Comment dire...?
-
Aleister Crowley !
Waouh ! Oc-culte !
Je ne connais le personnage qu'à travers sa reputation plus que sulfureuse et l'influence qu'il a excercé sur certains musiciens rock (notament Jimmy Page, Ozzy Osbourne etc...) mais c'est la premiere fois que je "rencontre" quelqu'un qui "admire" Crowley...
En tout cas il y a de quoi etre attiré, tu as lu ses livres et tout ?
Tu peux m'en dire plus sur lui ?
Et bienvenue à toi !
Waouh ! Oc-culte !
Je ne connais le personnage qu'à travers sa reputation plus que sulfureuse et l'influence qu'il a excercé sur certains musiciens rock (notament Jimmy Page, Ozzy Osbourne etc...) mais c'est la premiere fois que je "rencontre" quelqu'un qui "admire" Crowley...
En tout cas il y a de quoi etre attiré, tu as lu ses livres et tout ?
Tu peux m'en dire plus sur lui ?
Et bienvenue à toi !
Eh bien, devenir laborantin (travail en labo, surtout médical), et probablement travailler pour la défense. Dis comme ça, ça me fait un peu penser à FMA...Nico a écrit :
Tu veux faire quoi plus tard (avec un graduat en biotechnologies) ?
Bienvendu parmi nous

Sinon, Winston, je dois dire que je n'ai pas lu TOUS ses livres, il y en a beaucoup et ils sont assez... fiouuu, complexes. Sinon, que dire... C'est quelqu'un de très intéressant et il a écrit sur des domaines très divers. Il a simplifié des choses qui étaient très obscures ou justement occultes, et il a developpé ses propres théories. Enfin, il y a tellement à dire sur lui que je ne sais pas trop par où commencer... Rien que sa poésie, je la trouve bien faite.
-
Apres avoir poster mon message je suis parti en "quete" d'informations sur les ecrits du bonhomme et bien j'avoue que j'etais passé totalement à coté de la dimension litteraire, philosophique et poetique du personnage pour rester plus sur le coté "occulte sulfureux"....Johnny a écrit : Sinon, Winston, je dois dire que je n'ai pas lu TOUS ses livres, il y en a beaucoup et ils sont assez... fiouuu, complexes. Sinon, que dire... C'est quelqu'un de très intéressant et il a écrit sur des domaines très divers. Il a simplifié des choses qui étaient très obscures ou justement occultes, et il a developpé ses propres théories. Enfin, il y a tellement à dire sur lui que je ne sais pas trop par où commencer... Rien que sa poésie, je la trouve bien faite.
Mais tout ça m'a l'air fort interessant, notament le rapprochement avec Rabelais...
Je vais donc certainement creusé plus !
Merci à toi d'avoir attiré mon attention sur cette dimension du personnage !
-> Winston : Oui, le rapprochement avec Rabelais m'intrigue beaucoup aussi, j'aimerai lire, ne serait-ce que Pantagruel, mais j'ai une tonne de livres à lire, plus deux que j'ai commandé en anglais, plus les livres cadeaux donc... Ca sera pour plus tard.
Si l'anglais ne te rebute pas, surtout le vieil anglais... Je te conseil ce site (la plupart de ses oeuvres que les differents cercles hermetiques ont bien voulu laisser libre de publication) http://www.hermetic.com/crowley/
Je ne connais pas trop les regles en ce qui concerne les liens sur ce forum, mais si je n'aurais pas dû, excusez m'en.
"Do what thou wilt shall be the whole of the Law."
-> Démian : Merciiii ! J'adore ton site, soit dit en passant
Si l'anglais ne te rebute pas, surtout le vieil anglais... Je te conseil ce site (la plupart de ses oeuvres que les differents cercles hermetiques ont bien voulu laisser libre de publication) http://www.hermetic.com/crowley/
Je ne connais pas trop les regles en ce qui concerne les liens sur ce forum, mais si je n'aurais pas dû, excusez m'en.
"Do what thou wilt shall be the whole of the Law."
-> Démian : Merciiii ! J'adore ton site, soit dit en passant

-
-