A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
galette

Message par galette »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Je dirais depuis petite en ce qui concerne l'homosexualité en générale, et plus particulièrement dans les arts. En fait, j'ai toujours été intéressée par ce sujet mais bizarrement, c'est l'homosexualité masculine qui a attiré mon attention en premier Oo Me rappelle que vers 10 ans, je voulais absolument voir deux hommes s'embrasser (chose que je n'avais jamais vue jusque là) et, quand quelques temps plus tard je suis tombée un soir sur Queer as Folk UK sur Série Club il y a eu comme un déclic : l'homosexualité allait faire partie de ma vie. Vers 13 ans, j'ai connu le yaoi (tout en délaissant le yuri é__è), j'ai écrit des fanfics. L'écriture m'est devenue vitale, alors j'ai commencé à écrire des histoires (d'amour xD) avec pour "oeuvre centrale" un roman-fleuve dont le perso principal, Matthew, était homosexuel. Les questions gays m'intéressaient beaucoup (j'ai écrit presque 200 pages mais n'ai jamais fini l'histoire ; dans mon dernier chapitre, Matthew et Josh faisaient appel à des mères porteuses). En 3ème, j'ai découvert Rimbaud et Verlaine, j'ai appris que j'étais née le même jour que Proust :D De fil en aiguille, j'ai découvert des films (grâce au blog Les Toiles Roses ^^), des auteurs, des artistes etc. toujours masculins. Mais, il y a 2 ans, ou 1 an et demi, j'ai commencé à me demander si toute cette attirance peu commune n'était pas que le reflet de ma propre homosexualité... féminine :lol:

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Ah mince, j'y ai déjà répondu en haut :P

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Longtemps, euuh, vu que j'ai fait mon CO à moi-même y'a même pas une semaine, on va dire que oui !
Je m'accepte très bien, par rapport à moi-même (genre je suis ne paix intérieure et toussa) mais pas rapport aux autres, je ne sais pas, je ne me suis pas encore confrontée à eux ^^

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ?
Pas de coming-out ; j'en ferais un quand j'aurais une copine et comme pour l'instant je n'en ai pas. Mais si un jour on me demande, je ne me cacherais pas... Sauf si c'est un membre de ma famille :?
Supain

Re: A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Message par Supain »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Pendant ma Terminale et ma premiere annee de fac donc vers 17/18 ans

Je faisais une fixation sur mon meilleurs ami en Terminale, et à la fac, aucune fille ne m'attirait parcontre je regardais les garcons.

J'ai mis un ou deux ans pour l'accepter.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Non je l'ai dis relativement tot a mes amis comme je partais...
Sapho

Message par Sapho »

Des le CE2, il y avait une fille indienne qui était très câline elle me troublait. Faut dire qu'elle était la seule à me parler comme à une fille normale pas à une attardé puis une autre fille en CM2. Je suis tombée amoureuse d'une sataniste en fin de 6 éme et je ne me posais pas de questions, j'étais follement amoureuse d'elle. Et un jour je lui déclarerai mon amour et si ça gène quelqu'un, un rituel satanique fera l'affaire.

(Voir au dessus)

Etonnement je m'acceptais moi, mes sentiments, je trouvais cela normal mais c'est mon rapport au monde qui était diffèrent. Dans mon monde intérieur , je sortirai avec la sataniste mais autour de moi. Je voyais deux filles dans une colonie avoir un comportement bizarre (Quand j'avais 10 ans , les lesbiennes m'effrayaient , je ne comprenais pas les femmes les trouvaient méchantes, vicieuses, belles et intelligentes mais cruels. C'était l'époque ou j'attendais encore le grand magicien qui m'aurait transformé en garçon), willow embrassait Tara, les filles de tatu existaient. Et j'occultais ça, j'étais terrifié par l'idée de demander ce qu'il se passait entre willow et tara. Tout le monde riait de ma gene. Et moi je ne pouvais croire que ça existait et que c'était normal. J'ai toujours vécu dans ma bulle et même maintenant, je suis toujours étonné par les femmes que je rencontre aux meatings.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Mon premier coming out date de la 5 éme ou j'ai fais deviné à une copine la personne qui me plaisait, elle as nommé tous les garçons et là je lui ais dit "Et si ce n'était pas un garçon" et là "ahh...... AD"
Et j'ai dis :D et là :? , chance proche de -10.
Je me suis fait avoir en 3 éme par le test de la vérité par une copine qui m'as dit que je n'avais aucune chance avec la fille (tjs la même depuis 4 ans) et je l'ai dis à tout le monde. En troisieme - Seconde, je l'ai dit à ma soeur qui as appellé ma mere, et j'ai demandé à ma soeur de le dire à mon pére que j'ai hais quand j'ai entendu sa réponse "Ce n'est qu'une phase ta belle mére est passé par là ainsi que ta tante Cécile" (Même nom que moi .... :D .... deux Cécile gouines dans la même famille) J'aurai voulu qu'il me rassure en me disant que "j'étais belle magnifique que toutes les filles étaient à mes pieds" (Des conneries rassurantes et apaisantes ) "Qu'il m'aimerait toujours" "Qu'il me dise, avec les filles faut faire ça..." Et maintenant, j'évite de le dire tout de suite car au fond qu'importe mais je ne le cache pas et le vis très bien.

Et j'ai vu le dit film "The truth about Jane" qui est un film génial car il y l'adorable Ellen Muth, l'héroine, :oops: , La prof est pas contre vraiment trop banal. (Mais pourquoi personne n'est jamais de mon avis.... :? )

Voila
Aenaril

Message par Aenaril »

Euh...je pense que je l'ai toujours su au fond... ca m'arrivait souvent, avec des "copains", faire des trucs pas net, même déjà petit... Genre comparer, toussa... ^^" En général c'était pas moi qui proposait, mais bon...Et puis y a eu le collège, où les gens me traitaient parfois de tapette et où je me sentais blessé, en ayant peur de finir par en devenir vraiment une. Ayant été violé par moi voisin à douze ans, pour moi c'était hors de question que je puisse ressentir quelque chose pour un mec... Puis avec le temps, je me suis ouvert l'esprit, et j'ai fini par tomber amoureux d'un garçon (via internet) à dix-sept ans... C'était mon premier amour x)

Euh... En fait, dès que j'en ai été sûr, quinze jours après je le disais à mes parents, et un peu après à mes amis.
Mais c'est surtout maintenant que même devant les personnes moins proches, je m'en fous d'en parler.
gazel

Message par gazel »

ben quand j'ai embrassé pour la premiere fois ma cherie, du coup j'ai bien du m'interoger quand meme

donc si je calcule j'avais 21 ans sinon je ne me posait pas de questions avant j'avais eu quelques amis homo pendant l'adolescence et c'est vrai que je trouvais ça cool ...
et sur "mon" homosexualité j'y ai pensé à partir de ce moment et j'ai plutot trouvé de "indices" à postériori.

je l'ai dit de ma cherie

un petit moment je me diasait que c'etait une question de personne et pas de genre, surtout que je me retourné plutot vers les mecs dans la rue et extremement rarement sur les filles. Maintenant c'est inversé; je crois qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation car ça m'est tombé sur la tête de façon assez brutale. J'était bien imprégné de notre culture très hétéro et il a fallu que je me "déformate" en quelque sorte

[/b]
famille et amis proches en quelques mois
boulot pas encore (enfin dans certains oui dans les milieux plus ouvert) mais dans mon boulot fixe non.
Joliglious

Message par Joliglious »

d'une femme que j'ai rencontré en vacance qui n'arrété pas de me regarder et j'avoue qu'elle m'attirer.

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ? 17 ans

A propos de quoi (ou de qui...) ? d'une femme

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ? oui mais est ce que les autres vont m'accepter lol ?!!!

je n'ai rien dévoilé sa reste au plus profond de moi même
Mazzika

Message par Mazzika »

A 13 ans...

J'ai craqué pour un garçon de mon collège. Un garçon qui est d'ailleurs devenu mon pote à cette époque. J'avais rien vu venir, et j'ai vraiment souffert cette année là...

Je ne m'acceptes toujours pas. J'ai peur de franchir le pas, de sortir avec un garçon, même si j'ai eu plusieurs occasions qui m'ont tenté.

Je le dirais peut-être un jour à des amis proches, mais jamais à ma famille. La situation deviendrait trop bizarre pour moi...
koloss

Message par koloss »

Mazzika a écrit :Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Je ne m'acceptes toujours pas. J'ai peur de franchir le pas, de sortir avec un garçon, même si j'ai eu plusieurs occasions qui m'ont tenté.
Et pourquoi tu n'oses pas ? Peur que ça te dévoile à d'autres ? Peur que ça te mette devant le fait accompli ? Peur de te prendre un râteau ? Autre ?
Mazzika a écrit :Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Je le dirais peut-être un jour à des amis proches, mais jamais à ma famille. La situation deviendrait trop bizarre pour moi...
Qu'est-ce qui serait bizarre avec ta famille ?

Koloss, en mode questions.
Mazzika

Message par Mazzika »

koloss a écrit :
Mazzika a écrit :Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Et pourquoi tu n'oses pas ? Peur que ça te dévoile à d'autres ? Peur que ça te mette devant le fait accompli ? Peur de te prendre un râteau ? Autre ?
Mazzika a écrit :Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Qu'est-ce qui serait bizarre avec ta famille ?

Koloss, en mode questions.
Je pense que ce qui me fait peur dans le fait de sortir avec un garçon, c'est qu'en faisant cela, je vais concrêtiser mon homosexualité. Pour le moment, même si je sais que je suis gay, je me sens dans une période transitoire difficile à vivre mais, au final, plus confortable.

Pour ma famille, je pense qu'il y aura une certaine gêne entre nous, même si je sais que certains vont bien l'accepter. Par contre, mes parents sont assez "traditionnels" (je précise que je suis musulman) bien qu'en apparence assez ouverts. Finalement, je ne sais même pas quelle serait leur réaction, mais ça me gênerait réellement de troubler la "normalité" de notre vie familiale...
Trent

Message par Trent »

C'est difficile à dire parce que j'ai tendance à interpréter mon passé maintenant que "je sais". A l'âge de 14 ans j'avais déjà des fantasmes pour les hommes mais je continuais d'espérer avoir une copine.

A 16 ans je fantasmais sur mon meilleurs pote. Mais je refusais de mettre un nom sur ma sexualité, par ce que je ne pensais pas la vivre. A 18 ans j'ai conclu que j'étais bi, l'année d'après j'ai trouvé que ça ne me correspondait plus complètement.

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
J'ai mis du temps à trouver une étiquette qui m'allait (5 ans), et j'avais pas mal de trucs moches à gérer en parallèle.

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
je dirais que j'ai fait la partie du boulot que je pouvais faire seul :P

amis proches: "elle" est au courant les autres sont gay :mrgreen:
moins proches: on s'en fout :mrgreen:
simples connaissances: on s'en fout :mrgreen:
famille : ils ne savent rien et franchement à l'exception de ma sœur j'ai pas envi de leurs dire quoi que ce soit sur ma vie. D'ailleurs ils connaissent pas mes amis, alors leur balancer ça, ça serait vraiment étrange.
Mais oui, plus tard, un co à ma sœur (si par hasard je suis en couple) why not.
Répondre