LeonardoForEver a écrit :SuperGarfield a écrit :LeonardoForEver a écrit :J'écoute un peu de
Water music d'Haendel.
C'est léger et aérien, l'idéal avec la température qu'il fait ici.

Me souvenait pas que c'était aussi bien !
Après, léger... ça dépend... tu connais la version avec 100 musiciens par le Concert Spirituel ? Elle est géniale, mais un peu plus mastoc !

Ouarf... Je ne connais pas, dans cette configuration orchestrale, mais vin diou, ça me plairait bien de l'écouter un jour. Tu m'étonnes que ça doit être du lourd et du magistral, avec 100 musiciens.
Tu as entendu cette version en live? Ou en CD?
Je l'ai en Cd, mais je ne l'ai pas encore beaucoup écouté.
par bonheur, j'ai eu la chance de la voir en concert (un truc nommé "la guerre" de je ne sais plus qui, les trois suites de Water Music plus encore les Royal Fireworks !) et... quelle émotion ! Non seulement parce que c'est de la très très belle musique, mais en plus, 100 musiciens sur scène (effectif : les cordes dans le genre 7-7-5-5-3, 9 trompettes, 9 cors, 11 bassons dont un contrebasson, et parfois un serpent (!), 18 hautbois ! Sachant qu'à plusieurs moments, les hautboïstes et les bassonistes posaient leur instruement et se mettaient à la flûte à bec !), ça dépote !
Le menuet de la troisième suite, avec ce thème si beau aux flûtes à bec, fût un grand grand moment. L'ouverture des Fireworks aussi !
Bref, un des meilleurs concerts de ma vie, une expérience unique que je revivrais volontiers.
(Et encore, je n'étais qu'à Montpellier ! A Versailles, ils l'ont joué alors qu'on tirait les feux d'artifice derrière ! Qu'est-ce que je donnerais pour avoir assisté à ça !)
Tiens, j'ai trouvé ça sur Internet, le même effectif (historique, celui de Haendel !), non pas par le Concert spirituel et Niquet, mais par le King's Consort.
http://fr.youtube.com/watch?v=EXjY6w1KQ ... re=related