Najoua Belyzel, le retour (enfin)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Stigmate

Najoua Belyzel, le retour (enfin)

Message par Stigmate »

Révélée fin 2005 avec son premier single "Gabrie", Najoua Belyzel a sorti l'année suivante son premier album Entre Deux Mondes... En Equilibre dont étaient extraits les 2 singles suivants "Je Ferme Les Yeux" et "Comme Toi".
Elle sort ensuite en 2007 un single inédit "Quand Revient L'été".

Le deuxième album de Najoua Belyzel intitulé Au Féminin devraît paraître fin 2008 ou début 2009 et le premier single, "Viens", est une reprise de Marie Laforêt.

voici donc son nouveau single

moi personnellement je suis conquis, j'adore le son est frais, puis ça change de ce qu'on entend en ce moment, les gens qui font des musique juste pour les boites, la par contre le remix (si il y a) devrait donner du lourd, du moins je l'espère.

Image

source : actu-music
Elora

Message par Elora »

J'aime beaucoup cette artiste ! Je l'ai découvert avec la chanson Gabrielle quand elle avait sorti son premier single et puis sur le coup j'ai acheté l'album^^ Mais depuis, je ne savais pas si elle avait refait quelque chose...
ça me rassure de voir qu'un nouvel album est en préparation, merci Stigmate pour l'info^^
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Moi ça me donne envie de faire caca.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

15 secondes. C'est ce que j'ai tenu. Je n'aime pas du tout sa voix, ni le ton qu'elle prend ("Fienhhhh ! Fienhhhh..." = "Viens ! Viens !").

Et à vrai dire, je préfère les musiques juste pour les boîtes... :?

(PS : en quoi c'est nouveau, ça ?)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

On dirait Criquette qui chante \o/

Sinon j'ai aussi pas mal de difficultés avec cette artiste, dont les chansons sont trop bourrées d'effet sur la voix (pour un peu on serait devant "Hide and seek" des Imogen Heap ^^) et cette manière de chanter avec sa voix qui part soudainement dans les aigus TRES TRES énervante. Ca peut avoir son charme à petite dose, mais quand c'est 80x par chanson et que c'est vendu comme marque de fabrique, non.

Parce que derrière, la zic est toujours aussi banale, entendue dans 846504640 groupes français et internationaux avant elle, sans saveur. Donc non.

Par exemple Céline Dion mise aussi beaucoup sur la voix, mais elle fait ses albums avec Goldman (qui la canalise bien je trouve, et aménage pas mal de parties instrumentales) ou demande à d'autres intervenants extérieurs tels que Jim Steinmann (l'homme derrière Meat Loaf !) de lui écrire des chansons, ce qui fait qu'il y a quand même un bon gros plus derrière.
Védra

Message par Védra »

eedee a écrit :Moi ça me donne envie de faire caca.
Moi ça me constiperait plutôt! :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'ai son premier cd. prouiiik. la consistance du texte ressemble à celle d'un tiramisu fondu. :arrow:
Stigmate

Message par Stigmate »

lulu galipette a écrit :j'ai son premier cd. prouiiik. la consistance du texte ressemble à celle d'un tiramisu fondu. :arrow:
mouai mais pour acheter un album faut bien que ça plaise, ou alors ta suivi la tendance... donc l'effet mouton?

Fin ce qui me fait rire c'est les commentaire non structuré aucun débat \o/ a part certain (3 je crois)
Par exemple Céline Dion mise aussi beaucoup sur la voix, mais elle fait ses albums avec Goldman (qui la canalise bien je trouve, et aménage pas mal de parties instrumentales) ou demande à d'autres intervenants extérieurs tels que Jim Steinmann (l'homme derrière Meat Loaf !) de lui écrire des chansons, ce qui fait qu'il y a quand même un bon gros plus derrière.
Sauf que Celine ça a était prouver, tu sais pas la diriger elle te fait daube sur daube, et vérifiable avec les deux dernier navet heu album (oups :twisted: ) quelle a sorti coup sur coup...

Mais bon comme dirai ma prof d'anglais, le français il est juste bon a critiquer
:wink: (oui même les belges, vu que ça parle français c'est bête la :twisted: :lol: :arrow: )
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Bah j'ai justement parlé que des albums Goldman et de la chanson qu'elle a faite avec Steinmann, après Céline Dion c'est pas top, mais c'est toujours mieux que Najoua, monsieur le susceptible :P (j'aime pas les multiples "trémolos" dans sa voix s'poor ça, Céline Dion en a une plus constante, même si elle aime bien souvent hurler :/ )

Et si tu voulais pas lire de critiques, fallait pas lancer un sujet sur de la soupe.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

alors tu veux des arguments? je trouve les textes pourris.

chanson 1 : "je veux l'amour universel le seul le vrai" et le reste c'est du "hoho" en décalquant sa voix sur les plafonds.

chanson 2 : " tu es celui qu'il me faut je t'aime tu es mon âme soeur" et le reste c'est " celui qu'il me faut" en décalquant sa voix sur les plafonds.

pour l'instant j'ai du mal à percuter le trait de génie du truc.

chanson 3 : vaguement plus orignial... " personne ne m'aime à Paris" et le reste c'est "ha ha haaaaaa" des images clichés à crever : " la peine coule dans mes veines" "les jours fanés" (elle a relu baudelaire c'est bien) " des ballons éclatés par des griffes d'acier" (houla l'envolée)

chanson 4 faire rimer veine peine et haine, ok. c'est imprévu. et le reste c'est "comme comme comme" sur le thème je t'aime moi non plus.

chanson 5 elle utilise pour la millionième foi le mot coeur, je commence à en avoir ma claque et à avoir envie de supplier qu'on l'abatte. en plus elle me ressert du "c'est toi que j'attendais" voir chanson 2 mais c'était bon j'avais déjà compris le concept. et pis elle fait magistralement rimer "moi" avec "toi".

chanson 6 gabriel. j'ai bien aimé l'ambiguité de la chanson, et c'est parce que j'aimais bien la mélodie que je me suis dit que le reste valait pitet la peine. mais en fait non.

chanson 8 stella. houla. alors la stella elle reste collée au plafond aussi à force de trémolos larmoyants.

chanson 9 : "ho ha ho ha ho ah hahahahahahah hoooo" même à relire ça me fait marrer.

chanson 10 : rentrez aux USA alors là j'ai failli mourir de honte pour elle tellement j'ai entendu ce type de son chez segara chez eminem, chez dion, chez fabian... c'est un peu comme de pondre une chanson pour son gamin quand il vient au monde. ça me donne envie de gerber tellement c'est des bons sentiments à deux balles intenables. aimez vous c'est mieux que la guerre on dirait le dernier farmer tiens.

f'in bon j'ai pas le temps de finir là mais en gros je pense que tu as du saisir ce qui m'agace la forme est pénible au bout de trois chansons et le fond ... y en a pas. ou alors y avait des trous au fond du pot.
Répondre