Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Effectivement replacé dans son contexte... :euh:

Enfin je ne peux pas vraiment juger, je ne connais rien à l'histoire de la Russie et j'ai pas beaucoup avancé dans Anna Karénine, j'avoue.
Kefka

Message par Kefka »

Canary-Bay a écrit :Effectivement replacé dans son contexte... :euh:

Enfin je ne peux pas vraiment juger, je ne connais rien à l'histoire de la Russie et j'ai pas beaucoup avancé dans Anna Karénine, j'avoue.
Si Tolstoï te donne envie de dormir (ce que je conçois très bien) mais que tu as envie de lire de la littérature russe, essaye plutôt Dostoïevski : ça a été une révélation pour moi !
En vrac (pour les plus connus) :
-Crime et Châtiment
-Les frères Karamazov
-Les possédés
-L'idiot
-Le joueur
-...

Ce sont des pavés mais des pavés magnifiques et ravageurs qui ne laissent personne indifférent !

Edit : Dostoïevki a l'avantage de proposer une réflexion intemporelle sur l'Homme et d'autres sujets comme la religion, la passion et les désirs, ... A mon avis, on peut le lire sans avoir constamment en tête le contexte historique et sociologique de la Russie à son époque.
edogawa

Message par edogawa »

edogawa a écrit :"Le vieux gringo" de l'écrivain mexicain Carlos Fuentes :

Image

En 1914, un vieil Américain passe la frontière mexicaine dans le but de rejoindre les troupes révolutionnaires de Pancho Villa. Pour quelle raison ? Ne serait-ce pas pour y chercher la mort ?
J'avais adoré "L'oranger" de Fuentes, je suis un peu moins emballé par celui-ci. J'aurais voulu plus de descriptions de cette révolution mexicaine en cours. A la place, l'auteur s'arrête bien longuement sur les états d'âme de ses personnages principaux. Quelques beaux moments, pas mal d'ennui également (malheureusement).
Petite rectification : ce livre contient des longueurs, certes, mais les 70 dernières pages sont hallucinantes. Elles m'ont quasiment foutu en transe. :shock:
Rocky

Message par Rocky »

Je suis sur le deuxième tôme de la série de Stephenie Meyer, qui commence par "Fascination" (fascinant en effet, la façon de raconter, on s'y croirait vraiment, j'ai du me retenir de lire pour pas dévorer 18 euros en une journée :lol:). "Tentation", donc, le deuxième tôme, qui m'a l'air tout aussi génial. Là tout de suite, il me fait de l'oeil...:lol:

Image

Image

Une très belle histoire entre une humaine (dangereuse pour elle-même) et un vampire (son saint sauveur). :D
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

phoenix85 a écrit :
Canary-Bay a écrit :Effectivement replacé dans son contexte... :euh:

Si Tolstoï te donne envie de dormir (ce que je conçois très bien) mais que tu as envie de lire de la littérature russe, essaye plutôt Dostoïevski : ça a été une révélation pour moi !
En vrac (pour les plus connus) :
-Crime et Châtiment
-Les frères Karamazov
-Les possédés
-L'idiot
-Le joueur
-...

Ce sont des pavés mais des pavés magnifiques et ravageurs qui ne laissent personne indifférent !

Edit : Dostoïevki a l'avantage de proposer une réflexion intemporelle sur l'Homme et d'autres sujets comme la religion, la passion et les désirs, ... A mon avis, on peut le lire sans avoir constamment en tête le contexte historique et sociologique de la Russie à son époque.
Noté ;)

(oui je fais une liste d'auteurs ou de livre à lire, j'ai une mémoire très séléctive :mrgreen: )
Enfin je vais terminer Anna Karénine quand même (sacré pavé d'ailleurs) j'ai horreur de ne pas connaitre la fin d'un livre.

Rocky <= Je ne voudrai pas te décourager, mais j'ai été trèèès déçu par Hésitation. Ca doit être la troisième fois que je le dis mais je le dis encore : Tentation est de loin le meilleur des trois :mrgreen: (le quatrième sort en anglais dans quelques jours d'ailleurs)
Bulogaz

Message par Bulogaz »

En ce moment je lis " Le Père Goriot " de Balzac ( pour les cours :? ) et mon Dieu que c'est . . . Soporiphique . . .
Tinx

Message par Tinx »

Dans les semaines de camping à venir, j'amène mes 25 livres à lire, dont un de 1000 pages et pas en format poche... J'aime le camping \o/ !
Woody

Message par Woody »

Je vais bientot recevoir Ni d'Eve Ni d'Adam :D :D
Nico

Message par Nico »

nono27 a écrit :
Nico a écrit :Je suis en train de lire ça :

Image

J'ai l'impression d'y lire des choses que j'ai vécu(es?)...
Et pis je dois avouer que Philippe Besson, tout comme Amélie Nothomb, font partie de ces auteurs qui se lisent facilement (enfin pour moi).
tout à fait d'ailleurs avec toi au sujet de ces deux auteurs.
tu me dira ce que tu en as pensé. je ne l'ai pas encore lu celui ci.
Petit avis :

Comme d'habitude, ça se lit facilement.
L'histoire c'est une femme qui écrit à son amant qui l'a plaquée (je synthétise : je veux pas trop en raconter :P). Je trouve que l'auteur arrive bien à parler des différents sentiments qu'on éprouve quand on tombe amoureux et quand on se fait dégager. C'est pas trop gnan-gnan et ça fait réaliste.
Ce qui est drôle, c'est que je me demande comment l'auteur a pu écrire autant de pages sur ça, sans que cela devienne trop lourd, mais il l'a fait !

Bref bref je digresse vite ... livre bien, si toutefois le sujet ne te fait pas peur ;-)
captain

Message par captain »

je viens de finir "carla bruni est une grosse salope" par justine levy.

en vrai le titre c'est "rien de grave".

Image

Dans ce magnifique roman, justine levy raconte comment elle s'est fait voler son mari par une mannequin internationale salope, refaite de partout, qui a couché avec tout le monde et qui aime semer le Mal partout où elle passe.

mais comme il s'agit d'un roman, Justine a changé les prénoms, et donc le mannequin s'appelle Paula.

toute ressemblance gnagngna Raphaël Einthoven gnagnagna pure coïncidence !

ça se lit très vite, mais le fait est que c'est super prenant comme bouquin !
Verrouillé