Peur de perdre ma femme

Pour elles
p'tit_ange

Message par p'tit_ange »

Je le sais très bien tout ça. Je sais très bien aussi que quelque soit sa décision elle soufrira. Je sais qu'elle tient énormément à moi et que quand elle sera dans les bras de "I", elle ne pourra pas s'empêcher de penser à moi.

Je ne fais pas le concours de l'autruche, d'ailleurs hier soir je lui ai dit que je savais qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'espérait plus sauver notre amour. Elle m'a reprise en me disant que ce n'était pas vrai, qu'elle m'aimait toujours (mais différemment de "I", car avec elle elle a les frissons du début d'une relation). Et si elle reste encore pour l'instant c'est pour être sûr de ses sentiments (pas foutre nos deux ans et demi de bonheur en l'air pour une passade je pense).

Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est qu'elle reste avec moi ou qu'elle parte pour "I" et bien elle va souffrir. "l'avantage" (si on peut appeler ça comme ça) c'est que moi je la connais assez pour me rendre compte quand elle ne va pas bien, j'essaie donc de la faire parler.

Si elle par avec "I" et qu'elle n'est pas bien. "I" ne verra rien car ce qui compte pour elle c'est qu'elle soit avec ma femme. J'ai peur que ma femme se détruise petit à petit et que "I" ne voit rien.
La preuve que "I" ne la connais pas. Elle a dit à ma femme que le temps la fera oublier tout ce qu'elle m'a fait subir jusqu'ici. Ma femme n'est pas quelqu'un qui peut oublier comme ça car elle pense toujours aux autres avant elle-même.

De plus, j'ai deux enfants qui adore ma femme comme une deuxième maman (c'est d'ailleurs ce que la petite lui a dit). "I" a dit à ma femme qu'il ne fallait pas qu'elle fasse attention aux filles, que ce n'était pas les siennes et qu'elles avaient des parents. Je suis d'accord sur le principe, d'ailleurs je l'ai dit à ma femme que "I" avait surement raison. Mais ma femme ma dit que c'était n'importe quoi, qu'elle aimait mes filles comme si c'était les siennes et qu'elle s'en voulait aussi de les faire souffrir.

"I" m'a dit que si j'aimais vraiment ma femme et bien qu'il fallait que je la laisse partir. J'ai failli le faire sur le moment et puis un ami à ma femme qui la connais très bien et qui connait sa vie et ses réactions m'a dit que c'était facile de sortir une phrase comme celà quand on en est la bénéficière mais qu'à coté de ça elle voit pas le mal qu'elle fait aussi subir à ma femme. Elle aurait dû penser avant à la catastrophe qu'elle allait provoquer en faisant part de ses sentiments, que dans l'histoire c'est elle l'égoïste qui pense à son propre bonheur sans se soucier des autres. Elle pense sûrement que tout est simple et que dès que ma femme sera dans ses bras et bien qu'elle oubliera tout. Mais voilà c'est loin d'être aussi simple.

La seule chance aujourd'hui pour que ma femme retrouve un peu de calme dans sa tête, est que ses sentiments pour"I" disparaissent. Je sais que je rêve surement un peu trop car je sais que ma femme ne connait de "I" que le bon coté et que donc elle en fait une obsession, mais à coté de ça je ne vois pas où est la vrai solution.

Maintenant si dans 6 mois son choix est de partir, elle partira. La seule chose que j'espère c'est que ma femme se rendra compte qu'en vivant avec elle, que "I" ne lui apporte pas ce qu'elle aurait espéré et que ma femme revienne vers moi. Je me dis que pour notre couple c'est la seule chose de mieux qui pourrait nous arriver car celà voudrait dire qu'elle pense comme moi que l'on ne peut pas trouver quelqu'une d'autre qui nous corresponde le mieux. En plus, comme elle aura "essayer" "I" et qu'elle ne lui correspondra pas et bien au moins elle ne sera plus une obsession et je reprendrais la place que j'avais eu jusqu'ici dans sa tête et dans son coeur.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de ma chérie, mais notre couple fonctionnait très bien jusqu'à présent. Il n'y avait rien à redire. Seul ces nouveaux sentiments sont venus tout perturber. Donc peut-être que l'on aura encore une chance après "I". Combien de couples se séparent et puis repartent sur des bases encore plus fortes qu'avant car leur amour a été plus fort que tout.

Je sais je rêve surement ou je veux trop croire en un monde parfait mais bon aujourd'hui il ne me reste plus que ça. Espérer
draffF

Message par draffF »

bonjour p'tit_ange,
j'ai peur de ne rien t'apporter si ce n'est du soutien virtuel.
:gentil:

mon impression (peut-être fausse) est que tu est beaucoup trop compréhensive vis-à-vis de ta femme. que tu penses avant tout à sa souffrance à elle est certainement un signe de la force de ton amour inconditionnel : mais combien de temps pourras-tu supporter la situation actuelle ?

je ne trouve pas normal que tu subisses totalement la situation en attendant patiemment que ta femme fasse un choix. toi aussi, tu pourrais choisir, et il serait grand temps que ta femme en prenne conscience - qu'elle comprenne qu'à force de rester dans une relation ambiguë avec "I.", elle risque de te perdre.

d'ailleurs, quelles sont aujourd'hui tes relations avec "I"? au vu de son manque de respect et de son comportement pas très net, plus d'un aurait déjà coupé tes ponts.

voilà, peut-être que je me plante, à toi de le dire :wink:

en tout cas, prends soin de toi :copain:
Nox

Message par Nox »

Moi je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec elle dans le réel, ça devient de plus en plus tordu. Qu'elle te dise clairement qui elle a choisi, sans hypocrisie, parce qu'à mon avis elle le sait.
Killing-me softly

Message par Killing-me softly »

Je vois que tu es consciente de certaines choses mais ce qui me frappe c'est comment peux-tu savoir ce que "I" est en mesure de lui apporter ou pas, tu dis la connaître depuis quelques mois seulement et ton jugement sur cette personne est-il réellement objectif ? Je te le souhaite en tout cas.

Pour ce qui est du temps qui adoucit les peines, je suis d'accord sur ce principe car sinon je pense que beaucoup de gens ne survivraient pas dans ce monde. Mais dire que c'est facile et rapide ce n'est pas le cas bien entendu.

En ce qui concerne cette période de 6 mois, je trouve que ça risque d'être très difficile à supporter pour toi comme pour ta femme. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de prendre une décision mais de là à fixer une date limite je ne trouve pas ça très sain.

Je ne fais que des constatations vis-à-vis de tes écrits et bien entendu je ne juge pas ta situation.

Il faut juste ne pas être aveuglée par la haine ou par l'amour et prendre les décisions qui s'imposent car comme le dit Nox ça devient de plus en plus tordu.

Que ta femme et toi prenniez bien soin de vous, sachez vous préserver pour continuer à vivre une vie "normale" quelle que soit les décisions prises.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir.
p'tit_ange

Message par p'tit_ange »

Alors pour répondre aux différentes questions, je ne vois plus "I", la dernière semaine de vacances où elle a été présente a été horrible pour moi mais j'ai supporté pour ma femme. En rentrant chez nous, il était bien sûr impossible que je la revois et pour l'instant nous n'avons plus de contact avec elle.

Ensuite, bien sûr que celà fait peut de temps que je connais "I", mais en 7 mois de connaissance, nous avons échangé énormément de mails où nous parlions de nos vies et de ce que l'on en espérait. En écrit on apprend énormément sur les personnes, surtout qu'au début de notre rencontre on pensait être anonyme et donc nous avons parlé d'énormément de chose.

Je connais tout de même pas mal ma femme, son caractère, ce qu'elle aime. Je ne dirais pas sur ce forum ce qui différencie ma femme de "I" car je pense que c'est à cause d'un forum et de mes discutions avec "I" que j'ai autant de problèmes aujourd'hui. "I" a lu tout ce que l'on racontait avec ma femme sur un autre forum, nous pensions être anonyme et on s'est complètement lachée sur tout. Ensuite moi j'ai énormément parlé de ma vie, de ce que l'on aimait avec ma femme. "I" nous connait donc très bien. Ce qui m'a fait douter de "I" c'est que lors de ses premières discussions avec moi, j'avais remarqué qu'elle n'avait pas grand chose en commun avec nous et qu'elle n'aimait pas beaucoup de choses que nous nous aimions. En discutant avec ma femme de "I", ma femme m'a dit qu'elles avaient énormément de point en commun et elle m'a donné quelques exemples, comme par hasard certaines choses ne correspondaient pas du tout avec ce que "I" m'avait dit. C'est pourquoi je ne préfère pas dire ici ce qui les différencie, j'aurais trop peur que "I" lise ce post et se serve de mes écrits pour apporter à ma femme ce qu'elle aime.

Ensuite concernant ces 6 mois, j'en ai besoin comme ma femme en a besoin. Nous avons vécu 2 ans et demi de parfait bonheur. Je ne sais pas si beaucoup de personnes on un jour vécu un tel amour, une telle complicité, une telle vision de la vie. Nous étions toutes les deux très proche, un amour très fusionnel et nous ressentions ça toutes les deux, toujours l'envie de voir l'autre et n'être vraiment bien qu'en sa présence.

Faire arrêter cette histoire d'amour pour quelqu'un que l'on connait depuis si peu de temps est difficile. Ma femme sait très bien ce qu'elle a vécu avec moi et ce que je lui apporte, elle sait qu'en partant avec "I" il va lui manquer sûrement certaines choses.

Quand à moi je ne veux pas avoir à faire ce choix de la perdre, dans l'histoire c'est moi qui perdrais le plus et je ne veux pas prendre cette décision qui va détruire ma vie.

Je sais que si ma femme me quitte, ma vie sera un enfer. Je sais très bien que le temps adouci les peines mais je sais aussi très bien ce que j'ai vécu et ce qu'est ma femme. Je sais que personne ne peut me correspondre mieux que elle, jamais je ne pourrais retrouver ce sentiment et ce bien être. Je suis quelqu'un de timide et réservée, je ne vais pas vers les autres car je me sens toujours en trop et j'ai toujours l'impression de déranger. Avec ma femme, lors de notre rencontre, ça a été une révélation, dès que je l'ai vu je me suis senti bien avec elle, j'avais envie de ne plus la quitter. Avec elle j'ai enfin été moi et ça m'a paru si simple, moi si complexée, je me suis totalement ouverte à elle avec une facilité que je ne pensait pas possible.

Je sais très bien que je pourrais refaire de nouvelles rencontres mais je sais aussi que je ne pourrais jamais reconnaitre un tel bien être. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, je pense que seule les personnes qui ont connu un amour parfait peuvent comprendre ce que je peux ressentir. Je vais donner un exemple. Je ressens ce que peux ressentir une femme qui à aimer très fort son mari et qui malheureusement décède subitement. Même si cette femme fait de nouvelles rencontres plusieurs années plus tard, il va toujours lui manquer quelque chose, elle ne sera jamais satisfaite et surtout elle va vivre avec le souvenir de son mari. Je ne veux surtout pas imposer ça à une "nouvelle rencontre" qu'il pourrait y avoir. Je connais ce cas dans ma famille et "la pièce rattaché" a énormément souffert de cette situation car elle c'est toujours senti inférieure à la personne décédée. Et puis je crois aussi que j'ai peur de souffrir à nouveau comme je souffre aujourd'hui, je n'ai pas envie de revivre ça, c'est trop douloureux.

Donc j'attends ces 6 mois, je les laisse passer, je me dis qu'au moins il me reste encore ce petit temps avec ma femme. Il y a toujours énormément de respect, de tendresse et d'amour entre nous(même si légèrement différent). J'accepterais énormément de chose de sa part. Je sais qu'elle souffre aussi énormément et si elle a besoin de temps pour réfléchir et bien elle aura le temps qu'elle voudra.

Aujourd'hui nous avons eu une bonne journée, l'impression d'être revenu en arrière, ça nous a fait du bien à toutes les deux. La semaine prochaine mes filles reviennent de vacances de chez leur père et il faudra que l'on reprenne notre vie "normale" au moins pour elles, donc les problèmes et les douleurs, même si elles seront toujours présentes, passeront en arrière plan. Je pense que l'on peut arriver pendant ces 6 mois à revivre à peu près "normalement" bien que la situation n'est pas facile du tout.
p'tit_ange

Message par p'tit_ange »

Je me sens déjà assez fautive d'avoir amené "I" dans notre vie, je ne prendrais donc pas la décision ferme de briser en plus notre couple.

Je suis fautive de mon malheur et donc je laisse le choix à ma femme de me quitter ou non. Je l'aime trop pour pouvoir prendre une telle décision, j'en suis incapable.
kalimboha

Message par kalimboha »

Courage... :copain:

Je comprend complétement comment ta situation dois être difficile à vivre... Je pourrais presque dire que j'ai eu, fut un temps, la place de ta femme.
Je pourrais presque dire que j'ai un jour eu la place de chacune de vous trois. ( :snif: , je n'en suis pas fière)

Ta femme est perdue et tiraillée entre ses sentiments.
I cherche a défendre ses intêrets et satisfaire ses envies, sentiments ect
Toi, tu souffres, plein de choses se sont jouaient dans ton dos et tu étais là mais tu n'a rien vu. Tu dois t'en vouloir et en vouloir un peu à ta femme aussi (mais si, mais si, ne pense pas non), mais tu préfères de loin en vouloir à I et c'est bien normal !

Toute cette souffrance que tu ressent, toutes ces questions que tu te poses, toutes ces craintes sur l'avenir, ce qui tu perdrais et que tu ne retrouveras jamais, STOP. Tu n'auras aucune réponse, en te demandant tout ça tu ne fais que te torturer l'esprit et ça ne t'aide ni toi, ni ta femme, et surtout pas votre relation. Tu souffres mais ne te pose pas en victime car tu fais souffrir ta femme, elle culpabilise. Si elle voit que tu souffres, elle risque de vouloir partir pour te protéger.

Tu te sens sûrement impuissante dans cette histoire, mais tu te trompes, tu ne l'ais pas.
C'est à toi de te battre pour ta femme. Montre lui que TU es la bonne personne. Déchire toi pour elle merde !
Mais ne "dénigre pas la concurrence", laisse I ou elle est, donne à ta femme la possibilité de l'oublier.
Essai juste d'être aussi parfaite que possible!!

Attention la tu vas sûrement pas être très contente de ce que je vais dire mais bon...
Tu n'es pas innocente tu sais. Tu dis que votre relation était absolument parfaite. En es-tu vraiment sûre ? Rien n'est jamais parfait, il y avait forcement un faille pour que ta femme soit tomber "amoureuse" de I. Elle a du combler ce truc que tu ne comblais pas.
Trouve ce truc et essai de le combler. Mets en avant tes qualités, ce qu'elle aime chez toi mais sans trop en faire sinon elle va se sentir étouffée.
Passez le maximun de bon temps ensemble, sortait faite des trucs ensemble. Tu dois toi aussi donné un coup de neuf à votre relation car si elle a craqué pour I c'est parce que c'ets du "nouveau".
Toi tu es en position de supériorité, tu vis avec elle, tu la connais bien, tu peux redonner un nouveau souffle a votre relation, c'est certain.

I est ce qu'elle est, elle est loin d'avoir eu un comportement classe. Elle t'a manqué de respect, à toi, à ta relation et à ta femme. Elle a fouinassé sur le net pour trouver des infos et embobiné ta chérie. Sans compter tous les autres trucs horribles qu'elle a du faire et que tu ne sais pas. A ta place je dirais que c'est un belle sal*pe, qu'elle est fausse, malhonnête etc. (Je suis sûre que tu penses c'est chose sinon tu ne dirais pas qu'elle ne peux pas rendre ta femme heureuse) Mais si tu veux reconquerir et garder ta femme tu dois enfouir ça loin car se risque de te revenir dans la tête et de te pourrir.

Bats toi, ta femme t'aime toujours sinn elle ne serait plus là.
p'tit_ange

Message par p'tit_ange »

Bonjour à toutes,

Je reviens vous faire un petit coucou le coeur remplit de joie car mon combat n'a pas été vain.

Pour celles qui ont suivi mon histoire, je peux vous dire que les happy end arrivent.

Nous sommes de nouveau ensemble avec ma femme, et même très bien ensemble. Ces quelques mois d'été ont été horrible pour nous mais notre amour a été le plus fort.

Bien sûr il y a eu de nombreux bas, je suis quelqu'un qui a peu confiance en soi, "I" m'a souvent fait comprendre que j'étais quelqu'un de très faible et que si j'aimais vraiment ma femme, il aurait fallu que je la laisse partir. Sauf qu'elle n'a pas été présente dans notre couple en permanence et qu'elle ne sait pas ce qu'il c'est réellement passé. Alors bien sûr j'ai eu un gros moment de faiblesse au début de cette histoire car tout m'est tombé dessus d'un seul coup, mais comme me dit ma femme, "I" ne me connait pas et c'était ma "rivale" donc normal qu'elle me voit et qu'elle voit cette histoire avec ses yeux.
J'ai du mal à reprendre de nouveau confiance en moi. Heureusement ma femme est là et me rappelle qu'elle m'aime, qu'elle ne me quittera pas car elle sait ce que je vaux vraiment.

Aujourd'hui, grâce à certains agissements de "I", ma femme a pris conscience de son caractère ce qui lui a permis d'ouvrir les yeux petit à petit. J'ai laissé faire les choses tout doucement, "I" s'est montré elle-même sous son vrai visage.

Aujourd'hui je suis fière de m'être battu pour notre amour. J'étais sûr de notre couple et même si par moment il y a des coups durs ou des mauvaises passes, ça sert de se battre pour ce que l'on a.
Elle m'a dit que si elle avait craqué, c'était qu'elle était dans une passe où elle se sentait "prisonnière" d'une vie qu'elle ne connaissait pas (vie de famille avec deux enfants donc moins de liberté).
Grâce à cette histoire, elle a pris réellement conscience de l'importance de pleins de petites choses qu'elle a avec moi.

La plus belle chose que ma femme m'a dite est : heureusement que tu t'es battu pour moi, j'aurais pu faire une bétise, jamais je n'aurais pu vivre sans toi, maintenant notre amour est indestructible car j'ai ouvert les yeux.

Son regard pour moi est de nouveau le même qu'avant toute cette histoire. Je dirais même que cette histoire nous a rendu encore plus forte car nous avons pris conscience l'une et l'autre de certaines choses.
Et comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, on apprend de chacune de nos erreurs pour mieux grandir.

Voilà, je voulais remercier toutes celles qui m'ont soutenus et plus particulièrement Kalimboha dont l'aide m'a été précieuse et qui a cru en moi alors que moi-même je n'y croyais plus.

J'ai toujours pensé que nos 2 ans et demi avait été génial car nous partagions le même amour, la même vision des choses, le même respect d'autrui. Alors oui il peut y avoir des mauvais moments dans la vie, mais une chose est sûr, il faut se battre, quelque fois ça en vaut vraiment la peine.

Bonne continuation à toutes
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Ah j'aime les happy ends!!
Je suis très contente pour toua, et vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de joie dans votre avenir!!

:D
RedBlue

Message par RedBlue »

Je suis ravie de lire cet "happy end" :D
Je vous souhaite encore plein de bonheur et une bonne continuation à toutes les deux!

:gentil:
Répondre