...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Eh bien SuperGarfield !
Heureusement que pour les meatings (enfin, le seul où je t'ai vu!) tu les cache bien !

Pour ma part ....

Égocentrique : Malgré tout ce que je peux me reprocher, au fond, je m'aime.
Impulsive : J'ai tendance à faire ce qui me semble être le mieux sans me tourmenter pendant des mois sur "est-ce que ça serait mieux ainsi? ou pas? Vaut-il mieux laisser une seconde chance?" Ca me joue des tours, mais je n'arrive pas à me tourmenter plus d'une nuit.
Je regarde les gens dans les yeux quand je parle : Parce qu'ainsi, les gens savent que je leur parle (sauf si eux ne me regarde pas, ce qui m'insupporte), et ils savent que je les écoute (ou pas). Et puis, je l'avoue je prends un malin plaisir quand je vois que ça déstabilise l'autre que je le regarde ainsi. Mais la plupart du temps c'est pas tant un défaut.
Maniaque : Je pensais pas, mais maintenant que j'ai de la matière pour me comparer, je crois qu'en fait le moindre truc me dérange. Mais comme j'aime pas faire bobonne à tout le monde, je râle pour que le ménage soit partagé.
Exigeante : Que ça soit dans le relationnel, le travail, le ménage, et un peu tout ....

Et ce soir, c'est tout ce qui me vient!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

kamillelydie a écrit :Eh bien SuperGarfield !
Heureusement que pour les meatings (enfin, le seul où je t'ai vu!) tu les cache bien !
Disons que ce sont des défauts visibles lorsqu'on me côtoie fréquemment :wink:
ericland

Message par ericland »

timide , negatif, manque de confiance en soi , parfois mal organisé et brouillon, peut parfois être colerique, trop nerveux, trop émotif çà porte des tords defois surtout vis à vis de moi même
Nomade

Message par Nomade »

SuperGarfield a écrit :Et le pire pour la fin : je suis dogmatique. Je considère souvent que ma façon de penser est la meilleure, la seule valable, la seule digne d'être appliquée et existante, même. Je me sens hautement supérieur à ces pauvres gens qui prennent l'ecalator ou l'ascenseur alors que l'escalier est juste à côté. Lorsqu'une personne laisse de côté un peu d'une banane parce qu'elle a bruni, ou jette un morceau de fromage parce qu'il est un peu moisi ou pire, qu'une couche de sel s'est déposée (alors qu'on peut le gratter, voire le manger tel quel), je me sens incroyablement plus intelligent. Les gens qui trouve quelque chose dégueulasse par l'aspect et pas moi, ça me gonfle et je considère que ce sont des simagrées (forcément, puisque je suis capable de manger des fruits de mer, des champignons ou du roquefort et pas eux !).
Bref, comme je mange de tout, que je supporte beaucoup de choses, que je tolère pas mal de trucs, que je suis assez ouverts sur plein de sujets, que je tente d'être au maximum objectif, et par conséquent que je suis capable d'admettre l'existence de bonnes choses qui ne correspondent pas pour autant à ma façon de penser (ouf !), ceux qui ne mangent pas autant de choses que moi, qui ne sont pas aussi tolérants et objectifs ont tort à mes yeux, et j'ai du mal à admettre qu'ils aient simplement des goûts ou des avis différents des miens.

Et je suis désolé, mais quand on me dit qu'on aime pas le roquefort parce qu'il y a du moisi à l'intérieur, ce n'est pas un argument recevable. Point. :lol:

La vache, y'en a trop !
Ah c'est génial ! :lol: Je suis un peu moins radical... mais au fond pas tant que ça. 8)
Nomade

Message par Nomade »

A tous les défauts déjà évoqués, j'en rajoute un :
- je n'ai pas de mémoire de la vie quotidienne. Ma vie commence il y a huit mois. Avant ça, j'ai évidemment des souvenirs, mais très ponctuels. Je suis incapable de me rappeler que le lundi en prépa j'avais maths (?) après le français, que j'ai discuté de tel sujet avec telle personne à tel endroit. Sur une photo de classe je reconnais mes camarades, je me souviens de la plupart des noms, je sais si je les appréciais ou pas, mais je suis souvent incapable de sortir une anecdote qui s'est produite avec eux...
L'aspect positif (posté dans les qualités), c'est que je pardonne tout à tout le monde puisque j'oublie.
L'aspect négatif, c'est que je n'ai pas de passé, ce qui anéantit bien des sujets de conversation.
"- Tu te souviens de ça ?
- Non..."

"- T'as fait quoi de ton été il y a deux ans ?
- Euh... :oops: "

C'est rageant. Les photos n'aident même pas forcément. :roll:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Guillaume86 a écrit :
SuperGarfield a écrit :Et le pire pour la fin : je suis dogmatique. Je considère souvent que ma façon de penser est la meilleure, la seule valable, la seule digne d'être appliquée et existante, même. Je me sens hautement supérieur à ces pauvres gens qui prennent l'ecalator ou l'ascenseur alors que l'escalier est juste à côté. Lorsqu'une personne laisse de côté un peu d'une banane parce qu'elle a bruni, ou jette un morceau de fromage parce qu'il est un peu moisi ou pire, qu'une couche de sel s'est déposée (alors qu'on peut le gratter, voire le manger tel quel), je me sens incroyablement plus intelligent. Les gens qui trouve quelque chose dégueulasse par l'aspect et pas moi, ça me gonfle et je considère que ce sont des simagrées (forcément, puisque je suis capable de manger des fruits de mer, des champignons ou du roquefort et pas eux !).
Bref, comme je mange de tout, que je supporte beaucoup de choses, que je tolère pas mal de trucs, que je suis assez ouverts sur plein de sujets, que je tente d'être au maximum objectif, et par conséquent que je suis capable d'admettre l'existence de bonnes choses qui ne correspondent pas pour autant à ma façon de penser (ouf !), ceux qui ne mangent pas autant de choses que moi, qui ne sont pas aussi tolérants et objectifs ont tort à mes yeux, et j'ai du mal à admettre qu'ils aient simplement des goûts ou des avis différents des miens.

Et je suis désolé, mais quand on me dit qu'on aime pas le roquefort parce qu'il y a du moisi à l'intérieur, ce n'est pas un argument recevable. Point. :lol:

La vache, y'en a trop !
Ah c'est génial ! :lol: Je suis un peu moins radical... mais au fond pas tant que ça. 8)
ouais, je sais, j'adore ce défaut ! :lol:
A tous les défauts déjà évoqués, j'en rajoute un :
- je n'ai pas de mémoire de la vie quotidienne. Ma vie commence il y a huit mois. Avant ça, j'ai évidemment des souvenirs, mais très ponctuels. Je suis incapable de me rappeler que le lundi en prépa j'avais maths (?) après le français, que j'ai discuté de tel sujet avec telle personne à tel endroit. Sur une photo de classe je reconnais mes camarades, je me souviens de la plupart des noms, je sais si je les appréciais ou pas, mais je suis souvent incapable de sortir une anecdote qui s'est produite avec eux...
L'aspect positif (posté dans les qualités), c'est que je pardonne tout à tout le monde puisque j'oublie.
L'aspect négatif, c'est que je n'ai pas de passé, ce qui anéantit bien des sujets de conversation.
"- Tu te souviens de ça ?
- Non..."

"- T'as fait quoi de ton été il y a deux ans ?
- Euh... Embarassed "

C'est rageant. Les photos n'aident même pas forcément. Rolling Eyes
Ah moi c'est le contraire. J'ai pas de mémoire immédiate. Quand je me rends dans une pièce pour aller chercher un bouquin, je vois un truc qui traîne et je le range.... puis je m'en vais. Du coup, je perds un temps fou en faisant des allers-retours inutiles parce que j'ai oublié la raison pour laquelle je m'étais déplacé la première fois.

Sinon, quand je vais uriner (par exemple), je me dis "Tiens, il faut que tu te laves les dents, après !". Le temps de tirer la chasse, j'ai déjà oublié et je garde mon haleine dégueulasse. C'est fatigant.
cerber

Message par cerber »

SuperGarfield a écrit :Quand je me rends dans une pièce pour aller chercher un bouquin, je vois un truc qui traîne et je le range.... puis je m'en vais. Du coup, je perds un temps fou en faisant des allers-retours inutiles parce que j'ai oublié la raison pour laquelle je m'étais déplacé la première fois.
mdr!
moi aussi :roll:

le pire c'est quand on cumule des choses imprévues à faire, en plus de ce qu'on voulait faire à la base (j'sais pas si j'suis clair :lol: )

exemple: pour rester dans l'histoire des toilettes, en voulant y aller, je peux croiser un truc à ranger, puis je pense à ranger autre chose genre à la cuisine. une fois à la cuisine, je me retrouve à préparer le déjeuner, manger, faire la vaisselle... le temps passe et je me rends compte que je dois partir... et en chemin "merde, je veux faire pipi!" :lol:
lili64

Message par lili64 »

mes défauts(pas dures):
_naive
_changeante
_je me pose trop de questions
_regard méchant parfois
Dinoux

Message par Dinoux »

Euh dans les listes j'ai pas trouvé Bordelique!! Donc je serai la seule :shock: :oops:
Sinon je m'énerve vite et parfois je dis des choses que je ne pense pas vraiment et un tantinet jalouse!!

Sinon je pense que ce serai a peu près tout :arrow:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

SuperGarfield a écrit : Provocant : je suis un adepte de l'humour noir, de l'humour qui déprécie, j'adore glisser des petites piques pernicieuses et forcément désagréables au bout d'un moment.
Moi aussi, la preuve :
SuperGarfield a écrit :Radin : je me soigne, mais j'ai un passé assez peu généreux sur le plan pécunier.
pécuniaire.

:twisted:
Répondre