Coming-out olympique

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti

Coming-out olympique

Message par basti »

Le plongeur Matthew Mitcham, qui représentera l'Australie aux Jeux olympiques de Pékin, a fait son coming-out samedi. Il est le premier sportif australien à faire son coming-out avant de participer à des JO.

Cela fait deux pages web dans le site du Sidney Morning Herald :
http://www.smh.com.au/articles/2008/05/ ... 07597.html
queri

Message par queri »

ah bon bah on va suivre ses performances alors !!!! allez matthew
Nawak

Message par Nawak »

queri a écrit :ah bon bah on va suivre ses performances alors !!!! allez matthew
Surtout qu'en plus il est bogoss !! :amour: Allez Matthew !! lol
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ah ouais carrément ! :shock: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

D'habitude je suis chauvin et je supporte la france mais là :oops: :lol:
Ido

Message par Ido »

Ya que moi qui trouve ça assez anodin?

Après tout il ne risque pas grand chose, sa carrière dépend quand même essentiellement de ses performances en natation contrairement aux stars du showbiz/politique/etc qui ont besoins du publiques et d'un bon cercle relationnel.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Ido a écrit :Ya que moi qui trouve ça assez anodin?

Après tout il ne risque pas grand chose, sa carrière dépend quand même essentiellement de ses performances en natation contrairement aux stars du showbiz/politique/etc qui ont besoins du publiques et d'un bon cercle relationnel.
Mouais, je suis plutôt d'accord. C'est bien qu'il ait révélé son homosexualité, ça fait un CO de plus, mais bon, après, il lui suffit d'être bon et ça marche.

Et puis bon, ce n'est pas parce qu'il est homo que je vais le supporter, hein^^ De toute manière, je boycotte les JO parce que j'ai pas la télé :roll:

(entre nous, c'était pas bien dur de deviner son orientation, quand on voit le maillot qu'il porte :arrow: )
anonymeB

Message par anonymeB »

Nawak a écrit : Surtout qu'en plus il est bogoss !!
Bof bof bof... Vraiment super bof, limite laid.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Moi je trouve que c'est bien, parce que le sport regroupe quand même un paquet de blaireau homophobes ou du moins pas très homophiles. Là c'est de la natation, donc ça touche moins de gens, mais pensez-vous qu'un footballeur gay s'outerait aussi facilement ? Non. Pourtant, on sait tous qu'il y en a des gays, dans le foot.

Donc le jour où il y aura des gays assumés dans tous les sports individuels, peut-être que les collectifs s'y mettront aussi ?

Donc bravo Matthew et merci de montrer qu'un gay peut très bien porter le maillot de bain mais aussi très bien nager :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

eedee a écrit :Moi je trouve que c'est bien, parce que le sport regroupe quand même un paquet de blaireau homophobes ou du moins pas très homophiles. Là c'est de la natation, donc ça touche moins de gens, mais pensez-vous qu'un footballeur gay s'outerait aussi facilement ? Non. Pourtant, on sait tous qu'il y en a des gays, dans le foot.

Donc le jour où il y aura des gays assumés dans tous les sports individuels, peut-être que les collectifs s'y mettront aussi ?
C'est vrai ! Je n'avais pas envisagé cet aspect-là, moi, gentil petit con naïf qui pensait qu'il n'y avait que les flics, les militaires et les sympathisants Lepénistes pour ne pas aimer les homos...
Mais d'un autre côté, ne stigmatisons pas tous les sports : pensez-vous qu'il y ait autant d'homophobes dans le monde du patinage artistique que dans celui du catch ? :lol:
Répondre