Tous vos messages ressemblent à ça?
"Cher Eric, comme je te le disais hier (ou bien peut-être avant-hier (mais dans le fond ce n'est pas très grave)) je me suis blessé au ski (c'est vrai qu'il est étonnant d'aller au ski au mois d'août (mais tu vois, avec le changement climatique tout arrive...(c'est bien triste d'ailleurs...(ou pas puisque je peux donc skier au mois d'août... (mais donc me blesser aussi...)))))."
Vous ne savez pas écrire une lettre d'amour autrement que comme ça?
"Chère Janette, (ma puce en sucre.

Et même votre liste de course (

Tomates (en grappes)
Raisins (verts)
Choux fleurs (pour mémé)
cordons bleus (à la dinde)
tampax (2 boites de jaunes et une de verts)
Bref:
Parce que vous aussi vous perdez vos interlocuteurs (et vous-même) dans chaque mail/ post/ lettre (et même texto!) sous le flot de parenthèses.
Parce que chez vous aussi le verbe d'une phrase n'arrive qu'au bout de trois parenthèses et avant les cinq autres.
Parce que vous aussi lorsque vous voulez refermer la parenthèse vous vous rendez compte qu'il y en a déjà deux d'ouvertes.
Parce que vous aussi vous écrivez parfois un roman entier dans une parenthèse.
En somme, parce que pour vous aussi la Parenthèse C'est La Vie, 8) le PCLV vous accueille!* (*offre limitée et sous réserve des stocks disponibles, voir conditions de vente en magasins)
(Brita, tu veux être co-présidente, premièr ministre, secrétaire trilingue et gestionnaire de la parenthèse? ^^ )
Liste des membres:
Nomade (Grand Vizir de la parenthèse)
Sarablue
Phoenix85
Mestic (promue d'office poète de la parenthèse, pour: "Dire Oui à la parenthèse, c'est dire Oui à la vie!")
Eilraet
Constance Petersen
NeM's
melisse
Atsilouth
willou
rbsnowtrans4
RedBlue
kamillelydie
brita (secrétaire multilingue^^ et gestionnaire de la parenthèse)
Zünisch (Judith pour les intimes

Chtitdemone
Mézigue
darkskies31
Raymond
Why
La Noiraude
The ChaBox
Tinx
Points.de.suspension
Matarael
LorN
Leah
oxygene
Yuhe
Morghan
Azraelle (invitée d'honneur)
VOJon
Insyd
Mnasidika
Rusalka
Kliban
yellowfaith
Saiman
breathe
Ju'
P!nk
Arrozleficus (dont on regrettera à tout jamais le premier pseudo, plein de poésie. Paix à son âme.)
MimiGeignarde
Tamaki (évangélisateur parenthésien)
Ha-pepino
Maxo
Eosyn
ddf
Nausicaä
Farfalla
Ilys
Virgule
Hubrid@n
Membre anonyme:
Paulot
(j'aime l'absurdité intrinsèque d'une catégorie "membres anonymes")