*Lève la main*Bref. La frontière entre le désir et l'amour est-elle vraiment si éloignée que cela??? Qui a déjà vécu une VRAIE histoire de sexe sans qu'il n'y ait une seule goutte d'amour trainant dans le sillage des étreintes???
J'ai déjà eu une vraie histoire de sexe sans rien ressentir pour l'autre, mais alors absolument rien question sentiment. Et même question désir... C'était passager, parce qu'une fois dans ses bras je me suis rendu compte que ça m'énervait.
Mais mon cas est peut-être un peu différent, puisque j'étais encore dans une période "transitoire". Je ne savais plus vraiment où j'en étais et ce qui l'en était de mon orientation sexuelle. Alors après quelques échecs éparses entre deux abstinences plus ou moins longues

Après, c'est vrai que j'ai eu tendance à confondre le désir avec de l'amour lorsqu'il était fort, mais dans ce désir il y avait en général une part de tendresse, ou d'amitié, ce qui m'induisait d'ailleurs en erreur.
Maintenant, est-ce que je peux aimer en excluant le désir ? Non. Même si ça n'est pas forcément un désir sexuel, il y a toujours une part de désir. Désir d'un regard, d'une attention ou d'un geste, mais quand j'éprouve une forte affection pour quelqu'un, ça s'accompagne souvent d'une forme de désir plus ou moins prononcé et/ou refoulé.
D'ailleurs, j'aime bien la réponse de stefthefrog, je suis assez d'accord sauf que j'inverserais plutôt ses définitions de "besoin" et "désir" ^^
Et que j'ai une vision de l'amour un peu moins "légère", aussi.