Les titres, c'est tristes.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Raymond

Message par Raymond »

A mon avis ça aide surtout à découvrir des auteurs qu'on aurait mis des années à connaître sans ça ^^ Mais bon je sors d'une licence de lettres alors je me tais.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

C'est dommage que la faute dans ton titre (pas de "s" à "triste") te fasse rater un bel anagramme (titres - triste).
Mais comme tu es en lettres, ça ira :)

Bienvenue.
Aenaril

Message par Aenaril »

Pour moi il faut un "s" à triste, puisqu'il s'agit d'un adjectif et que le nom auquel il se rapporte est "titres", lui-même au pluriel.
Mais je me trompe peut-être :gn:
Sinon bien vu pour l'anagramme, c'était qu'à moitié fait exprès (je m'étais fié aux consonnances et assonnances semblables et non pas à l'orthographe) ;)

Edit : en fait tu as raison, je pense ^^ Si on réfléchit bien la phrase est coupée par une virgule et c'est le "c'" qui détermine du coup le nombre de l'adjectif. Il n'aurait pas fallu de "s". Eh bien...liberté d'auteur, dira-t-on xD [j'aime être contrariant]
Zünisch

Message par Zünisch »

koloss a écrit :
Zünisch a écrit :
Aenaril a écrit :. Là j'entre en fac de lettres !
Et tu veux aboutir à quoi au final ?
>_< la question qui tue !
Vous êtes tous méchants. Je suis d'un naturel pragmatique que voulez vous. :snif:

Et puis il m'a répondu au moins. Et c'est plutôt fourni je dois le dire. :)
Aenaril

Message par Aenaril »

Zünisch, je réponds à toutes les questions, même si elles peuvent sembler bêtes x) Et la tienne ne m'a pas semblé l'être, si ca peut te consoler :)

Par contre, je voudrai savoir :

Le tchat veut pas charger chez moi, java plantouille dans le chargement, que puis-je faire?
Que faut-il atteindre pour être considéré comme "membre régulier" ?
Raymond

Message par Raymond »

Est-ce forcément être pragmatique que de vouloir que des études aboutissent sur un projet ? Ou plutôt ne pas l'être que de prétendre le contraire ? Je ne sais. Ou plutôt je ne crois.
Mais Aenaril a tranché, ta question en était une bonne, pragmatique ou non. Vive toi ! (et moi)
Aenaril

Message par Aenaril »

Raymond a écrit : Mais Aenaril a tranché, ta question en était une bonne, pragmatique ou non. Vive toi ! (et moi)
Je ne tranche rien ^^ Je pars juste du principe qu'il vaut mieux avoir l'air con en posant une question, que de ne pas en poser et de le rester :) C'est pourquoi toute question a un minimum d'intérêt ^^
Zünisch

Message par Zünisch »

Vous êtes choupis. Mais je vous rassure tout de suite, je n'avais pas mal pris vos réflexions. :wink:

Et pour répondre à tes questions: Il ne faut rien atteindre pour être un membre régulier.
Et le tchat, demande sur le forum adéquate, je n'y connais rien.
Tempérance

Message par Tempérance »

Bienvenue parmis nous :P

J'ai adoré ton explication sur tes études, belle synthèse :D

Savoir pourquoi on se lève le matin est déjà un gage de réussite et en plus si par hasard tu décidais de changer d'orientation en cours de route, tu l'argumenterais tout autant, donc tu seras au plus près de ce que tu veut vivre et être capable de le faire et de l'assumer c'est méga top ! :lol:

Et pour tout te dire, j'ai quelques dizaines d'années derrière moi dans divers activités professionnelles et travailler avec une personne qui n'aime pas ce qu'elle fait, et qui par dessus tout le "fait payer" à son entourage, c'est très ch****iant >_<

Alors bravooooo pour ton enthousiasme, comme tu le dit si bien, combiner projet d'avenir, métier intéressant, loisirs, passions, c'est nickel :P

:gentil: :gentil: :gentil: :gentil:
Répondre