captain a écrit :
pour avoir le moral au top, tu peux enchainer sur "les roses blanches" de berthe sylva.
Je viens d'écouter et j'ai pas trouvé ça très triste. Le fait qu'il y ait ce rythme de valse constant derrière inscrit la chanson dans une atmosphère positive. COmme si la chanteuse voulait nous expliquer que c'est plus une belle histoire d'un garçon innoncent qu'un truc morbide dont il se souviendra toute sa vie en pleurant.
Merci !
Tu ne trouves pas cette chanson triste?
Espèce de sans coeur!
Je la trouverais presque positive ! Pour les raisons déjà données par moi-même. Mais les paroles sont tristes, oui !
Simplement, l'énergie qui se dégage de la chanson de Guichard est beaucoup plus mélancolique, nostalgique. D'autant que la narration directe (dans le sens où c'est le narrateur qui a vécu cette histoire) crée une autre approche.
Le Live in Rio de Rush qui, comme chacun sait, est le meilleur groupe de prog de le monde loiiiiiiin derrière DT, Spock's Beard et Marillion. Et en plus il fait des pochettes moches.
Comme à chaque fois que j'écoute ce triple opus, je bloque sur l'instrumental Leave That Thing Alone qui est sans doute l'un de leurs titres les plus jouissifs. Les soli de gratte, la précision sans faille de la batterie ( Neil Peart, best drummer in ze world ! ) et la basse de chtarbos de Geddy Lee me rendent complètement gaga ! Ca fait une heure que j'écoute ce titre et je m'en lasse pas ! Rush powa !
Il y a longtemps que je n'avais plus écouté Renata Tebaldi, sublime soprano verdienne un peu tombée dans l'oubli, alors qu'elle faisait des triomphes dès qu'elle se produisait quelque part: mais comment lutter contre la popularité de Maria Callas, à l'époque?
J'ai toujours regretté qu'elle ne poursuive pas ses incursions dans l'opéra wagnérien (sa dernière interprétation d'un opéra de Wagner doit remonter au milieu des années 50, de mémoire), elle y était excellente.
Shoryuken a écrit :Le Live in Rio de Rush qui, comme chacun sait, est le meilleur groupe de prog de le monde loiiiiiiin derrière DT, Spock's Beard et Marillion.
Comme à chaque fois que j'écoute ce triple opus, je bloque sur l'instrumental Leave That Thing Alone qui est sans doute l'un de leurs titres les plus jouissifs. Les soli de gratte, la précision sans faille de la batterie ( Neil Peart, best drummer in ze world ! ) et la basse de chtarbos de Geddy Lee me rendent complètement gaga ! Ca fait une heure que j'écoute ce titre et je m'en lasse pas ! Rush powa !
Excuse moi Shoryu je crois que j'ai un peu abusé de mes pouvoirs de modo sur ton post sur Rush
Sinon moi, soudainement, j'me passe légèrement en boucle la chanson "Just Want You To Know" des Backstreet Boys. Petite perle pop-rock, j'adore notamment le petit riff discret genre "je démarre ma guitare attention je sais pas trop comment on fait" quand le refrain débarque <3 (ué c'est une de leur "rock") http://www.deezer.com/track/571073
Un groupe des années 60/70, que j'ai découvert grâce à un couple de filles sur ma tournée: Crosby, Stills and Nash, que le chanteur Neil Young a rejoint en 1969.