Ouaw, puissante !Védra a écrit :Je suis médusée devant ton talent!
C'est un de mes fantasmes la sculpture, j'y connais rien mais j'ai rarement ressenti autant d'émotions que devant des oeuvres de sculpteurs qu'elles soient en marbre ou en bronze.
Je me souviens avoir vu cette sculpture de Camille Claudel lors d'une expo à Bruxelles...je suis restée complètement scotchée:
Présentation ? Puisqu'il le faut ! Du moins, semble-t-il...
-
Bonsoir SuperGarfield,SuperGarfield a écrit :Je crois que tu es le premier sculpteur que nous accueillons ici !
Bienvenue !
Le premier sculpteur qui a l'impudeur de montrer ce qu'il fait, veux-tu dire !
Car je suis persuadé que certains n'ont pas osé...
Au fait, as-tu acheté "Le Rivage des Syrtes" ???
N'oublie pas dans ton panier "Sur les Falaises de Marbres"...
A bientôt, entre deux pages !
J'aurais pu dire aussi entre deux couvertures, mais je n'ai pas eu ce toupet, comme tu peux le remarquer...
Tiens, une petite photo, comme ça, en passant !

S'il ouvre les yeux, c'est toi qu'il verra en premier... Alors, si tu veux bien esquisser un sourire !!! Je te le rendrai...
-
Si je comprends bien, tu regretterais d'avoir quitté cette si jolie Franche-Comté ? Et il y aurait beaucoup de "Comfrantois", pardon ! de Francomtois sur ce site ! (Entre parenthèses, c'est fait!, c'est à Jean Egen, dans "Les tilleuls de Lautenbach" que l'on trouve cette vilenie de Comfrantois). Pour ma part, je ne me permettrais pas...djoulie a écrit :Chapeau pour le doigté (sans mauvais jeu de mot bien sûr...je parle seulement de la façon dont tu te sers de tes mains, ce qui en sort quoi...enfin...hem...je m'enfonce je crois...)
Merci Djoulie ! Mais je te le promets, je ne le fais pas exprès !
Cette phrase hésitant sur le sens, le fond et la forme m'a fait bien rire... Je t'ai imaginée sans difficulté, et cela valait une scène drolatique d'un film en noir et blanc ! En fait, pourquoi noir et blanc ?... On dit des choses, parfois, hein, Djoulie...
Bref, bienvenue à toi cher franc-comtois (je rêve où depuis quelques temps on a droit à un arrivage massif directement importé de Franche-Comté? Je vais finir par regretter mon expatriation!), en espérant que tu te plairas ici, et qu'on aura droit à d'autres petits bouts de ton oeuvre!![]()
Donc, s'il y en a, qu'ils veuillent bien se manifester, car on se sent bien seul ! Il est vrai que je vis comme un ermite, je ne risque donc pas de rencontrer de mes semblables ! Il fallait le dire...
En conclusion, merci pour ton accueil. Et bonne vie dans ton ex-patrie !
A bientôt !
-
Médusée devant mon talent, dis-tu, chère Védra ?Védra a écrit :Je suis médusée devant ton talent!
C'est un de mes fantasmes la sculpture, j'y connais rien mais j'ai rarement ressenti autant d'émotions que devant des oeuvres de sculpteurs qu'elles soient en marbre ou en bronze.
Je me souviens avoir vu cette sculpture de Camille Claudel lors d'une expo à Bruxelles...je suis restée complètement scotchée:
"Ah! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises..."
Et Rostand, répondant à Molière aurait ajouté :
"... On aurait pu dire bien des choses, en somme..."
Allez, je m'amuse...
En tous les cas, je suis heureux si, par mes brouillons, je t'ai suscité quelques émotions.
Et sache bien que tu n'as pas à t'y connaître pour ressentir !
L'intellect et le coeur fonctionnent séparément. Heureusement...
Et ce n'est pas toujours facile de les faire vivre ensemble.
Ah ! Camille Claudel ! Magnifique...
A bientôt, ici ou ailleurs sur ce forum addicteur...
-
Merci Guillaume !Guillaume86 a écrit :Le snob qui t'a dit que tu ne faisait pas avancer la sculpture voulait peut-être simplement signifier que tu ne créais rien de révolutionnaire.
Toujours est-il que je trouve des sculptures magnifiques !
En effet, je crée rien de révolutionnaire... Je fais ce que j'aime, comme je l'aime...
Pourquoi me forcerais-je dans des directions qui me son étrangères, voire incompréhensibles... Tu imagines ce que cela donnerait !
Un simple artisan, voilà le titre que je revendique.
A bientôt.
Salut à toi, noble sculpteur !
A priori, je ne suis pas très attiré par la sculpture. Et je reste dubitatif (et un peu jaloux aussi je l’avoue) envers ceux qui, scotchés d’admiration devant une création, ne tarissent pas d’éloge à son sujet.
Dubitatif parce que je trouve parfois leur admiration excessive (forcément, me diras-tu, vu que je n’y connais rien, je ne peux pas comprendre), et jaloux parce que je ne ressens pas grand-chose, que j’aimerais justement ressentir quelque chose. Je me suis dit que je devais être hermétique à l’art. Hélas...
A priori... Parce que j’ai bien aimé tes sculptures. Surtout celle du garçon franco-marocain, qui m’a touché. Bizarre non ? J’ai adoré tes esquisses aussi, mais là ça ne m’étonne pas, j’ai toujours aimé le dessin…Les tiennes dégagent une force/une sensibilité difficile à décrire avec les mots…Trop bien…
Ca doit être cool de pouvoir créer quelque chose de beau de ses mains. Une belle satisfaction, intellectuelle et sensuelle je pense.
J'y penserai dans une autre vie …
Et, avec un peu de retard : Bienvenue à toi, l’artiste
A priori, je ne suis pas très attiré par la sculpture. Et je reste dubitatif (et un peu jaloux aussi je l’avoue) envers ceux qui, scotchés d’admiration devant une création, ne tarissent pas d’éloge à son sujet.
Dubitatif parce que je trouve parfois leur admiration excessive (forcément, me diras-tu, vu que je n’y connais rien, je ne peux pas comprendre), et jaloux parce que je ne ressens pas grand-chose, que j’aimerais justement ressentir quelque chose. Je me suis dit que je devais être hermétique à l’art. Hélas...

A priori... Parce que j’ai bien aimé tes sculptures. Surtout celle du garçon franco-marocain, qui m’a touché. Bizarre non ? J’ai adoré tes esquisses aussi, mais là ça ne m’étonne pas, j’ai toujours aimé le dessin…Les tiennes dégagent une force/une sensibilité difficile à décrire avec les mots…Trop bien…

Ca doit être cool de pouvoir créer quelque chose de beau de ses mains. Une belle satisfaction, intellectuelle et sensuelle je pense.

-
Et puisque tu aimes le dessin, ce guerrier camerounais !!! Je ne sais pas si cela te plaira ???Ennis a écrit :Salut à toi, noble sculpteur !
Dubitatif parce que je trouve parfois leur admiration excessive (forcément, me diras-tu, vu que je n’y connais rien, je ne peux pas comprendre), et jaloux parce que je ne ressens pas grand-chose, que j’aimerais justement ressentir quelque chose. Je me suis dit que je devais être hermétique à l’art. Hélas...![]()
A priori... Parce que j’ai bien aimé tes sculptures. Surtout celle du garçon franco-marocain, qui m’a touché. Bizarre non ? J’ai adoré tes esquisses aussi, mais là ça ne m’étonne pas, j’ai toujours aimé le dessin…Les tiennes dégagent une force/une sensibilité difficile à décrire avec les mots…Trop bien…![]()
Pour quelqu'un qui se prétend hermétique à l'art..., permets-moi de te demander si tu ne fabules pas un peu !... Juste un peu...
En tous les cas, je suis heureux d'avoir suscité quelques émotions dans ton petit coeur qui doit être gros comme ça !...
Oui, oui ! Là, tu dis vrai...
Pourquoi dans une autre vie... Imagine que tu sois un génie qui s'ignore...
Tu pourrais te faire des fortunes... Je ne te dis pas !... Je ne dois pas en être un, car je n'ai que le Revenu du Mécénat Interactif...
Mieux vaut tard que jamais, dit-on !

-