Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Mmmh bon

Message par Mmmh bon »

Guillaume86 a écrit :Je découvre Mickey3D. Je ne supportais vraiment pas ce groupe, au point d'éteindre la radio à chaque fois que je l'entendais (à peu près la même aversion que pour Mylène, donc :lol: ). Et là je suis en train de réviser mon jugement. Totalement.
Perso j'aime beaucoup.Je mettais sa chanson " Mimoun, fils de harki" en boucle avant, juste comme ça parce que j'accrochais.

Là ce soir, pour moi c'est Prohom

et bien sûr Saez

Sapho

Message par Sapho »

Là , j'ecoute Michael bublé - Feeling good
et en attendant que ça charge j'ecoute ça...
L'ouverture d'sprit mes amis.
edogawa

Message par edogawa »

Common - Aquarius :
Superbe titre du rappeur Common avec les soul singers Erykah Badu et Bilal sur le refrain. Classique instantané.
captain

Message par captain »

edogawa a écrit :Common - Aquarius :
Superbe titre du rappeur Common avec les soul singers Erykah Badu et Bilal sur le refrain. Classique instantané.
et non pas "Aquarium" de Donna Dolores !
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

J'écoute un peu de Water music d'Haendel.

C'est léger et aérien, l'idéal avec la température qu'il fait ici. :D
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

LeonardoForEver a écrit :J'écoute un peu de Water music d'Haendel.

Me souvenait pas que c'était aussi bien ! :D

Après, léger... ça dépend... tu connais la version avec 100 musiciens par le Concert Spirituel ? Elle est géniale, mais un peu plus mastoc !
LeonardoForEver

SuperGarfield a écrit :

Après, léger... ça dépend... tu connais la version avec 100 musiciens par le Concert Spirituel ? Elle est géniale, mais un peu plus mastoc !
:shock: Ouarf... Je ne connais pas, dans cette configuration orchestrale, mais vin diou, ça me plairait bien de l'écouter un jour. Tu m'étonnes que ça doit être du lourd et du magistral, avec 100 musiciens.
Tu as entendu cette version en live? Ou en CD?
SuperGarfield

LeonardoForEver a écrit :
SuperGarfield a écrit :

:shock: Ouarf... Je ne connais pas, dans cette configuration orchestrale, mais vin diou, ça me plairait bien de l'écouter un jour. Tu m'étonnes que ça doit être du lourd et du magistral, avec 100 musiciens.
Tu as entendu cette version en live? Ou en CD?
Je l'ai en Cd, mais je ne l'ai pas encore beaucoup écouté.
par bonheur, j'ai eu la chance de la voir en concert (un truc nommé "la guerre" de je ne sais plus qui, les trois suites de Water Music plus encore les Royal Fireworks !) et... quelle émotion ! Non seulement parce que c'est de la très très belle musique, mais en plus, 100 musiciens sur scène (effectif : les cordes dans le genre 7-7-5-5-3, 9 trompettes, 9 cors, 11 bassons dont un contrebasson, et parfois un serpent (!), 18 hautbois ! Sachant qu'à plusieurs moments, les hautboïstes et les bassonistes posaient leur instruement et se mettaient à la flûte à bec !), ça dépote !

Le menuet de la troisième suite, avec ce thème si beau aux flûtes à bec, fût un grand grand moment. L'ouverture des Fireworks aussi !
Bref, un des meilleurs concerts de ma vie, une expérience unique que je revivrais volontiers.

(Et encore, je n'étais qu'à Montpellier ! A Versailles, ils l'ont joué alors qu'on tirait les feux d'artifice derrière ! Qu'est-ce que je donnerais pour avoir assisté à ça !)

Tiens, j'ai trouvé ça sur Internet, le même effectif (historique, celui de Haendel !), non pas par le Concert spirituel et Niquet, mais par le King's Consort.
http://fr.youtube.com/watch?v=EXjY6w1KQ ... re=related
LeonardoForEver

:snif: Arghhhhh... Veinard que tu es, d'avoir assisté à une représentation aussi grandiose...

Le lien que tu m'as mis est génial! Je me le passe en boucle, c'est superbe. Image
SuperGarfield

LeonardoForEver a écrit ::snif: Arghhhhh... Veinard que tu es, d'avoir assisté à une représentation aussi grandiose...

Le lien que tu m'as mis est génial! Je me le passe en boucle, c'est superbe. Image
Eh bien imagine-toi que je trouve l'interprétation de la vidéo assez molle !
Imagine le fou Hervé Niquet (je ne sais pa ssi tu l'as déjà entendu et VU) diriger l'intégrale. Inoubliable, et ce malgré les fausses notes des cors et des trompettes sans trous.
Merci de m'avoir remémoré ce concert, d'ailleurs, quand j'y pense... wouahou ! Peut-être reprendront-ils le projet un jour ou l'autre ?
Verrouillé