Guillaume Musso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les bouquins et les maisons d'édition.
fred67

Message par fred67 »

ahhhh;.. Guillaume Musso... J'adore ! Pour le moment, je n'ai lu que "sauve-moi", que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais certainement lire "et après" le résumé m'a bien plu.
parcontre, moi non plus je ne savais pas qu'ila sorti un nouveau livre,
serait-il possible d'en avoir un bref résumé ? :)
La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que je vais être obligée d'attendre sa transcription en braille, on est un peu en retard par rappport aux livres "normaux" pour le moment on ne peux lire que "sauve-moi" et "et après"...
doyouwanna

Message par doyouwanna »

Ah non, pas Guillaume Musso !

C'est au croisement de Marc Lévy et de Paulo Coelho !

(ce qu'on appelle du bouquin de caissière)
Joloma

Message par Joloma »

J'ai vraiment beaucoup aimé "L'alchimiste" et surtout "Sauve-moi", mais euh...je suis pas caissière... Et puis, il faut lire de tout pour se forger une identité littéraire, alors lisons!
Je n'ai lu que "Sauve-moi" que j'ai adoré, mais je ne pense pas lire d'autres livres de Guillaume Musso...je ne sais pas pourquoi... En fait, je n'aime pas m'accrocher à un auteur particulier, je papillonne de l'un à l'autre. Il n'y a que trois auteurs pour l'instant qui m'ont donné envie de lire plusieurs de leurs livre; Anna Gavalda, Amélie Nothomb et Virginia Woolf... 3 styles totallement différents...
pieuvre

Message par pieuvre »

J'ai lu presque tous ses livres (celui que j'ai pas lu, ma copine l'a filé à sa soeur, je suis pas prête de le récupérer...), et je les ai aimés, ça ressemble à Marc Lévy, alors forcément..

Mais je suis un peu déçue du dernier, et ma copine, qui est en train de le lire, est pas transcendée non plus, il se renouvelle pas et plus ça va, plus ses histoires se ressemblent.
Cette fois c'est l'histoire d'un psy à la mode, qui a quitté sa vie d'ouvrier misérable 15 ans plus tôt, qui a bien réussi, mais qui se rend compte que ça ne le rend pas heureux. On le suit pendant une journée où il est face à son passé.
Il lui arrive des choses improbables, il y a beaucoup de flash back, c'est bien pour les amateurs du genre, mais notre Guillaume est pas à son plus haut niveau... (il devrait peut-être arrêter de sortir ses livres à un rythme industriel, c'est quand même le 2e en 6 mois...)
lrx94

Message par lrx94 »

Ben j'ai lu tout les musso c'est toujours les même histoire mais comme Levy c'est des vrai scénari de film...
C'est super simple de coller des têtes d'acteurs sur les personnages.

Hier j'ai commencé le dernier lévy (Une Fille délaissée par son pére milliardaire se marie , son pére ne pourra pas être là.Mais pour une fois il a une bonne excuse: il est mort...C'est là que commence une relation pére/ fille paranormale.)

Je l'emportes avec moi pour mes longues soirées cette semaine je suis en irlande dublin pour affaire...
romain78

Message par romain78 »

Mon préféré de Mussot c'est " Et après ..." La fin est plutôt surprenante même si on commençait à s'en douter un peu non ?
sixtrouille

Message par sixtrouille »

Mon préféré de Mussot c'est " Et après ..." La fin est plutôt surprenante même si on commençait à s'en douter un peu non ?
Ce livre fut le premier que j'ai lu de Musso donc personnellement je ne m'y attendais pas du tout ^^

J'aime beaucoup ses livres, je les ai presque tous lu et je passe toujours un bon moment à les lire. Les histoires sont originales (bien que ça se passe toujours dans les mêmes grandes villes) et on a envie de connaitre la fin. Donc oui à Guillaume Musso !
Mais je suis un peu déçue du dernier, et ma copine, qui est en train de le lire, est pas transcendée non plus, il se renouvelle pas et plus ça va, plus ses histoires se ressemblent.
Cette fois c'est l'histoire d'un psy à la mode, qui a quitté sa vie d'ouvrier misérable 15 ans plus tôt, qui a bien réussi, mais qui se rend compte que ça ne le rend pas heureux. On le suit pendant une journée où il est face à son passé.
Il lui arrive des choses improbables, il y a beaucoup de flash back, c'est bien pour les amateurs du genre, mais notre Guillaume est pas à son plus haut niveau... (il devrait peut-être arrêter de sortir ses livres à un rythme industriel, c'est quand même le 2e en 6 mois...)
J'avoue qu'on a du mal à comprendre ce qu'il se passe au début, mais mine de rien j'ai quand même bien aimé. Et je suis d'accord lorsque tu évoques la sortie des livres : on vient a peine de finir un de ses livres qu'un nouveau sort en librairie, donc forcément on a tendance à comparer les histoires et on met en avant les ressemblances entre celles-ci! Alors vas y molo Guillaume lol.

A part ça, comme beaucoup de gens je trouve que cela ressemble à Marc Levy : j'ai d'ailleurs lu cet été un Musso et un Lévy à suivre et après je n'arrêtais pas de me mélanger les pinceaux ^^"
Adyton

Message par Adyton »

Des bouquins à ne pas acheter en édition de poche, sinon on ne peut même pas s'en servir comme cale-tête sur la plage, au mieux comme cale-pied pour la table de camping 8)
lesbdidi

Message par lesbdidi »

J'ai lu et après, sauve moi et seras tu là.

un peu déçue de sauve moi ça tourne un peu en rond, mais j'ai adoré seras tu là.
Et après je l'ai lu ya plusieurs année déja, j'avais bien aimé mais je ne sais plus trop de quoi parle l'histoire, c'est beaucoup du surnaturel non, un peu comme dans sauve moi en fait ?

sinon j'aime bien Musso ça se lit bien, rapidement. C'est de la lecture plaisir, pas de la lecture prise de tête et c'est ce que je recherche.
Répondre