je viens de faire mon CO à mes parents...

Sortez de l'ombre !
had

je viens de faire mon CO à mes parents...

Message par had »

Ca s'est passé exactement comme je le pensais.Y'a eu un moment de flottement, puis mon père a dit que y'avait aucun soucis,il souriait, m'a pris dans ses bras...Ma mère après le choc, s'est mise à pleurer, je l'ai enlacé.Puis on a parlé, elle m'a posé des questions et comme je le craignais elle m'a dit que je pouvais changer, que je cédais trop vite,elle m'a parlé de thérapies,etc,etc....Comme je m'y attendais elle n'a pas arreté de pleurer. Mon père a été tellement cool j'en reviens pas; là il a emmené ma mère faire une promenade,j'espère qu'il va réussir à la calmer...Moi même j'ai bien pleuré, je supporte pas de voir ma mère comme ça c'est horrible. Je crois qu'elle sera jamais entièrement à l'aise avec ça et j'essaye de me faire à cette idée...
Le moment choisi n'est pas idéal aussi, je l'ai dit dès que mon père est revenu de l'aeroport déposer les gens de ma famille qui étaient venu séjourner chez nous et dans 10 jours y'en a d'autres qui viennent,puis encore d'autres puis c'est mon cousin qui vient passer un an chez nous pour ses études...Mais j'avais pas vraiment d'autre choix..
voilà,n'empêche que ça fait un poids en moins...mais j'appréhende vraiment les jours à venir,j'ai envie de me casser de chez moi!
Nomade

Message par Nomade »

Félicitations !
Bon courage pour la suite !
C'est parfaitement normal que ta mère soit sous le choc. Ca passera, ne t'en fais pas, ton père est là pour toi et pour elle, et tu es son fils. Elle ne cessera pas de t'aimer pour ça, elle a juste besoin de temps pour se faire à l'idée.

Ne te casse pas de chez toi, justement. Elle va avoir besoin de toi. Prends sur toi quelques temps. Tout va rentrer dans l'ordre quand elle sera de nouveau capable de réfléchir et d'écouter tes arguments et ceux de ton père ! :wink:
had

Message par had »

merci guillaume...t'as raison mais c'est difficile de prendre sur soi...Là je sais pas trop quoi faire, j'ai envie d'aller courir, de me bourrer la gueule, me faire un ciné ou je ne sais quoi.Je sais pas si j'ai envie d'attendre mes parents....
Paulot

Message par Paulot »

Ca me rappelle quelquechose, ça. L'état d'esprit dans lequel on est. Après le CO aux parents.
Bravo! Maintenant, contrairement à d'autres CO (amis, etc.), les répercutions sont vraiment plus grandes... La vie familiale un peu bouleversée pendant quelques jours... Ne t'en fais pas, ça devrait pas durer trop longtemps. D'autant plus que ta mère ne te repousse pas toi, directement...
Bon courage encore! Et évite les idées trop noires!^^
had

Message par had »

merci paulot, là ca va je me mate un épisode de desperate housewives.(j'aurais bien aimé avoir un casque pour ne pas savoir quand ils reviennent mais bon!)
Ca va j'ai pas trop d'idées noires, c'est les jours à venir que j'anticipe, j'crois que je vais pas mal sortir.Ce qui m'enerve aussi c'est tous ces gens qui viennent chez nous...Mais d'un côté je me dis que ça obligera tout le monde à penser à autre chose.
Ma vraie peur c'est que ma mère fasse une depression en fait...
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
had

Message par had »

merci hara, j'avais justement l'intention d'adopter cette attitude. La ils sont revenu, je suis juste passé demander à ma mère si ca allait, elle m'a dit "ca va mon chéri"(ca donne à peu près ca en iranien) mais elle avait l'air bien triste.La on va manger, j'espère que ça va pas être trop tendu!
had

Message par had »

Finalement j'ai juste déjeuné avec mon père mais je suis encore passé dire un petit "ca va?" à ma mère et elle m'a souri.Mon père m'a dit qu'il avait proposé à ma mère d'aller voir notre médecin generaliste (qui est très cool) et d'en discuter avec elle(juste eux deux) Je crois que c'est une bonne idée.
darkskies31

Message par darkskies31 »

Re-re-re félicitations. Tu n'as pas a t'inquiéter en général l'opinion et les réactions des parents s'adoucissent au fil de leur réflexion et du temps. Si tu reste naturel, ta mère se rendras compte que tu es toujours le même et que finalement ça ne change rien.
Bon courage (même si tu en as apparement!!) pour la suite
had

Message par had »

merci darkskies31.
Bah là justement on vient de sortir tous les 3 sans ma soeur pour aider mon père à choisir des lunettes et ça s'est bien passé.Ma mère était plutôt triste et defois sur le point de pleurer mais dans l'ensemble ça allait,elle souriait par moments...
C'est marrant parce que juste avant de faire mon CO,je venais de finir de lire "la métamorphose" de kafka...qui donne une image symbolique de l'exlusion. En fait c'est un mec qui se reveille un matin transformé en cafard géant et qui est peu à peu exclu et complètement detesté par sa famille (dit comme ça ça a l'air idiot, mais ça l'est pas du tout!!) bref j'ai trouvé ça ironique sachant que je savais que j'allais le jour même m'exposer à ce risque d'exclusion (enfin je savais bien que j'allais pas être exclu connaissant ma famille mais disons que ça m'a fait pensé à l'homosexualité...)
Et puis découvrir que son fils est homo ça peut être un peu vu comme une métamorphose au final...mais kafka n'était pas homo j'ai verifié lol
Répondre