On m'avait bien dit touche pas aux hétéro...

Pour elles
kalimboha

Message par kalimboha »

Merci Sheika pour ton soutien. J'ai lu ton histoire, je te comprends tellement...
Sois courageuse aussi toi :gentil:

Ema2505, merci de m'aider a prendre du recul. :^^:
Bien souvent j'ai "la tête dans le guidon", je reste bloqué sur les faits et je n'arrive pas a voir la situation dans son ensemble.
J'espère que mes mauvaises réactions n'ont pas porté préjudice a ce "test" et que je lui ai prouvé que j'étais quelqu'un sur qui elle pouvait compter et que mes sentiments étaient solides.

J'espère que les choses vont continuer dans ce sens... :innocent:
Sheika

Message par Sheika »

J'espère pour toi aussi, tiens nous au courant :wink:
Elora

Message par Elora »

Je suis de l'avis d'ema2505, peut-être avait-elle simplement envie de se prouver quelque chose à elle-même...
Mais ce qui est sûr, c'est que ses sentiments pour toi sont plus forts car sinon elle ne ferait pas de projets^^ Quand on commence à faire des projets avec quelqu'un c'est qu'au fond on l'aime énormément et qu'on se voit rester avec cette personne pour les années à venir^^ (même si quelque part il existe toujours un doute et ça c'est encore plus vrai pour les gens qui ont été déçus par le passé ou comme dans le cas de ta chérie, doutent encore sur leur orientation sexuelle). Bon, bien sûr il y a toujours le risque que tout bascule, mais à mon avis il ne faut pas que tu sois négative, au contraire, il faut que tu restes positive et que tu lui fasses partager ton optimisme^^
N'hésite pas sans arrêt entre lui faire confiance ou pas, mais prend une décision. Il faut déjà que ça soit clair dans ta tête à toi avant de lui demandé que ça le soit dans la sienne.
En tout cas reste présente pour elle comme tu sais si bien le faire, elle sait qu'elle peut compter sur toi et que tu es là et ça c'est super important^^
Courage ^_-
kalimboha

Message par kalimboha »

Je m'efforce d'être présente, à l'écoute, d'être la pour elle.
J'ai pris la décision de lui faire confiance et je m'y tiens mais parfois je doute mais c'est normal je pense. Il me faut encore un peu de temps pour que la "décision" se transforme en "evidence"

Je garde le cap de l'optimisme et j'essai de lui faire partager.
Il faut dire que nous avons quelques autres soucis qui n'aide pas à resté optimiste :( mais bon...

Je croise les doigts....
Je me réjouit des projets communs dont elle parle, des moments ou elle se projète dans un avenir commun. Je profite aussi de nos tendres moments.
Je me réjouit de voir à nouveau son téléphone trainer partout et plus enfermé a double tour dans son sac ou caché dans une pièce.
Je ne peux m'empecher de me démander ce qu'il a bien pu se passer avec le pti mec pour que se soit le black out total...
Elora

Message par Elora »

A ta place, je ne chercherai pas à savoir, je pense que la réponse viendra d'elle-même un jour ou l'autre^^ Quand les choses seront rentrée dans l'ordre dans la tête de ton amie, elle t'en parlera sûrement sans que tu aies rien à lui demandé ^_-
kalimboha a écrit :Il faut dire que nous avons quelques autres soucis qui n'aide pas à resté optimiste :sad: mais bon...
Qui n'en a pas ?! :content: Il faut faire avec malheureusement parce qu'on y peut rien, c'est la vie...

Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour toi :gentil:
my²

Message par my² »

"La patience est l'art d'espérer". Juste fais attention à toi. La patience ne doit pas te faire souffrir, sinon c'est de l'attente, en quête d'une décision. Si elle t'aime, elle sera là. (C'est bien je crois que tout est logique jusque ici)
kalimboha

Message par kalimboha »

my² a écrit :"La patience est l'art d'espérer". Juste fais attention à toi. La patience ne doit pas te faire souffrir, sinon c'est de l'attente, en quête d'une décision. Si elle t'aime, elle sera là. (C'est bien je crois que tout est logique jusque ici)
Merci pour ta réponse :)

Du coup, tu déterres un peu mon post... Je n'ose meme pas relire tout ce que j'ai ecris tellement je me sens conne.

Pourquoi, me direz-vous ?
Car j'ai eu raison sur toute la ligne...
Mensonges, tromperies, culpabilisation, faux espoirs la totale...

Je suis bléssée, trahie, désillusion total... oui mais je l'aime, alors quoi ?
RedBlue

Message par RedBlue »

Aïe Kalimboha, je suis désolée de ce qu'il t'arrive.
Que s'est-il passé?

Une seule chose : tu n'as pas à te sentir conne. Tu as fait ce que tu croyais être juste sur le moment. Ne regrette rien, ton attitude était franchement admirable.

Tu sais que tu peux venir t'épancher ici sur le forum tant que tu veux, nous serons là.
Courage :gentil: :copain:
°¤ Herminou ¤°

Message par °¤ Herminou ¤° »

Parfois il faut tout simplement se résoudre à la laisser partir.

Malgré tout ce qu'on peut faire pour la garder, il y a un moment où on ne peut plus rien faire.
kalimboha

Message par kalimboha »

Ben je me sens conne pourtant, parce que j'aurais du ecouter mon instinct, faire confiance a mes intuitions...
Sûe que j'ai fais ce que pensais être bien...
J'ai vu ce qui m'arrangé et je n'ai voulu voir ce que j'imaginais impossible...

Sur un autre post j'ai noté de très beau passage d'hybride, plein de lucidité :

Code : Tout sélectionner

Evidemment, quand on a peur du regard des autres (famille, amis, et même inconnus), qu'on a vachement envie d'avoir des enfants (et biologiques, s'il-vous-plait), et qu'en plus on est capable de ressentir quelque chose pour les hommes, c'est plus facile de choisir la voie de l'hétérosexualité. Et là, bon courage pour faire changer la fille d'avis.
J'approuve à 100% : vieni, vedi, non vici !

Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, parce qu'elle m'aime plus que lui et qu'elle ne veut pas me perdre... Avec le temps, peut-être, nous verrons...

Là j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai bien du mal a resté positive.
Vous croyez que si j'y crois vraiment ça changera quelque chose?

Pti coeur, je me doute que tu va finir par venir lire mon post, puisque tu l'as déjà fait auparavant.
Désolée si certains de mes mots te blessent.
Répondre