Réfléchir/Avancer

Pour eux.
darkskies31

Réfléchir/Avancer

Message par darkskies31 »

Je dois dire que j'hésite depuis pas mal de temps quant à la publication (si j'ose dire!) de mon histoire. Etant un newbie (avouons le) je ne suis pas sûr pour ce qui est de son bon emplacement.
"Mais qu'est ce qu'il nous dit?" devez vous penser, je tourne autour du pot seulement je ne sais pas comment commencer, mais je vais me lancer...

J'ai toujours étais quelqu'un d'intègre, optimiste et plus marrant (attention les chevilles... :roll: ). Et je me rappelles l'année dernière qu'après avoir eût le bac, j'avais l'impression que c'était comme la fin d'un film, voilà ma vie était lancée et tout allait coïncider comme les pièces d'un puzzle qui s'emboitent pour donner quelque chose de cohérent... je vous vois déjà dire "Alala les jeunes..." (à ce propos je m'excuse pour tous les autres jeunes de renforcer ce stéréotype de jeune naif!!!lol).
Comme vous vous en doutez rien ne s'est fait comme prévu, je pensé que j'allais réussir mes études, que me retrouvant dans une grande ville j'allais trouver quelqu'un (ENFIN!!!)....

Et au final en plus de ne pas avoir concrétiser ces projets, j'ai perdu des amitiés (chose que je pensais 'acquis')(tous mes amis se casent et du coup ne peuvent rien prévoir, car ayant prévu des voyages ici et là, en couple ça va de soit!)
Le pire dans tout ça je veux encore plus me caser (c'était déjà le cas avant, mais là!) et j'ai peur que je veuilles me caser plus pour combler un vide laissé par mes déceptions de cette année que pour le plaisir gratuit d'aimer. Je veux me caser mais je voudrais d'abord me trouver, savoir qui je suis, ce que je veux... Je pensais il y a quelques mois que c'était le cas. Et après une récente histoire (qui a elle seule tiendrait 2-3pages!!!)qui s'est terminé (elle avait à peine commencé, mais avec ce mec ça avait ô moins commencé contrairement aux 8 autres mecs que j'ai rencontrés cette annéeet qui m'ont plus jamais rappelés) je me rend compte que je met toute mon énergie à trouver quelqu'un... la rentrée arrive, et je pense plus à "Vais-je trouver quelqu'un?" qu'à mes études (je sais je suis un psycho maniaco dépréssif naif en série mais bon...)
Il faudrait que je laisse passer, mais comment faire lorsqu'on s'est conditionné à plaire et à penser aux regards des autres pendant des années pour penser plus à soit et à son bien-être?

Bon je ne cherche pas de réponses miracles, ou même de réponses, mais je voulais juste en parler (ou écrire dans ce cas!) car ça me pèse assez...
et si vous avez lu (ou plutôt survécu à mon texte!!! :) ) et bien c'est bien assez pour moi...voilà je voulais juste me confier :oops: entre mes doutes et mes confusions sans compter la crise de la vingtaine
Kai89

Message par Kai89 »

Quand on se pose des questions sur soi (Ce que l'on est, ce qu'on parrait vis-à-vis des autres, ce qu'on risque de devenir, pourquoi c'est ainsi, …), la solitude peut devenir très pesante. Et dans ces cas là, une couverture n'est pas suffisante pour être au chaud dans son lit.
On aspire tous à être heureux. Si combler ce vide en trouvant un homme aimant peut te permettre d'allèger le poids de la solitude, c'est normal que que ça passe en priorité dans ta tête devant les études.

To Do List
  1. Trouver celui qui comblera ton vide (Non, je parle de solitude… erf:)
  2. Chercher les questions que tu te poses inconsciemment.
    Le soutient d'un psy peut aider…
  3. Trouver les réponses.
Après ça, j'imagine que tu penseras à ton taff plus sereinement.
zphyr

Message par zphyr »

Le piège de ce genre de situation, c'est qu'on est tellement obnubilé par sa solitude qu'on n'est pas disponible et qu'on passe en fait à côté de rencontres possible ! :shock:

Alors, détends-toi, ne cherche plus mais ouvre-toi à la vie : promène-toi, flâne, va prendre un verre et quand tu n'y penseras plus... TATAIIIINN ! :D

Sisijeutassure !
floridjan

Message par floridjan »

Et dit toi que toutes ces questions que tu te poses sont normales et que ça ne finira jamais parce que même si tu trouves quelqu'un, tu te demanderas si c'est la bonne personne, et tu te demanderas ensuite tout le long de ta vie si tu n'es pas passé à coté de quelque chose : c'est le propre de l'homme de ne jamais être satisfait.

Mais bon, il n'empêche que la solitude, c'est un vrai problème lorsqu'elle mène au mal de vivre et le seul moyen, ben oui, faut faire des rencontres, et c'est clairement plus facile à écrire qu'à réaliser, mais déjà, en participant à ce forum, même si ça reste virtuel, c'est déjà un premier pas. Ensuite, faudra entrer sur "le marché de la séduction" comme je dis : sortir, draguer, te faire draguer (lol, si tu as de la chance), mais ne cède pas au premier venu juste pour combler un manque, faut avoir un coup de cœur quand même.
anonymeB

Message par anonymeB »

zphyr a écrit :Alors, détends-toi, ne cherche plus mais ouvre-toi à la vie : promène-toi, flâne, va prendre un verre et quand tu n'y penseras plus... TATAIIIINN ! :D

Sisijeutassure !
Méfie-toi de ce genre de conseils tout de même, parce que j'en connais qui se sont focalisé sur autre chose ( de façon un peu hypocrite.. volontairement quoi! ) et ça n'a rien changé à leur célibat!

Z'veux dire, c'est pas forcément parce qu'on y pense plus ou qu'on se prend plus la tête avec ça que forcément, on va trouver quelqu'un:
- certains se prennent la tête avec ça pendant des années, cherchent activement et finissent par trouver ( j'en connais à qui c'est arrivé );
- d'autres font de même et ne trouvent personne ( idem );
- certains n'en ont rien à battre et n'y pensent pas pendant des années et finalement, ils trouvent quelqu'un ( je connais également 1 ou 2 potes comme ça )
- d'autres n'en ont à battre et n'y pensent pas pendant des années, et restent célibataires, c'est mon cas, et celui de 3 potes à moi, qui avons entre 23 et 27 ans: nous sommes tout les 4 de joyeux lurons, heureux de vivre, on se prend pas la tête, aucun de nous 4 n'est hideux, aucun de nous 4 n'est stupide, on a tout les 4 un boulot intéressant, on sort et on rencontre des gens tout les 4 et on est tout les 4 des puceaux n'ayant jamais eu de relation de couple.

Tout est question de hasard j'imagine. Et ça se provoque pas, le hasard.

Malgré tout, le fond du conseil est bon j'imagine: comme j'le dis souvent, faut d'abord apprendre à être un minimum heureux tout seul, pour être ensuite heureux à deux.

De toutes façons, ne pas se prendre la tête est une bonne chose. La vie, c'est pas forcément être en couple. Si on arrive à comprendre cela, le célibat n'est pas insupportable, au contraire, on y trouve plein de bons côtés ( la liberté que cela procure par exemple ). Perso, j'ai jamais eu qui que ce soit dans ma vie ( pourtant j'ai 3 ans de plus que toi, Darkskies ), et pourtant, je suis de plus en plus heureux, j'ai de plus en plus confiance en moi, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et dans ma vie, j'arrive à la faire évoluer dans le sens voulu, et j'ai aucun mal à imaginer ma vie future en célibataire total. Après tout, j'ai des potes, j'ai des occupations, des loisirs, je sors, je rigole, je m'amuse, bref, je suis à l'aise, je suis heureux! Et à ce moment-là, célibat ou pas... rien à foutre :D

( et là, je viens de le terrifier avec mon témoignage vu que j'ai expliqué un peu plus haut que j'étais un gros puceau de 23 ans et qu'en plus ça va certainement durer encore longtemps :lol: )
lestump

Message par lestump »

sérieux ca existe la crise de la vingtaine ???????
sur beaucoup de point je rejoins brutal, il faut apprendre a être heureux seul, peut être pas heureux, accepter le céibat comme une façon de vivre plaisante (pour ne pas choquer les furieux romantiques !) ou tu es seul maitre de toi, ou tu fais tes choix sans autre décisions que les tiennes, et surtout ne pas se poser la question "qui suis-je" a 20 ans ca fait peur, c'est le genre de question qui oblige a se retourner déja sur sa vie...

si dans ta vie tu accepte d'être seul, alors tu pourras te tourner vers les autres, on dégage tous quelque choses, et les gens angoissés ou tournés vers un objectif, "ca se sent", alors vis au fil des choses sans te poser de questions.... tu vas faire de nouvelles rencontres, avoir de nouveaux amis, créer de nouveau liens, les choses se déterminent les unes par rapport aux autres, si tu es bien dans ta tête, les gens viennent vers toi, et si ils viennent vers toi, tu en connaitras de plus en plus et tu rencontras plein de gars et tu pourras alors trouver quelqu'un de bien, si tu laisses les choses se faire dans le bon sens, on ne cherche pas quelqu'un, on apprend a connaître les autres, on évolue avec eux, on apprend, on se fait mal, et généralement on trouve quelqu'un, pas forcément celui dont on rêve, pas celui que l'on avait imaginé, mais celui qui nous convient, il suffit de vivre et pas d'imaginer ou de réfléchir a "je devrais faire..."....
zphyr

Message par zphyr »

Voilà. C'est ce que je voulais dire.

Bon on peut fermer le topic, Lestump a tout dit ! :lol:
darkskies31

Message par darkskies31 »

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive, j'étais chez un pote toute la semaine et il n'a pas internet (je vois à vos têtes que vous n'y croyez pas, eh bien si ces gens ne sont pas des mythes...)

Sinon pour répondre à vos conseils, témoignages et autres:
-En fait j'ai trouvé quelqu'un, c'est déjà le big love entre nous!!!!!!!!:shock:
Non vous l'aurais compris c'est faux je ne suis pas devenu niais (sans offense pour les pro-romantiques :wink: ), je suis toujours célibataire blablabla...la routine quoi.

-Re-sinon je comprends ce que vous voulez dire lorsque vous me dites d'être heureux seul avant d'absolument chercher à l'être avec quelqu'un (un hourra à Lestump, BrutalDeath, Floridjan et Zphyr!!!). Le pire c'est que je le sais mais c'est plus facile de se dire "bon là je vais être heureux en paix avec moi même" que de le faire, surtout avec tous mes amis qui se casent et qui donnent l'impression que l'amitié c'est le bouche-trou de l'amour (genre t'es casé? plus besoin d'amis!)(super les amis!!!!)

Sinon bin vous avez tous raison! Je suis jeune en bonne santé mais il n'empêche que je me suis tellement conditionné comme ça, que chercher quelqu'un, c'est comme fumer pour un fumeur...(désolé pour la comparaison mais bon) J'y pense pas mal de temps dans une journée, là aussi c'est une mauvaise habitude je l'avoue.
Mais n'empêche qu'il y a une partie de moi qui me dit que même si ça me bouffe, si j'y arrive la récompense en vaudra la peine (je sais, je sais je suis un gars obsédé par son casage, et si sa arrive je deviendrais un gars obsédé par son copain, et je me ferais largué pour cause de possesivité maladive chronique en phase terminale...) Donc je dois trouver un juste milieu entre être bien avec soit/combler ce vide (un hourra à Kai89!)

Et je vous remercie pour ce que vous m'avez dit, je le pensais mais quand d'autre personnes le disent ça a tendance à prendre une autre valeur...
Sa va pas être facile, il y aura des hauts et des bas mais c'est la vie: on doit tenir bon pendant les mauvais moments car les bons en valent la peine (non je n'ai pas tiré ce discours bidon d'une série à l'eau de rose...)

p.s à Brutaldeath: Non tu ne m'as pas effrayé...quoique... car dans un sens je me dis qu'il y a des chances pour que je le vois du bon côté (même si j'en doute venant de moi)
Kai89

Message par Kai89 »

darkskies31 a écrit :(un hourra à Kai89!)
Tu flattes mon ego et j'adore ça… :yeah:
Flamel

Message par Flamel »

darkskies31 a écrit : l'amitié c'est le bouche-trou de l'amour (genre t'es casé? plus besoin d'amis!)(super les amis!!!!)
Pas forcément. Même si tu es en couple, c'est toujours bien d'avoir des amis sur qui compter, d'avoir des nouvelles d'eux, de t'amuser avec eux, etc...
Il ne faut pas s'enfermer aussi avec ton alter ego!

Moi aussi, j'ai le problème du casage. J'ai 26 ans, études terminées, tous mes amis font leur vie de leur côté (travail aux 4 coins de France), c'est vrai que j'essaye de garder le contact pour boucher le trou du manque d'amour pour l'instant, mais il faut aussi savoir les garder même si on est en couple, car ce sont eux les meilleurs psys quand tout va mal. :wink:

Et puis, ne te plains pas, tu as déjà eu la chance d'avoir eu des ptits copains, chose que pas mal de personnes comme moi n'ont jamais eu et qui bientôt se demandent s'ils ne vont pas finir vieux garçons...
Répondre