A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Je n'ai pas commencé à me poser des questions à ce sujet avant mes 14 ans, mais ça faisait déjà deux ans que j'étais conscient que les garçons m'attiraient...

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Ça devait être la première fois que je me disait plus "amoureux" d'une fille, mais d'un garçon de ma classe.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Je le vivais assez mal entre mes 13 et 15 ans (je me rend compte maintenant que mon année de 3ème était bien vide, sûrement à cause de ça) puis c'est passé, et ça me parait tout à fait normal maintenant. (donc oui, je m'accepte :D)

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Je ne l'ai dit qu'à peu de personne, j'ai toujours du mal à le dire par peur des réactions (même si elle ne sont pas mauvaise, que ça change quelquechose...) et ça a toujours été parce qu'on m'a posé la question (dans certains cas, je les avait conduit à le faire).
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

kirjava a écrit : A propos de quoi (ou de qui...) ?
En regardant un téléfilm sur la 6 :lol: Il y avait une fille de mon âge en gros qui découvrait son homosexualité et je me souviens m'être dit : ah ce n'est que ça ! Bon bah voilà j'ai trouvé lol !
Han ! Je parie que c'était le même téléfilm que le mien ! :O Sur M6, un après-midi ?... Le Secret de Jane, ça s'appelle xD
kirjava

Message par kirjava »

:lol:

Oui c'est ça lol ! La fille dans le rôle principal était pas top, mais la prof... :wink:
Points.de.suspension

OFF-Topic :
[quote="kirjava"]:lol:

Oui c'est ça lol ! La fille dans le rôle principal était pas top, mais la prof... :wink:[/quote]

Ah ah trop fun :D C'est marrant ça, le déclic sur le même téléfilm qui est loin d'être un chef d'oeuvre... Imagine, au même moment on s'est posé la question. Et oui, c'est vrai que la prof était plutôt pas mal... :p
En même temps ce truc a probablement marqué plusieurs ados ce jour-là m'enfin bon...
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Aaaah ce télé-film aussi m'a marqué ! Enfin quand je l'ai vu (même que c'était en octobre y'a 3 ans je crois) j'étais plus vraiment dans une période de doutes mais c'était la première fois que je voyais un film traitant le sujet, j'ai essayé de le regarder discretement mais j'ai pas pu le finir. Bref !

Sinon pour répondre au topic (que je trouve très interessant soit dit en passant):

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Vers 13-14 ans. Avant ça j'entendais pas parler de l'homosexualité en général. Je m'étais même sentie mal en voyant pour la première fois deux filles s'embrasser à la télé. Ca m'avait marqué.

Une fille (disons I.), une longue histoire. Elle était amoureuse de moi, on était très complices et on a gardé cette complicité après sa "déclaration", je me suis rendue compte que depuis très longtemps je craquais toujours pour des filles. Par contre il s'est rien passé entre I. et moi, c'était juste une amitié très fusionnelle et torturée.

Je suis tombée amoureuse d'une fille et j'ai eu beaucoup de mal à me "résigner" que j'étais comme ça. Mais ça a pas duré trop longtemps. J'ai fait des recherches sur internet, lu beaucoup de choses et regardé quelques films/séries traitant le sujet et je me suis vite rendue compte que c'était une vie comme ça qui me plaisait, qui me donnait envie. Donc oui, aujourd'hui je m'accepte.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ?
J'en ai parlé tout de suite avec I. puis ma meilleure amie. Le garçon (le seul que j'ai aimé) qui sortait avec I. a aussi été mit au courant à cause d'un problème entre lui et I. .
Après j'ai jamais vraiment fait de CO mais je parle souvent de filles avec une autre amie très proche donc j'imagine qu'elle a comprit aussi.

Woala !
Bulogaz

Message par Bulogaz »

Au collège, vers 13-14 ans.

Du bogoss' de mon Collège ( ben ouai y'en a toujours un xD . . )

Il y'a dù avoir une petite période de refus d'à peine 6 mois , car c'est en sortant avec un garçon en plein pendant cet période ( oui oui c'est assez contradictoir ) que j'ai appris à m'aimer tel que je suis, et à assumer ma bissexualité.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Mes amis proche l'ont su tout de suite et depuis peu les simple connaissances. Il reste encore ma famille qui ne sait rien.
oxygene

Message par oxygene »

Les premieres fois, c'etait a l'ecole primaire... Le college et le lycee ne m'ont pas aide a taire mes interrogations...

J'etais attire par quelques camarades de classe. Et bon, les pubs avec des bogoss me faisaient tout de meme plus d'effet que les nanas.

Ma sexualite, je l'ai rejetee pendant plus de 15 ans, avec violence. La prise de conscience a ete assez rude, egalement, vu que cela a provoque chez moi une depression nerveuse, dont je me suis sorti par mes propres moyens.
Maintenant, je m'accepte tres bien... Au contraire, je me sens libre dans ma tete. Ce qui a aide mon acceptation, c'est une relation foiree par mon indecision permanante... Comme quoi, vouloir et refuser ne font pas bon menage !

Apres mon propre CO, j'ai attendu la fin de mes etudes pour en parler, soit 3 annees sans mot dire. Et ceci malgre les quelques tentations qui se sont offertes a moi, et que j'ai refusees (jeune et con, me direz-vous... surement :D)
Mais depuis, je l'ai annonce a ma mere et ma soeur, qui l'ont bien pris... Et progressivement, je le dis ou fais comprendre de maniere naturelle avec mes potes...

voila, c'etait 36 15 myLife...
Kai89

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Kai89 »

Je ne pense pas m'être vraiment posé de question à ce sujet. Déjà au collège (et même avant je crois), je me masturbais en pensant à des garçons de ma classe. Je me suis persuadé que j'étais hétéro et qu'il ne s'agissait que d'une période. Tous les bouquin traitant de la sexualité adolescente affirme que tout le monde est soumis dans sa jeunesse à des questionnement quant à l'orientation sexuelle avant que l'orientation définitive soit en place. J'aurais juré que ça passerais et que mon orientation serait hétérosexuelle. Perdu ! Depuis mi-mars 2008 (18 ans depuis juin 2007), j'ai admis que j'étais bel et bien gay…

À propos de la série britannique Skins et son son personnage homo : Maximillian. Non pas que j'ai eu le coup de foudre, mais de voir ainsi un homo assumer parfaitement son orientation au sein d'un groupe qui le considérait comme on considère quelqu'un qui préfère les kiwis plutôt que les abricots, ça m'a fait comme un déclic. Mais pourquoi se voiler la face ? Je suis gay. Qu'est-ce que ça change ? Ce n'est pas la mort non plus !

J'ai passé une semaine à pleurer sous la douche et au lit. J'imagine que c'est normal. Le temps de faire le deuil d'un avenir d'hétéro avec une femme, des gosses, une maison, un chien, tout ça tout ça…
Maintenant, je pense m'assumer. Je ne l'expose pas ouvertement mais si quelqu'un me demande, je ne m'en cacherai pas.

Dans la foulé de ma prise de conscience, il fallait que je le dise à quelqu'un. J'avais trop de mal à le garder pour moi. Il l'a bien pris et c'est cool. Deux semaines après, je l'ai également dit à mes parents qui l'on également bien pris. Ma mère s'est alors confiée à sa famille ascendante mais je m'en fout un peu : ils habitent à 800 km de chez moi. Sinon, je l'ai dit à deux ou trois camarades de classe au détour d'une conversation sur l'MSN.
Points.de.suspension

OFF-Topic :
[quote="The ChaBox"]Aaaah ce télé-film aussi m'a marqué ! Enfin quand je l'ai vu (même que c'était en octobre y'a 3 ans je crois) j'étais plus vraiment dans une période de doutes mais c'était la première fois que je voyais un film traitant le sujet, j'ai essayé de le regarder discretement mais j'ai pas pu le finir. Bref ![/quote]

En fouillant dans mon journal intime de l'époque... C'était le mardi 20 Mai 2003 ! Ah ah :D Voilà, on s'en fiche et j'arrête là parce que c'est un peu hors-sujet :)
Eilraet

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Eilraet »

Je me suis posé des questions sur l'homosexualité très tôt, je tenais absolument à être le plus ouvert possible, j'avais une trouille pas possible d'être homophobe ou raciste. Donc au final je me suis battit une liste d'arguments en faveur de l'adoption / le mariage gay pour me prouver que j'étais pas quelqu'un de mauvais. Pourtant voir deux gars s'embrasser (avec les filles ça m'a toujours posé moins de problèmes) me mettait mal à l'aise et même si je matait dans les vestiaires je me disait c'était juste une sorte de curiosité annexe à mon hétérosexualité. Donc c'est seulement au début de cette année que je me suis admis ma bisexualité.

Cakeboy parlait ouvertement de son homosexualité sur un chat où nous allions tout les deux et laissait de temps en temps un lien vers gayclic (que j'ai ajouté à mes flux RSS tout en niant que j'étais intéressé) puis enfin Et-Alors où j'ai été super bien accueillit (même si depuis y a des membres en moins quand je suis arrivé j'étais le 3000ème :D). Ça m'a aidé à me faire un peu violence.

Plutôt oui, mater dans les vestiaires, consulter des sites homosexuels et continuer à insister sur le fait qu'on est hétéro quand on me demandait "tu te poserais pas des questions des fois ?", c'est quand même assez loin de l'acceptation. Aujourd'hui j'avoue que je continue dans ma lancée de girouette, parce que même si pourtant j'en reviens régulièrement à "je suis bi", les hétéros et homos convaincus que la bisexualité n'existe pas ont réussi à m'atteindre et des fois je pars de ce principe pour me dire que je suis toujours en déni.

J'ai toujours pas fait de vrai coming out, parce que c'était soit ici (où un CO n'est pas vraiment une surprise) soit je n'ai pas été pris au sérieux.
Répondre