorte qu'elle soit avant d'avoir de profonds sentiments pour la personne. Qu'elle soit homme ou femme. Peut-être est-ce le fait que tes sentiments ne se soient jamais exprimés en plein jour qui fait que tu est encore bloqué sexuellement parlant et sans orientation définitive. Peut-être serait-il plus simple de considérer que tu es bi sexuel, et de voir venir celle ou celui pour qui tu vibreras sans te fermer aux uns ni aux autres?

(cela dit je confirme à ton idée qu'il faut tenter pour être sur, moi je te réponds, la plupart du temps les hétéros se savent hétéros très tôt et les gays aussi, point n'est besoin de tenter l'inverse pour en avoir la preuve!)
spécimen

Message par spécimen »

Je m'aperçois que la réponse à cette question a été modérée :
captain a écrit :Comment fais tu a l'oral pour t'exprimer ? Mimes-tu les Slashs avec tes bras ?
Voici la réponse dépassionnée pourtant rédigée antérieurement à la question...
spécimen - Sam Mai 31, 2008 11:22 a écrit :Je reviens au post de captain... Grumph... comment expliquer les choses... Dans le monde réel, on ne m'appelle pas M. Tatillon pour rien (cf les petits bouquins pour les gosses). C'est vrai, pour moi un mot est un mot. Là où certains voient deux synonymes à la signification rigoureusement identique, je vois personnellement, des nuances qui ont toutes leur importance. Dans la vie de tous les jours, je ne m'exprime pas avec des slashs, mais j'utilise bcp de périphrases... Professionnellement parlant, cela ne s'entend pas beaucoup mais dès que ça touche les sentiments, cela devient vite infernal quand je ne passe pas une plombe (de l'ordre de la minute) avant d'être certain d'utiliser le bon mot, le meilleur avant de le dire.
Ici, sur ce forum, vous avez le spécimen brut de décoffrage, celui qui ne met aucun filtre, aucune barrière, aucune inhibition, celui qui dit tout ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Ce que je fais ici, je ne le fais JAMAIS dans la vraie vie et c'est très pesant/épuisant de se retenir en permanence alors que le cerveau bouillonne littéralement d'une gamme effarante, d'une déclinaison étourdissante, d'une palette démesurée de sensations/émotions/sentiments/passion Ici, j'ai l'impression que je ne serai pas jugé ou rejeté pour mon hypersensbilité, alors je me lâche! Mais malheureusement, un seul mot ne suffit pas, à lui seul, à décrire tout ce que j'ai dans ce putain de cerveau de merde! Alors j'utilise les slashs! Non pas pour que le lecteur ait à faire un choix, non pas pour me déresponsabliser, mais pour que je sois exhaustif/précis/complet dans ce que je souhaite exprimer sur ce que je ressens... pour vous livrer à l'état brut ce que pense réellement spécimen!
zphyr

Message par zphyr »

Je l'ai déjà écrit maintes et maintes fois, sans vous, je n'aurais jamais réalisé de telles avancées dans mon introspection. Mais voilà, chassez le naturel, il revient au galop... Cet éloignement forcé puis contraint du forum a fait ressurgir toutes les peurs, tous les doutes, toutes les interrogations initiales de décembre. Sauf que derrière, il faut voir/comprendre comment cet état de stress peut affecter ma vie réelle/professionnelle, à tel point que je devais vite retrouver un équilibre sans votre "soutien"/lecture, même virtuels!
Bon, tu es en souffrance, specimen, et nous ne sommes pas formés pour t'aider suffisament. Bien au contraire : ça tourne au pugilat !
Vas-voir un psy. Tu as trop de chose à déverser et notre soutient n'est pas assez proche : nous sommes virtuels. Il te faut une vraie personne en face, un professionnel. Je t'assure que c'est la meilleure solution, il y a même urgence : tu es au bord de l'explosion et il n'y a que sur le forum que tu peux t'exprimer. Tu verras le bien que ça fait ! :euh:
Amitiés
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Une remarque cependant, quand vous vous balladez dans la rue, en publique... Avez-vous l'impression statistiquement qu'il y a plus de personnes de votre sexe, ou au contraire de votre sexe opposé? ou tout simplement que l'occurence des 2 sexes est également répartie???
Je sais pas pour les autres, mais moi, j'ai l'impression que c'est 50/50, mais je regarde majoritairement les garcons pour le plaisir des yeux (mon regard passe sur les filles sans s'attarder en général).
Mon premier problème, c'est la relation avec les autres... la sexualité est secondaire mais m'a poussée à venir sur ce forum
Je suis loin d'être le mieux placé pour en parler mais il me semble quand même que la sexualité a été, est et sera toujours un aspect majeur des relations humaines. D'ailleurs, ce n'est pas si secondaire que cela puisque c'est la raison de ton investissement sur le forum :wink:
spécimen a écrit:
Pour être homo, il faut avoir essayé et avoir aimé pour vouloir recommencer...
La Noiraude a écrit:
Non.
spécimen a écrit:
Super... merci de réduire en miettes les rares convictions que j'avais encore... et qui me convenaient ainsi
Tu sais, j'ai lu que le meilleur service qu'on pouvait rendre à quelqu'un, c'est de lui faire perdre ses illusions...

Vous savez quoi? Je rêve d'un QCM dont l'analyse permette de conclure, vous êtes dans telle case, allez y vous pouvez foncer maintenant, vous avez X% de chance de réussir/échouer votre projet!
Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à te mettre dans une case? Et puis, pour ne pas prendre de risque dans sa vie, il n'y a qu'un seul moyen, ne pas la vivre vraiment (et je parle en connaissance de cause :oops: ). Alors oui, la vie est risquée, il n'y a aucune garantie, et tout ce qu'on peut faire, c'est faire du mieux qu'on peut pour vivre jusqu'à sa mort en étant le plus heureux possible et en faisant le moins de mal possible (en tout cas, c'est ma conviction). Mais c'est vrai que pour cela, à un moment ou un autre, il faut se lancer dans l'arène, et j'ai l'impression que c'est là que tu bloques et que tu voudrais des garanties...que malheureusement tu ne peux avoir.
ElPibe

Message par ElPibe »

:?:
Dernière modification par ElPibe le mar. févr. 03, 2009 12:34 am, modifié 1 fois.
Répondre