Une réaction à ça:
tesla a écrit : bon ici la méthode russe était totalement dans sont bon droit...
L'armée russe, attaquée, était en effet dans son bon droit en ripostant. Sa méthode ( faire sauter des cibles militaires et aussi des bâtiments civils), pas dit. Mais en même temps, c'est la même que celle de l'armée géorgienne, américaine ou française ( cocorico ! ), donc c'est vrai que ça ne contraste pas trop.
Donc les russes n'étaient pas en défaut, ils avaient le droit international pour eux, ce que ici souvent en occident [on] oublie de preciser, et essaye de faire passer les russes pour les agresseurs, alors que l'agresseur c est bien la géorgie et son président dont l'élection a ete critiqué par tout les organisme internationaux car ils y ont observé d'énormes fraudes, mais ca ici on le precise pas énormement, vus que c'est un allié des USA et que c est eux qui l'ont mis en place, donc c'est un gentil, un peu comme ben laden quand il était allié des USA...sans compter que l'élection etait électronique, et tenez vous bien, les machine électroniques en question etaient sous la gestion des USA et leur fabrication était MADE IN USA, je crois que tout est dit...
Grands dieux ! Les américains voudraient mettre des personnes "à eux" à la tête de pays ? Genre Chili en son temps, irak, afghanistan, etc ?
Quand à une accusation de fraude, n'importe quoi, aux dernières élections présidentielles US le système a prouvé qu'il était totalement
fiable et incorruptible et...
Intéressant, en tout cas

Mais si ( comme c'est possible ) le président Géorgien est une marionette américaine, c'est donc plus les Etats unis qui ont attaqué l'"ex"URSS par pays interposé et on perdu leur bille plutôt qu'un président "con" qui attaque tout seul.
Mais bon pour tirer sur des casques bleus c'est vrai qu'il faut pas être très malin.
Tout comme pour attaquer des forces qui, même sans les russes, peuvent te tenir en échec autant qu'ils veulent de par leur nombre et la disposition du terrain.
D'un autre côté, le bloc de l'ouest n'a pas le monopole des barbouzeries... ( Ca bouge d'ailleurs aussi en amérique du sud )
C'est la fête ! Les deux gros recommencent un nouveau round, vivement que la chine s'y mette.
Bah, pour ce qui est du char detruit, il sagis d un char T72 modernisé georgien, qui ce trouve dans la capitale ossete

Ils n avaient aucune chance de victoire contre la russie, le presidant georgien a fait le con croyant que ces amis US allé l aidé, dailleur il faudrait l envoyé pour etre jugé, attaqué une ville avec des civile a coup de missile et artilerie lourde , tout ca par surprise donc pas mal de mort, et quelque soldats russes qui etaient stationné la bas, pour fair leur boulot ....
Ca semble en effet un t-72, et donc forcément pas russe. Mais pitet ossète, na.
Mauvaise foi powaa
Ensuite si l'on jugeait chaque dirigeant ou responsable de morts civiles ou autres crimes de guerre ( déclencher ou préparer une guerre y compris

) dans un conflit quelconque, le TPI serait complètement engorgé.
J'espère voir ça un jour !
Sinon,
aux dernières nouvelles , peut-être que supersarko n'aurait pas vraiment réussi à faire sortir les russes des ex-provinces géorgiennes ! ( pourquoi , au fait ? )
Les russes maintiendraient de vraies troupes ( 7600 ) dans la zone.
Je sens que les civils de la zone vont encore sûrement apprécier les évènements des mois à venir ! Avec des milices qui commencent déjà à s'activer entre les zones "russes" et géorgiennes , ça promet.