Juste un sentiment stupide...

Pour elles
maptitesoeur

Juste un sentiment stupide...

Message par maptitesoeur »

Je n'ai pas vraiment l'habitude de créer un topic pour raconter ce qu'il m'arrive, mais aujourd'hui je ferais une exeption.

Je suis avec une fille depuis trois mois maintenant, c'est tout frais. Je suis bien avec elle, jusque là notre relation est sans nuage.

Mais, puisqu'il y a forcement un mais.

Je me sens stupide, je n'ai pas pour habitude d'être jalouse. Juste... Pourquoi faut-il qu'elle invite sa meilleure amie, qui se révèle être la même fille qu'elle a aimé pendant 4 ans (sans qu'il ne se soit jamais rien passé entre elle) ? Pourquoi faut-il que j'angoisse à l'idée de la rencontrer ? Pourquoi faut-il que j'ai tellement peur du regard qu'elle va porter sur moi ?

(précision : elle sait que ma copine, appelons la E, l'a aimé)

Je sais, c'est totalement irraisonné et pas très malin de ma part de me sentir comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Voila, je n'attend pas vraiment de solution miracle, j'avais juste besoin de le raconter à quelqu'un, et il a fallut que ça tombe sur vous, désolé :wink:

edit : j'ai oublier de préciser, elle m'a raconter que sa mère lui avait demandé, si cette fille se déclarait à E, si elle me laisserait tomber :(
Sapho

Message par Sapho »

Tu sais si elle est avce toi c'est qu'elle t'aime. apres il faut savoir l'intensité de son amour. Si la fille pour laquelle elle craquait, l'aime ou pas et si elle est gay.
C'est normal d'avoir , tu est surement tres amoureuse mais elle l'est surement aussi de toi. Et si elle t'aime vraiment elle restera.
Mais tout d'abord quel est la sexualité de la fille désirée, pas ta copine l'autre.
ellen

Message par ellen »

:copain: Si en 4ans il ne s'est rien passé, il y a de grandes chances pour que rien ne se passe maintenant (je suis persuadée que la meilleure amie est hétéro (comme toujours) :lol: ).
Essaye de ne pas trop paraitre stressée, et puis si elles etaient supers amies, c'est que cela doit etre une fille bien, non?

Racontes nous la suite. :wink:
maptitesoeur

Evidement, je me suis déjà raisonnée en me disant que si en quatre ans y'avait rien eu...

Quand à sa sexualité, c'est pas clair, apparement hétéro mais convertible, d'après ce que j'en ai entendu. (appelons cette fille M, ça sera plus simple)

Le pire, c'est que je pense que c'est une fille bien. J'ai un peu réfléchie, fais une introspection, et voila ce que j'ai trouvé : Et si elle était mieux que moi ? Je sais que j'ai tendance à me dévaloriser tout ça, et je m'y suis relativement habituée, mais cette simple pensée m'a fait mal.
Oh oui je sais, c'est stupide comme peur, c'est une relation différente tout ça tout ça. Simplement, M la connait depuis bien plus longtemps, certainement bien mieux que moi, avec leurs délires et leurs souvenirs. Je crois que j'ai peur de ne pas tenir la comparaison, tout simplement.

Quand a la question de sa mère, ça n'est pas tant l'idée que M pourrait eventuellement se déclarée, mais plutôt l'idée que, même si ça n'est pas possible, elle préfèrerait être avec elle.

Bref, je me torture surement l'esprit pour rien ^^''

Je veux bien vous tenir au courant des suites de cette histoire, mais faudra être patients, l'anniversaire de E n'est que vers mi septembre.
Gina

Message par Gina »

Est-ce que tu as parlé de tout ça à ta copine ?
Si oui, qu'est-ce qu'elle en dit ?

Si non, pourquoi ? Ou plutôt, pourquoi pas ?

Ca fait 3 mois que vous êtes ensemble, vous devez être assez proche pour parler de ce qui vous contrarie sans que ça ne pose problème, si ?

Elle pourra te rassurer, ce qui t'aidera à avoir une meilleure estime de toi, au moins dans cette circonstance bien précise, et avec toutes tes facultés et ta confiance en toi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! :wink:

Au fait, qu'a répondu ta copine à la question de sa mère ?
maptitesoeur

Est-ce que tu as parlé de tout ça à ta copine ?
Si oui, qu'est-ce qu'elle en dit ?

Si non, pourquoi ? Ou plutôt, pourquoi pas ?

Ca fait 3 mois que vous êtes ensemble, vous devez être assez proche pour parler de ce qui vous contrarie sans que ça ne pose problème, si ?
Non, je ne lui en ai pas parlé. Pourquoi ? Eh bien...Généralement, nous parlons sans difficultés, mais il me reste encore des traces de l'époque ou je gardais tout en moi jusqu'a en être sur le point d'exploser, même si je fais des progrès petit à petit.
Elle a l'air tellement contente de me présenter sa meilleure amie, c'est quelqu'un qui a beaucoup d'importance pour elle, je ne me sens pas le droit de lui gâcher ça avec mes doutes. Et puis, E n'a pas du tout confiance en elle-même, elle n'est pas aussi forte qu'elle aimerait bien le faire croire, et je me sens un peu comme si c'était à moi de la protéger, d'avoir l'air forte pour la rassurer. (même si dans les faits, je ne suis pas mieux qu'elle, et E le sait XD)
Au fait, qu'a répondu ta copine à la question de sa mère ?
Justement, je n'en sais rien. Au vu des relations qu'elle entretient (ou pas) avec sa mère, je dirais qu'elle ne lui a pas répondu, mais elle ne m'a pas donné la réponse non plus, ce qui, vous l'aurez compris, ne m'a pas rassurer, la question a trouver echo en moi.
Et puis je me suis demandé, sait-elle la réponse elle-même ?
Gina

Message par Gina »

A mon avis, tu devrais engager la conversation avec elle, parce qu'à tout garder en toi, tu vas te monter la tête et ça ne va rien donner de bon !

Si tu ne veux pas lui gâcher la joie qu'elle a à l'idée de cette rencontre, tu peux essayer d'aborder le sujet de manière détendue ! :wink: Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, et il faut trouver une bonne entrée en matière ! Pourquoi pas en revenant sur la question de sa mère ?
" Au fait, tu lui as répondu quoi à ta mère quand elle t'a demandé si..." ou " Si c'était moi qui t'avais posé cette question, et que tu aurais été obligée de répondre, tu aurais dit quoi ?"
Et après, tu engages la discussion vers ça...

Il n'y a rien de mieux que le dialogue pour arriver à dépasser ce qui nous préoccupe ! Et comme ça, tu serais plus sereine d'ici mi septembre !
ckeee

Message par ckeee »

sapho89 a écrit :Tu sais si elle est avce toi c'est qu'elle t'aime.
Mais t'en sais rien Sapho! J'écris pas du tout ça pour faire peur à maptitesoeur ni pour être pessimiste, et j'en sais rien non plus, mais faut arrêter d'être naïve comme ça là... :roll:

Sinon, je pense que tu devrais vraiment en parler à ta copine. Puisque si ça se trouve elle va pouvoir te rassurer facilement en plus.
Je comprends que tu te poses ces questions, et que tu aies peur de "pas tenir la comparaison", je les trouve légitimes. T'es pas obligée de lui demander ce qu'elle aurait répondu à sa mère et tout, mais au moins cherche à voir quelle est la nature de ses sentiments actuels pour cette fille, non?

Je vais prendre mon exemple parce que je m'aime c'est plus facile pour expliquer: mon ex que j'ai aimé plus que tout pendant plus de 3ans a maintenant un rôle très important dans ma vie. Et comme ta copine, je la présenterai sans doute à l'autre/aux autres personnes que j'aimerai. Mais elle n'aura rien à craindre, parce que je ne ressens plus rien d'amoureux pour mon ex, que la super connaissance qu'on a l'une de l'autre est amicale et ne remplace pas une complicité amoureuse, et parce que je ne compare absolument pas. Donc si c'est ce genre de choses qu'elle ressent pour son amie, le fait de lui en parler va suffir à soulager ton appréhension, non? Surtout que c'est possible, vu que tu dis qu'elle a l'air super contente de te présenter son amie, et que c'est important pour elle. Je pense que si elle doutait ou quoique ce soit, elle n'agirait certainement pas comme ça. C'est plutôt une bonne chose selon moi qu'elle veuille te la présenter.

Par contre, il reste une possibilité que ce ne soit pas le cas, c'est peut-être plus compliqué que ça. Mais quoiqu'il en soit, il me semble que la meilleure solution serait d'en parler. Si tu y mets les formes, ça ne gachera surement pas son plaisir à te l présenter, jpense qu'elle peut comprendre que tu ressentes ça...
maptitesoeur

Alors, quelques news.

Je lui ai envoyé un texto hier (elle est en vacances pour deux semaines encore) en disant que j'allais bien tout ça, qu'une amie me sortait, et j'ai glisser le mot "angoisse" dans une liste de tout ça. Je crois qu'elle commence à bien me connaitre, elle a tilter tout de suite qu'il y avait quelque chose là dessous :roll:

Je lui ai donc demander quelle avait été sa réponse pour la question de sa mère, et que c'était "non" :D

Malheureusement, je n'ai pas pu poursuivre assez longtemps cette conversation pour aborder le reste, because le crédit :? Mais je crois qu'elle va pas me laisser m'en sortir comme ça, elle m'a demandé de lui envoyer un texto avec "le reste", ce que j'ai fait XD

Voila, affaire à suivre donc, mais en bonne voie je pense :)
Elora

Message par Elora »

Je pense que le fait d'en parlé à ta copine était une très bonne initiative^^

Tes doutes peuvent se comprendre au vu de l'histoire, mais il ne faut pas pour autant que ça vous empêche de communiquer^^ Et puis le fait qu'elle veuille savoir comment tu vois les choses prouve qu'elle tient à toi sinon elle prendrait ça à la légère ce qui ne semble pas être le cas.

Je ne sais pas si sa meilleure amie peut-être un danger pour vous deux, mais ce qui est certain c'est qu'au final tu ne seras jamais à l'abri de ce genre de chose^^" Que ça soit sa meilleure amie ou quelqu'un d'autre. Le risque de la perdre existera toujours, mais il n'y a aucune raison que ça se produise^^

Je pense qu'une fois que tu auras rencontrer cette fameuse M tu verras sûrement les choses différemment... ou tout du moins, plus clairement^^
Répondre