Gérer une rupture, rompre, les ex : regroupement de sujets
Mes ruptures ont toujours été desastreuses ! C'est moi qui ai rompu à chaque fois (éternelle insatisfaite ?), et soit ça a été des coups de fil en pleurs à toute heure, soit ça a été coupure totale et définitive (^_^), soit ça dégénérait quand on se revoyait...
J'ai rarement gardé mes ex comme amis, meuh c'est arrivé
J'ai rarement gardé mes ex comme amis, meuh c'est arrivé
Heryiasti, j'ai honte je suis faible....heryasti a écrit :merci pour cette morale... je crois qu'elle est bonne à prendre et à appliquer. Le seul problème est d'y arriver, ce n'est pas toujours évident. Il faut parfois puiser bien au fond de soi pour trouver le courage et la lucidité de dire "allez je prends un gros recul histoire de me retrouver même si je l'aime encore"...
Au début c'est dur, ça rends malade alors on flippe... il faut tenir le cap.
Je sais pas si ça mène toujours à une relation plus saine, mais dans l'immédiat c'est mieux que le déchirement qui finira en haine et détruira encore plus de choses.
Courage à tous ceux qui traversent ça et merci à tous ceux qui l'ont traversé et nous en font part...![]()
![]()
Ce post à l'air complètement inutile ma foi ^^ Je m'en excuse!
Ah ben merde, y'a pas que moi alors? 2 ans et demi de relation... sans compter les séparations. 8 ruptures d'elle, 2 de moi dont la dernière... et même 3 si on compte le "nous c'est fini pour toujours" et le coupage de ponts après les divers couchotages post-rupture...Total : 3 ans de relation, 7 X cassé, 6 x C'était ELLE, la septieme fois c'était moi
Toutes les filles sont folles... pourquoi je suis lesbienne!!![]()
sapho...
On est de nouveau ensemble enfin plus présicement comme elle n'as pas vu mon sms de la gay pride (car elle était en section psychiarie à l'hopital à ne pas confondre avec l'HP, c'est different apparement), Elle n'as pas tenu compte des messages. On s'est engueulé et c'est repartie même si c'est juste pour la forme, car elle n'as pas donné de signe d'envie de me voir.
Les femmes sont folles et elle plus qu'une autre
Faut sérieusement que j'écrive la lettre de rupture..Total : 3 ans de relation, 7 X cassé, 6 x C'était ELLE, la septieme fois c'était moi et 8X remis ensemble... On vas finir par se marier , un de ces quatre
-
Katy Mini
Mon ex, je l'ai aimé, je lui ai fait (vraiment beaucoup trop) confiance et j'en ai payé le prix fort, très fort, il m'appelle parfois pour avoir bonne conscience, et comme j'ai la bonté facile, parfois je décroche et lui donne de mes nouvelles, mais parfois quand je repense aux longs moments de douleurs (mentales... et physique) que j'ai enduré à cause de lui, je me dis qu'il vaut mieux me tenir à l'écart. On s'est revu il y a peu et il m'a fait le coup du "born again", j'étais en mode "wait a bit papillon" mais pas contre, par un malheureux hasard j'apprends qu'il est le soir même avec un autre au lit.
Y'a pas écrit "patafix pour combler la peur du vide chez les délinquants sexuels" sur ma tronche!... enfin je crois pas. Regardez là sur mon front j'ai pas comme un peu d'encre non?
Y'a pas écrit "patafix pour combler la peur du vide chez les délinquants sexuels" sur ma tronche!... enfin je crois pas. Regardez là sur mon front j'ai pas comme un peu d'encre non?
Sapho89 je ne vais pas te jeter la pierre... je sais que c'est dur, affreusement dur, surtout quand tu aimes l'autre plus que tout. Je ne vais pas te blâmer car, ayant revu mon ex hier soir à peine car elle débarque dans ma ville pour étude, je me retrouve chamboulée et toutes mes convictions s'effondrent. Non il ne s'est rien passé entre nous hier mais voilà, je me retrouve à relire ce sujet pour essayer de me retrouver et de savoir quoi faire. Me souvenir de ce que j'ai traversé et des décisions dont j'étais certaines il y a quelques semaines.
Te concernant je ne peux que te dire de prendre une décision et de t'y tenir si cette relation te rends plus malheureuse qu'heureuse ou n'aboutira jamais à ce que tu souhaite. Après quand il y a amour fort il ya toujours douleur, engueulade, c'est, j'ai l'impression, une obligation, comme un tribu à payer... il s'agit alors de savoir ce que l'on peut endurer, ce que l'on veut endurer et ce qu'on ne peut/veut pas et prendre une réelle décision ferme et s'y tenir. Et si on flanche ou qu'on pense flancher, revenir lire ce qu'on a pensé à une période... se calmer, faire le point. Je ne sais pas... c'est dur pour moi aussi, j'ignore si je suis de bon conseil. J'essaye d'être forte, je pensais l'être devenue, je me rends compte que je reste faible..
Chrysé ton post a retenu toute mon attention... j'ai déjà creusé sur ce point de vue là et oui j'ai du mal à me séparer des gens ayant compté pour moi. Des personnes qui ont quittés ma vie (des amis) et que je regrette, auxquels je suis attaché alors qu'eux s'en tape et ça me fait mal...
Mais quand bien même ce problème est identifié, comment arriver à le résoudre? J'ai du mal à faire le deuil de certains liens oui... à admettre que certaines personnes ne veuillent plus me voir, que notre relation d'avant s'est détériorée, surement parce qu'au travers ça cela me fait penser que je ne suis pas assez bien pour ces personnes et que j'ai besoin de me prouver que je suis quelqu'un qui vaut la peine, qu'il n'y a pas de raisons qu'on ne veuille plus de moi...
Je ne sais pas si toi même tu es concernée mais si tu veux approfondir le sujet, je suis open... y'aurait de quoi dire.
Mr Grumpy Tu as été fort quand même, tu n'as pas cédé et du coup pas de regrets. C'est bien je trouve, même si ça fait mal. Au moins tu n'as pas été son jouet d'un soir...
Te concernant je ne peux que te dire de prendre une décision et de t'y tenir si cette relation te rends plus malheureuse qu'heureuse ou n'aboutira jamais à ce que tu souhaite. Après quand il y a amour fort il ya toujours douleur, engueulade, c'est, j'ai l'impression, une obligation, comme un tribu à payer... il s'agit alors de savoir ce que l'on peut endurer, ce que l'on veut endurer et ce qu'on ne peut/veut pas et prendre une réelle décision ferme et s'y tenir. Et si on flanche ou qu'on pense flancher, revenir lire ce qu'on a pensé à une période... se calmer, faire le point. Je ne sais pas... c'est dur pour moi aussi, j'ignore si je suis de bon conseil. J'essaye d'être forte, je pensais l'être devenue, je me rends compte que je reste faible..
Chrysé ton post a retenu toute mon attention... j'ai déjà creusé sur ce point de vue là et oui j'ai du mal à me séparer des gens ayant compté pour moi. Des personnes qui ont quittés ma vie (des amis) et que je regrette, auxquels je suis attaché alors qu'eux s'en tape et ça me fait mal...
Mais quand bien même ce problème est identifié, comment arriver à le résoudre? J'ai du mal à faire le deuil de certains liens oui... à admettre que certaines personnes ne veuillent plus me voir, que notre relation d'avant s'est détériorée, surement parce qu'au travers ça cela me fait penser que je ne suis pas assez bien pour ces personnes et que j'ai besoin de me prouver que je suis quelqu'un qui vaut la peine, qu'il n'y a pas de raisons qu'on ne veuille plus de moi...
Je ne sais pas si toi même tu es concernée mais si tu veux approfondir le sujet, je suis open... y'aurait de quoi dire.
Mr Grumpy Tu as été fort quand même, tu n'as pas cédé et du coup pas de regrets. C'est bien je trouve, même si ça fait mal. Au moins tu n'as pas été son jouet d'un soir...
Question, est-ce que la qualité de la rupture et donc de l'après rupture avec les ex pourrait bien être reliée à notre capacité, tout simplement, à se séparer mieux ou moins bien... selon nos vécus et expériences passés ?
"Partir c'est grandir, grandir (ou rompre) c'est choisir, et choisir c'est renoncer."
Pour répondre à "heryasti" Oui, j'ai parfois du rompre des relations avec des parents ou amis en partie à cause de ma relation, mon affection ou mon simple respect affiché, assumé, pour d'autres personnes qui n'étaient visiblement pas du gout des parents ou dits "amis", j'ai également du rompre une fois, après j'ai préféré me faire larguer et aussi faire des deuils avant rupture, car parfois certaines "anticipations" sont assez salutaires...
Personnellement je suis convaincu que rien ne dure... néanmoins ce n'est pas pour cela que les choses a vivre si parfois douloureuses soient elles et sans tomber dans le masochisme, ne soient pas salutaires et enrichissantes !!! C'est un peu comme la piqure anesthésiante ça pique mais c'est moins pire que l'amputation elle même !!!
On est pas tous fait les uns pour les autres, on peut aimer quelqu'un et ne pas être aimer en retour... doit on pour cela souffrir toute notre vie ? Personnellement je préfère en tirer enseignement... car finalement aimer c'est un don gratuit et inconditionnel de soi et on n'est pas sensé attendre un retour ! Si ça vient c'est cool mais il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas un dû ! Donc que cela demande respect et entretien quotidien...
Comme la santé ! 
"Partir c'est grandir, grandir (ou rompre) c'est choisir, et choisir c'est renoncer."
Pour répondre à "heryasti" Oui, j'ai parfois du rompre des relations avec des parents ou amis en partie à cause de ma relation, mon affection ou mon simple respect affiché, assumé, pour d'autres personnes qui n'étaient visiblement pas du gout des parents ou dits "amis", j'ai également du rompre une fois, après j'ai préféré me faire larguer et aussi faire des deuils avant rupture, car parfois certaines "anticipations" sont assez salutaires...
On est pas tous fait les uns pour les autres, on peut aimer quelqu'un et ne pas être aimer en retour... doit on pour cela souffrir toute notre vie ? Personnellement je préfère en tirer enseignement... car finalement aimer c'est un don gratuit et inconditionnel de soi et on n'est pas sensé attendre un retour ! Si ça vient c'est cool mais il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas un dû ! Donc que cela demande respect et entretien quotidien...
Je n'ai pas de relations d'amitiés avec mes ex. Je ne peux pas, pour moi le fait qu'elles soient mes ex, exclu le fait qu'elles pourraient être mes amies. Comme mes amies ne deviendront jamais mes ex.
( Je parle d'amie, pas de pote/copine, je ne sais pas si vous saisissez la nuance
)
En revanche, mes ex sont toutes des potes. Je les vois pas souvent, pas longtemps mais on rigole bien pendant ces moments là. J'ai des affinités plus dévellopées avec certaines mais quoi qu'il arrive, elles ne feront jamais parties de mon cercle de relation privilégiée.
Le seule et unique ex' avec qui j'entretiens une relation d'amitié très forte, c'est parce que j'ai vécu avec elle une relation non pas amoureuse, mais physique. Ce qui change du tout au tout. Et d'ailleurs je vois le résultat de mon non-coupage de pont: C'est parfois ambigüe entre nous.
Donc dans l'ensemble, une ex est une ex. Sympathique certe mais une ex' quand même.
En revanche, mes ex sont toutes des potes. Je les vois pas souvent, pas longtemps mais on rigole bien pendant ces moments là. J'ai des affinités plus dévellopées avec certaines mais quoi qu'il arrive, elles ne feront jamais parties de mon cercle de relation privilégiée.
Le seule et unique ex' avec qui j'entretiens une relation d'amitié très forte, c'est parce que j'ai vécu avec elle une relation non pas amoureuse, mais physique. Ce qui change du tout au tout. Et d'ailleurs je vois le résultat de mon non-coupage de pont: C'est parfois ambigüe entre nous.
Donc dans l'ensemble, une ex est une ex. Sympathique certe mais une ex' quand même.
-
anonymeB