Non mais ce n'est qu'à la fin que je me suis dit que c'était trop facile ! Une fois qu'ils sont morts et que chaque possibilité de survie a été écartée.Rakanishu a écrit :Pfiou j'avoue trouver plein de paradoxes dans tes deux paragraphes mon superchat ^^SuperGarfield a écrit : En même temps, c'est un peu facile par moments. C'est trop facile pour les séquestreurs, d'autant que le réalisateur laisse toujours entrevoir une possibilité d'en réchapper.
Et le coup de la télécommande, je suis désolé, mais c'est absurde, ou alors, il n'en a pas tiré le meilleur parti. Forcément, vu comme ça, le jeu est très marrant, oui...
Alors c'est trop facile pour les séquestreurs mais il y a des indices comme quoi les séquestrés peuvent en réchapper ? PARADOXE ! Na.
Cette vision fonctionne tout à fait, et je ne l'avais pas envisagé sous cet angle-là... Mais dans ce cas-là, très honnêtement, j'aime pas cette idée...En fait je pense que dans la tête du réal, dès le début du film il était clair que tout tendrait vers la disparition bête et simple de la famille. En cela, il joue avec le spectateur en même temps que ces ***** de sales gosses jouent avec la famille (quand ils partent juste avant le plan séquence tétanisant, j'ai moi aussi voulu y croire). Alors du coup, si tu te mets dans un bête plan scénaristique, la scène de la télécommande est absurde, totalement injuste et injustifiée mais dans le cadre de "je suis un méchant réalisateur qui vous manipule tous bande de moutons mwahaha" elle est peut-être un peu trop démonstrative mais elle fait son effet.
Disons que ce qui m'a gêné, c'est que cela n'arrive qu'une fois. Il n'y a pas d'autre fait similaire dans le film, du coup, ça fait vraiment "truc à la con" pour continuer le film et assurer la défaite totale de la famille. S'il avait développé cette faculté de revenir dans le temps (et paf, on a gâché tout le film à ceux qui nous lisent), pour par exemple que les deux gosses torturent mieux la famille, ça serait mieux passé que là, où j'ai eu une fâcheuse impression de facilité et de gratuité...Tu pensais faire quoi pour qu'il en tire le meilleur parti ? Faire un spin-off "Les sales gosses et la télécommande magique qui leur permet de faire tout ce qu'ils veulent" ?
Mais c'est mon côté Justicier de l'Univers qui ressort : je n'apprécie pas l'absence totale d'égalité dans la partie. Ne connaissant pas le film et ne sachant pas que c'était juste u jeu du réalisateur (un peu comme Saw d'ailleurs), je me laissais espérer que la famille pouvait s'en sortir et que les deux équipes se battaient à armes égales.