Mylène Farmer

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Qu'avez-vous pensez de ce concert??

Géniiaaaal! Et mieux que les précédants.
12
9%
Géniiaaal! Mais pas mieux que les précédants.
13
10%
Biiien! Mais moins bien que les précédants.
7
5%
Bof! Elle se fait vieille...
5
4%
A chier! Faut qu'elle arrête là!
12
9%
J'ai pas vu le concert mais je veux voir les réponses !
79
62%

Nombre total de votes : 128

Rakanishu

Message par Rakanishu »

[troll facile]20mn pour connaître un album ? Hé bah ça doit pas être du haut niveau ce que fait la fermière si une seule écoute suffit ... [/troll facile]

:P
Stigmate

Message par Stigmate »

Rakanishu a écrit :[troll facile]20mn pour connaître un album ? Hé bah ça doit pas être du haut niveau ce que fait la fermière si une seule écoute suffit ... [/troll facile]

:P
non non j'ai surtout écouter la son la pas les paroles ,pour les paroles on attendra :lol:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

•°¤ Pistachou ¤°• a écrit :Personnellement, je trouve que Mylène aurait du achever sa carrière à l'album Innamoramento. Ce dernier était vraiment superbe, aucun titre à zapper (même Mylenium était sublime, malgré son casi vide de paroles) et enfin dernier album à avoir un clip version longue (L'Âme Stram Gram).
Je crois que ça aurait vraiment conclu sa carrière en beauté, comme elle le désire il me semble.

Après, Avant Que L'Ombre ... avait quelque perles mais était quand même lent et peu efficace (je le considère comme un semi-échec). Pour le concert, la foule était un peu molle (bien refroidie par le film assez glauque d'Alain Lescalle, je pense), ça saute aux yeux sur le DVD !

Pour ce qui est de Point de Suture, Dégénération m'a beaucoup déçu en tant que titre (et encore plus en tant que premier titre), bien que le clip soit "beau". Les titres sont peu alléchants, voir "lourdingues" pour certain.
Mylène devient de plus en plus une femme d'affaire, elle privilégie la forme sur le fond.

:ninja:
Tout à fait complètement d'accord, c'est tout à fait ce que je pense!!

Innamoramento est vraiment un bon album, le meilleur pour moua (bon avec L'autre aussi) mais vraiment dessus yavait rien à rajouter, rien à jeter, aucunes fautes de gout, enfin j'aimais quoi!!

Mais alors là!!!!!!!!!!!!!
Les fautes de gouts sont belle et bien au rendez-vous!!!
Aïe aïe aïe, déja Dégénération j'adhérais pas mais alors là l'album me donne envie de pleurer.. de desespoir bien sur :lol:
Qu'elle se mette à l'électro si elle veut mais alors par pitié pas ça (la preuve que tout le monde n'est pas Thom Yorke 8) )
En effet, l'horreur est sur Deezer et j'ai pas pu attendre la sortie pour l'écouter, j'y ai donc prêter une oreille attentive.. mais alors paye ta deception!!

Décidemment, tout ce que j'aime pas est au rendez vous :
- musique et mélodies pourrites ('Je m'ennuie' duo avec Rihanna?? ou encore la guitare sur "Paradis inanimé")
- paroles niaises au possible (duo avec Ben Poher??)
Enfin c'est craignos..

Ya rien qui va, les seules fois ou on a un peit espoir (genre début de "Point de Suture", ca se met à puer après!!
En tout cas cette album fait bien marrer ma soeur, avec des trucs comme "Réveiller le monde" ou "C'est dans l'air", elle s'éclate, danse comme une nouille dessus et me sort "Ouais c'est super, c'est comme un retour de Jeanne Mas!!!" un peu dur dur la sister mais elle a raison on va bien s'amuser à danser sur cette album!!!!

En tout cas, c'est vraiment pas le genre d'album que j'aime quoi, je pense qu'elle va perdre pas mal d'adeptes mais bon en retrouver d'autres aussi, maintenant elle peut partager les étagères avec Kylie Minogue..
Ahlalala, la boîte à rythme ca marche pas à tout les coups, je vais aller écouter Idioteque moua!!!

C'est dans l'air!! Tu l'as dis bouffie, t'es bien dans l'air du temps là Mylène, ca pue, c'est pas de la bonne qualité mais putain, ca va marcheeeeerrrrrr!!!!
Et moua au concert, je vais me faire chiieerrrr!!

Bon bon, je suis un peu dure, mais là je suis sous le choc héhé!!
En tout cas, ce n'est que mon avis personnel alors pas trop de foudres svp de ce qui ont aimé!!

Vili vili!!

:wink:
Deio

Message par Deio »

C'est marrant, moi c'est tout l'inverse de toi, telecaster_girl :^^: .

Innamoramento n'est absolument pas mon album préféré (il est certes très bon, mais vraiment pas mon préféré, quoi - L'Autre par contre j'aime beaucoup beaucoup).

Et je suis très content de ce nouvel album, qui certes ne révolutionne absolument pas la musique électro, mais au moins on va pouvoir bouger nos bodies avec bonheur. Effectivement on pourrait rapprocher ça de Kylie Minogue, et justement j'adooooooore les derniers singles de Kylie - ça doit être mon côté pouf', désolé je ne peux lutter contre cette partie de moi-même.

Mais je n'ai en tout cas aucune envie de te balancer mes foudres. Tu as avancé tes arguments et ils se valent.

A mon tour de faire ma petite critique.

Le premier single, "Dégénération", m'a emballé dès le départ, avec son rythme froid et hypnotique, parfait pour bouger ses fesses sur le dance floor.

L'album comporte donc quelques autres morceaux technoïdes prévus également à cet effet:
- "Je m'ennuie", avec son petit leitmotiv de trois notes qui me donne envie de sautiller partout
- "Sextonik", dont j'aime beaucoup les couplets. Le refrain est un peu plus faible par contre, mais néanmoins parfait pour faire sa gym tonic (le titre viendrait-il de là d'ailleurs??). Et après quelques écoutes on ne peut s'empêcher de chanter à tue-tête le fameux "sex-sex-sex-sex-sex-to-ni-queue !!!"
- "C'est dans l'air", avec des couplets assez... curieux, dont une bonne partie est parlée; et un refrain qui après deux-trois écoutes devient totalement addictif.

Ensuite il y a les deux ballades: "Point de suture" et "Si j'avais au moins...", que je trouve très réussies, bien plus réussies d'ailleurs que certaines autres ballades qu'elle a pu faire de par le passé.

A côté de ça, quelques autres morceaux sympas et qui glissent tous seuls: "Paradis inanimé", "Réveiller le monde", "Appelle mon numéro" (avec une mélodie hyper passe-partout faut l'avouer, mais un thème rigolo néanmoins).

Et enfin, il y a "Looking for my name", le duo avec Moby... Alors là j'avoue par contre que ça me laisse assez froid... Il paraît qu'il y en a qui aiment... Perso j'ai énormément de mal à y trouver de l'intérêt.

Donc voilà, en conclusion un album totally poufiasse, j'adhère on ne peut plus.

"Point de suture, l'album qui me donne envie de me mettre au pole-dancing." ....................http://www.youtube.com/watch?v=msy7TtyAVIc
Giorgino59

Message par Giorgino59 »

Personne n'a parlé de la magnifique reprise de l'Ave Maria! :) J'attends dimanche soir pour déballé mon collector et ecouter cette album qui d'après les extraits que j'ai écouté va supplenter avant que l'ombre.
Deio

Message par Deio »

Effectivement je n'ai pas parlé de l'Ave Maria, car il est "officiellement" impossible à écouter, puisqu'il se trouve seulement sur la version CD qui sort lundi prochain, et pas sur les versions téléchargeables légalement.

Ceci dit, pas besoin de chercher très longtemps sur la toile pour le trouver.

A la demande générale donc, je vais commenter le fameux "Ave Maria", qui figure en tant que titre caché sur l'album.

Alors il s'agit d'une reprise de l'Ave Maria de Schubert, donc d'un point de vue musical il n'y a aucune prise de risque, puisque cet Ave Maria est l'un des plus beaux qui soit.

On écoute donc Mylène, c'est très joli, c'est agréable...... Mais techniquement c'est plutôt faible; elle aurait pu le travailler un peu plus.

Donc voilà, essayer de chanter du classique quand on n'a pas la technique ben... :?
Et puis il y en a d'autres qui l'ont chanté tellement mieux...

Après, au-delà de ça, c'est un titre caché; donc ma foi je me dis que pour un titre caché, un artiste a bien le droit de se faire un petit plaisir même si ce n'est pas parfait - et puis ça peut faire son effet si on apprécie sa voix.
Ygdra

Message par Ygdra »

Après écoute et réécoute (pour m'assurer que je ne jugeais pas trop vite la qualité), je dois dire que j'aime, ce n'est pas certes son meilleur mais tous les titres me plaisent plus ou moins, ce qui n'est pas le cas avec tout ses albums. Je trouve que la prise de risque est plus grande qu'AQLO et c'est en partie réussi, une électro assez dépouillée, pas super novatrice mais qui reste de la bonne variété avec des rythmes très accrocheurs et fédérateurs. Niveau paroles, c'est très bon, les textes sont originaux et affichent une plus grande sérénité, mention spéciale aux thèmes et à la manière dont les mots sont joués.
Quant aux titres:

1. Dégénération (Album version longue)

Paroles un peu trop dépouillées à mon goût mais le fond est là au delà de la forme, tout se tient. La musique est bonne et envoûtante.

2. Appelle mon numéro

Une de mes favorites, j'aime le rythme enjoué sans en faire trop et la musicalité qui se dégage des mots. Le thème est très original et le champ lexical le respecte et s'en amuse.

3. Je m'ennuie

Aïe pour le premier couplet, le reste passe. La musique est un peu dépassée à mon goût. Sans doute celle que je retiens le moins.

4. Paradis inanimé

Très bonne musique qui joue sur des accélérations de rythmes et des envolées très prenantes. Niveau paroles, concentrés sur la musique on y accroche moins.

5. Looking for my name

Un petit côté trip hop pour la lenteur cadencée par un rythme puissant. La chanson n'est pas sans rappeler "Regrets" pour le côté un peu mélancolique et évasif. J'aime l'épuration de ce titre face aux voix, un très bon duo, plus réussi que Crier la vie.

6. Point de suture

Une belle ballade, inninterprétable par autre que Mylène tant elle est faite pour sa voix. Côté texte, ça reste assez simple mais touchant grâce aux montées d'aigus.

7. Réveiller le monde

Un titre fédérateur, dans la même lignée que Dégénération.

8. Sextonik

Surement le titre au thème le plus original et provocateur mais les paroles ne sont aucunement vulgaires et d'apparence abstraites, ce qui est un vrai tour de force qu'elle réussit à nouveau: vive l'érotique-chic.

9. C'est dans l'air

Un refrain qui annonce un futur tube, un bel hymne à la libération des moeurs et qui rejoint avec Dégénération et Réveiller le monde un des thèmes principaux de l'album: le réveil et l'envolée des corps.

10. Si j'avais au moins revu ton visage

Un beau texte qui rappelle "Laisse le vent emporter tout" mais avec une musique plus apaisée et chaleureuse.

- Une remarque concernant la pochette: c'est le premier album de la dame où je dirais qu'il y a une discordance entre le ton de l'album et l'illustration.
Adyton

Message par Adyton »

Point de Suture reste le meilleur titre.
Les reste est quand même assez léger et bien peu novateur.
Elle baisse la Mylène, elle baisse...
Dommage...
Woody

Message par Woody »

Pour renouer avec mes posts inutiles j'ai envie de dire qu'il est genial et que je me le passe en boucle l'électro vient un peu réanimer son univers et si on fait des recherche sur Etsuko Miura le créateur de la poupée de la pochette, on se rend compte que c'est pas loin de son univers.

Et si on lit les paroles on se rend vite compte qu'elles peuvent etre les cicatrice que toutes les sutures du monde ne refermeront jamais ( grand rapport avec la pochette a ce moment là )

Mention Très bien a la symbolique du coeur qui s'arète a la fin de l'Ave Maria
fredouille

Message par fredouille »

ave maria qui est un massacre.....
remplacer de la harpe par de l'electro fallait oser, pauvre schubert....
Répondre