AIDES et depistages gratuits et rapides
AIDES et depistages gratuits et rapides
Coucou,
En parlant avec des membres de Aides, j'ai appris qu'à partir de juin, des tests de dépistage du sida gratuits, anonymes et rapides (20 min) seront mis à la disposition de ceux qui le désirent.
La communauté gay étant les premiers demandeurs de ces dépistages rapides, ils seront les premiers bénéficiaires (priorité !!!).
L'antenne d'Aides dont je tiens cette information est celle de Montpellier mais comme Aides est une association nationale, (à laquelle je vous conseille d'adhérer si vous le désirez !!!) cette mesure pourrait bien être mise en place sur l'ensemble du territoire.
Vous pouvez aller sur le site d'aides pour plus d'informations :
http://www.aides.org
@+
En parlant avec des membres de Aides, j'ai appris qu'à partir de juin, des tests de dépistage du sida gratuits, anonymes et rapides (20 min) seront mis à la disposition de ceux qui le désirent.
La communauté gay étant les premiers demandeurs de ces dépistages rapides, ils seront les premiers bénéficiaires (priorité !!!).
L'antenne d'Aides dont je tiens cette information est celle de Montpellier mais comme Aides est une association nationale, (à laquelle je vous conseille d'adhérer si vous le désirez !!!) cette mesure pourrait bien être mise en place sur l'ensemble du territoire.
Vous pouvez aller sur le site d'aides pour plus d'informations :
http://www.aides.org
@+
Pourquoi la communauté gaie est elle prioritaire ? Ça corrobore encore une fois la vision selon laquelle le SIDA est une maladie touchant plus les homosexuels que les hétérosexuels (les gays et les lesbiennes, ce peuple volage, véritable foyer infectieux). À moins qu'il ne s'agissent d'hétérophobie. Bref, cette histoire de priorité, ça me parrait discriminatoire, soit négatif à l'encontre des hétéros, soit positif en faveur des homos.
Mais bon, ça reste une bonne chose cette histoire de depistage rapide et anonyme.
Pas sur que le gras soit vraiment nécessaire par contre. :/
Mais bon, ça reste une bonne chose cette histoire de depistage rapide et anonyme.

Pas sur que le gras soit vraiment nécessaire par contre. :/
non je crois pas. J'ai posé la question à la personne qui m'a renseigné parce que moi aussi ça me semblait suspect mais on m'a répondu que c'est sur la demande de la communauté gay que cette mesure a été mise en place donc normal que les gays soient prioritaires ... De toute façon, nous ne sommes pas répertoriés dans des tables de lois avec noms, prénoms, numéro de sécu, sexes et lieu de naissance !!! Donc en partant de ce principe, je pense qu'effectivement, il s'agit plus d'avoir un accès plus facile à ces tests, c'est tout !!
@ +
@ +
Ça reste de la discrimination positive, même si c'est la communauté gaie qui l'a expressément demandé. Aides aurait très bien pu refuser. D'ailleurs, si cette décision de favoriser les gays et les lesbiennes est effectivement appliquée, cela veut dire que l'association possède une liste des personnes homosexuelles à tester en priorité. Ça me parait complètement illogique du fait du caractère anonyme de ce test. 
Je sais bien que le milieu homosexuel (bar, sauna, ...) favorise la prolifération du virus mais ce n'est pas une raison pour reléguer les hétérosexuels en dernier. Ni les uns, ni les autres n'ont choisi leur sexualité. Certe, ça n'a rien de bien méchant ; le test est rapide et la population homosexuelle reste largement minoritaire mais c'est sur le principe que ça me dérange.
Au fait, arrête de t'exciter avec la balise bold, je ne vois pas l'intêret !

Je sais bien que le milieu homosexuel (bar, sauna, ...) favorise la prolifération du virus mais ce n'est pas une raison pour reléguer les hétérosexuels en dernier. Ni les uns, ni les autres n'ont choisi leur sexualité. Certe, ça n'a rien de bien méchant ; le test est rapide et la population homosexuelle reste largement minoritaire mais c'est sur le principe que ça me dérange.
Au fait, arrête de t'exciter avec la balise bold, je ne vois pas l'intêret !

peut être qu'ils sont allé trop vite, en te disant qu'ils seraient dispo dans la communauté gay, en tout cas il ne sera pas dispo pour le grand public :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... -vih-.html
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... -vih-.html
-
il n'est pas question de faire un ordre de priorité, c'est un test de dépistage, donc personne n'est malade, nous somme une communauté, nous prenons soin des notres, mais celà ne veut pas dire aux dépens des autres, c'est juste un test de dépistage après devant la malade tout le monde part a égalité...