Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Je ne connais pas ton frère, et chaque cas est unique
Mais perso, ma sister s'en était doutée avant que j'aborde le sujet. Je savais néanmoins qu'elle était ouverte d'esprit, qu'elle a des amis de tous les bords, etc...mais je ne pouvais pas prévoir sa réaction quand même.
Après, il vaut mieux que ce soit toi plutôt qu'un quidam qui lui aprenne, et ce quelque soit son opinion.
Alors prend ton courage à deux mains, si vous êtes déjà proche ça ne devrait pas oser de problème
Je ne saurai pas quoi te conseiller. Le dire à ton frere n'enleve pas le fait qu'un jour il pourra le dire a ta famille, ne pas le dire non plus n'est pas une bonne décision du fait qu'il risque l'entendre quelque part d'autre.
Essaye d'abord de voir (par un moyen avec lequel il ne risque pas de douter) comment serai sa réaction s'il avait un ami gay. Tiens, MSN par exemple, parle lui en te faisant passer pour quelqu'un d'autre. ça reste un moyen ...
Je croiserai les doigts pour toi, et pour la décision que tu risque de prends.
P.s: il doit avoir 15ans n'est ce pas ? ... Moi a 15ans meme si je m'acceptais je ne crois pas que je connaissais ce que je connais maintenant.
Une amie m'a filé un "coup de main" qui peut être considérer comme perche vu que mon frère était à côté. Explication: en parlant elle me dit qu'elle avait eu des nouvelles d'un ami commun que nous avons vu la dernière fois à la gay pride. De suite je me suis dit qu'elle allait gaffé et effectivement, elle a lâché "il était content de te revoir à la gay pride". Mon frangin a forcément remarqué vu le long moment de silence qui s'en suivit Il ne m'en a pas parlé par la suite et n'avait même pas l'air surpris sur le coup donc peut-être un bon signe !
Tu sais on est parfois surpris de voir que nos frères et soeurs nous comprennent bien. Même si on leur parle peu. (Je dis ça pour eux, parce que les parents c'est un peu différent)
Alors après l'histoire du drapeau gay, même s'il n'avait pas calculé tout de suite, je pense qu'il a finit par comprendre.
Et puis s'il n'a pas réagit avec ta pote, soit il n'a encore pas compris, soit il sait déjà. Enfin d'après ma propre expérience.
Je pense que tu devrais tenter le coup, en douceur, au cas où. Mais ça ne m'a pas l'air trop trop risqué. Et tiens nous au courant surtout.
D'accord avec mon VDD, je pense qu'il ne peut que s'en douter mais qu'il estime peut-être que ce n'est pas à lui d'aborder le sujet ce qui est normal: pour la plupart de mes CO, les personnes vers qui je le faisais s'en doutaient toutes mais attendaient que je leur en parle. Je pense qu'après avoir reçues toutes ces perches, si il n'a pas changé d'attitude avec toi c'est que tu n'as pas à t'en faire et peut te lancer sereinement dans ton aveux, tu ne t'en sentira que bien après!
Eh bien pour l'instant j'attend que le sujet remonte un peu parce que lui annoncer comme ça sans aucun contexte approprié je le sens pas, je préfère qu'on en parle un peu au hasard d'une discussion et ainsi voir si jamais il est vraiment ouvert d'esprit.
De toute façon, il ne faut pas forcer les choses... Si tu lui lâches ça de but en blanc, il risque de ne pas trop comprendre...!
Maintenant, si tu es forcé d'en parler parce que quelqu'un lui le dit et qu'il veut en parler avec toi, au contraire fonce !
Mais que ça vienne de toi ou de lui, il doit être un minimum préparé à ce qu'il va entendre de ta part
Enfin... moi j'crois ^_^
Dernière modification par Clé De Fa le dim. nov. 02, 2008 4:45 pm, modifié 1 fois.
Je donne des nouvelles: j'avais laissé tomber l'affaire, mes amis étaient au courant qu'il fallait surveiller leurs paroles et tout allait bien, je pouvais concilier famille et amis au lycée sans avoir l'impression de toujours me cacher.
MAIS, suite à un gros bordaÿl sentimental et de quelques autres faits changeant ma petite vie tranquille, il se trouve que je suis avec un garçon... de mon lycée ! Bon, d'un côté pour moi c'est super-trop-méga-génial mais de l'autre, eh bien je ne peux plus rien cacher à mon frère car je n'ai pas envie de me cacher tout court.
En tout cas c'est une bonne raison de faire un CO
Contente que tu sois en couple. C'est'y pas la classe ça... 8)
Et puis maintenant tu as la motivation et le contexte nécessaire pour lancer ton CO donc everything is okay. (Oui je suis bilingue. )
Tu nous dis pour la suite.