Salut Mystere,
je réponds à ton post non pas parce que je suis dans la même situation, mais plutôt parce que j'ai souvent été dans la situation de ton copain.
Ce qui suit n'est que mon humble avis, qui se démarque surement du point de vue de pas mal de gens, y compris peut-être ton copain...
Ce n'est pas facile d'avoir quelqu'un quand on a un boulot prenant.
Et ce qui est le plus dur en fait, c'est quand l'autre a beaucoup de temps libre. On a l'impression d'être toujours le mauvais qui demande d'attendre, d'être patient. Je parle de mon expérience, mais je n'ai jamais supporté de manquer à quelqu'un, surtout si en plus la personne en question te fait comprendre que tu lui manques beaucoup.
En gros, le conseil que j'aurais à te donner, c'est de vivre ta vie de ton côté, passer un maximum de temps à t'occuper d'autres choses que de penser à lui. Tout en étant disponible les rares fois où il l'est également.
Si tu lui dis sans arrêt qu'il te manque, ça risque peut-être de le souler à terme.
Et si tu penses sans arrêt à quand son boulot sera fini, dis toi qu'après ses vacances, il travaillera de nouveau autant...si tu ne te sens pas capable d'assumer une relation détachée avec peu de moments à deux à cause de son travail, ça va vite devenir très difficile pour vous deux.
J'espère que ça t'aura aidé malgré tout