ça justement, ça me paraît une très bonne solution, pour faire passer la pilule... ça prendra peut-être du temps (y'a bien que dans ce genre de situation qu'il est notre ami, le temps, je trouve ^^) mais selon moi tu as la bonne attitude. ça te fait mal maintenant, c'est sûr, mais ça ne durera pas éternellement... (oui c'est sûr, c'est facile à dire.) Et puis, dis-toi que si ça ne passe pas, si elle te manque toujours vraiment énormément malgré le passage des semaines/mois, c'est peut-être que c'est vraiment quelqu'un d'indispensable à ta vie, mais le temps qui aura passé vous permettra d'y voir plus clair dans la relation que vous souhaitez l'une avec l'autre. Donc ça ira. En revanche, si elle ne te manque pas plus que ça après quelques temps, et que tu peux très bien te passer d'elle (possibilité qu'on n'aime souvent pas imaginer), et bien ça ira aussi... (hum, je ne sais pas si c'est très clairheryasti a écrit : Alors voilà, j'essaye de réparer ce qui a été détruit seule, en l'excluant de ce processus, je vais tenter de m'y tenir, le but étant de me refaire une vie à "moi" conçue d'autres gens n'ayant pas de relation avec elle, et de penser "je" au lieu de "nous".

Et puis, pour l'éventualité d'une amitié après, je me répète mais je suis sûre que c'est possible, à condition que ce soit ce que tu veux vraiment avec elle quand tu la reverras. J-girl, tu dis que l'amour ne peut pas se transformer en amitié et tout, mais dans le même temps tu dis "Je croyais que en restant en contact peut etre qu'elle reviendrait et tout". Donc, dans ce cas, ça ne peut évidemment pas marcher: ce n'est pas de l'amitié que tu veux, mais qu'elle revienne. Tu ne peux qu'être déçue...