une présentation parmi tant d'autres...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
duendito

une présentation parmi tant d'autres...

Message par duendito »

bonjour à tous,

Etant un nouvel inscrit sur ce forum je me dois de me présenter un minimum:

Alors voilà, je suis un jeune homme de 18 ans qui a découvert sa bisexualité il y a peu de temps. J'ai pris conscience de celle ci grâce à une relation avec un homme de 24 ans, un ami de mes amis, qui m'ayant montré quelques signes d'interessement, a su attirer ma sympathie!
N'ayant jusqu'ici pas eu de relations avec des filles (car plusieurs echecs à mon actif ^^) cela doit expliquer que je me sois laissé draguer par mon ami, mon compagnon... Bref, cela fait trois mois que nous sommes ensemble mais le problème c'est que seul le premier mois avait un gout de vraie relation car il a commencé à s'éloigner de moi en ne répondant pas à mes messages pour commencer, en n'esseyant pas de se libérer pour pouvoir me voir etc. Mon ami à quelques soucis de santé et n'a pas eu une vie facile! Il ne sait plus où il en est car son rêve est d'avoir des enfants ce que je ne suis, malheureusement, pas en mesure de lui offrir. De plus il est persuadé qu'une vie de couple entre deux homme est impossible car tous les couples qu'il connait ont mal fini. Il ne voit pas la vie du bon côté _d'après moi_ il pense avoir déjà tout vécu, est perdu dans ces pensées, et pense toujours à l'avenir or, toujours selon moi, il faut vivre le moment présent car en le rendant heureux l'avenir ne peut être que fleurissant... enfin bref je n'arrive pas très bien à choisir mes mots! Bilan: Nous sommes en "pause" comme il dit mais je sais tres bien que cela marque le début de la fin! J'aimerais qu'il comprenne ce que je ressens mais lui "ne sait pas" alors cercle vicieux!

Voilà que pensez vous de tout ça? j'aimerai avoir quelques avis et conseils?

Merci à tous
Woody

Message par Woody »

Je pense que tu dois lui faire comprendre que bien que les couples homos qu'il connait ont mal finis ce n'est pas une raison pour que le votre finisse mal. Pour ce qui est des enfants là encore il y a toujours espoir d'adoption qui pour moi n'est plus qu'une question d'année ( oui je vis au pays des bisounours ). Maintenant si lui n'est plus heureux avec toi il faudra aussi que tu sache te décrocher et puis passer a autre chose ( ce que je ne te souhaite pas ).

Sinon bienvenue a toi parmis nous !
Nico

Re: une présentation parmi tant d'autres...

Message par Nico »

duendito a écrit :un homme de 24 ans [...] il pense avoir déjà tout vécu
Je pense que certains ici pourront confirmer qu'il reste des choses à vivre après 24 ans ;-)

Bienvenue à toi duendito :gentil:
Lucy

Message par Lucy »

La vie s'offre à vous.
Faites vous confiance.
Mais surtout, ne joue pas trop les psychologues, tu risques de te lasser à force et cela détruirai votre relation. Met toi en pause tout comme lui, sans toutefois oublier de vivre.
L'amour, le couple, l'avenir, se fait à deux. Si tu es seul à penser, il est probable que d'ici quelques mois, la lassitude aura emportée tes bons sentiments...
Alors protège le en te protégeant avant tout, donne lui du temps, soit patient et peut-être que le temps arrangera sa crainte de l'avenir.

Dans ce que je dis, évidemment, tout est bien relatif.

Bienvenue à toi ! :D
duendito

Message par duendito »

merci pour vos réponses rapides et spontanées ainsi que votre accueil!

Concernant les enfants je ne suis pas pour l'adoption car cela engendre beaucoup de problèmes notamment le fait que seul l'un des "parents" est reconnu comme tel et celui que l'enfant n'est pas de mère. D'autre part je sais que je joue peut-être trop le psy mais mes sentiments me poussent à le devenir car je veux l'aider à croire qu'une vie clémente est possible. Je n'ai pas la prétention de dire que grâce à moi il vivra heureux mais tant que les sentiments sont présents il faut laisser ceux ci faire leur petite "magie", celle qui rend les gens béa (moi aussi je vis peut-être au pays des bisounours ^_^).
Tinx

Message par Tinx »

duendito a écrit :merci pour vos réponses rapides et spontanées ainsi que votre accueil!

Concernant les enfants je ne suis pas pour l'adoption car cela engendre beaucoup de problèmes notamment le fait que seul l'un des "parents" est reconnu comme tel et celui que l'enfant n'est pas de mère. D'autre part je sais que je joue peut-être trop le psy mais mes sentiments me poussent à le devenir car je veux l'aider à croire qu'une vie clémente est possible. Je n'ai pas la prétention de dire que grâce à moi il vivra heureux mais tant que les sentiments sont présents il faut laisser ceux ci faire leur petite "magie", celle qui rend les gens béa (moi aussi je vis peut-être au pays des bisounours ^_^).
Es-tu sûr qu'une mère est nécessaire dans l'éducation d'un enfant ? C'est un autre débat.
En tout cas, bienvenue !
duendito

Message par duendito »

Pour moi non, une mère n'est pas nécessaire mais bon, déjà les problemes de l'adoption puis les tourments de l'enfant à l'école tout ça retombe à l'adolescence sur la tête des deux pères. Enfin je ne sais pas trop parler de ça mais en gros ce n'est pas une situation simple aussi bien pour l'enfant que pour le couple.
Didinemouth

Message par Didinemouth »

ça ne t'aidera pas beaucoup mais je tiens à dire que j'aime bien ton pseudo ! :P
Bienvenu parmis nous !
SinusoRadio

Message par SinusoRadio »

oui c'est vrai zolie pseudo

bienvenue a toi
Lucy

Message par Lucy »

duendito a écrit :Je n'ai pas la prétention de dire que grâce à moi il vivra heureux mais tant que les sentiments sont présents il faut laisser ceux ci faire leur petite "magie", celle qui rend les gens béa (moi aussi je vis peut-être au pays des bisounours ^_^).
Non, non, c'est bien, au contraire. Tant que tu gardes foi en vous, tout est possible, bien sûr.
C'est beau de voir un tel acharnement à l'amour !
Répondre