Mylène Farmer

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Qu'avez-vous pensez de ce concert??

Géniiaaaal! Et mieux que les précédants.
12
9%
Géniiaaal! Mais pas mieux que les précédants.
13
10%
Biiien! Mais moins bien que les précédants.
7
5%
Bof! Elle se fait vieille...
5
4%
A chier! Faut qu'elle arrête là!
12
9%
J'ai pas vu le concert mais je veux voir les réponses !
79
62%

Nombre total de votes : 128

maria

Message par maria »

gawell a écrit :
maria a écrit :j'aime la plupart des titres... :lol: j'assume :D tellement contente d'avoir un nouveau mylene a ecouter!!!!
bin va falloir en faire profiter les copines qui ne sont pas sorties de leur tanière depuis 1mois 1/2 et qui espèrent que leur chère Maria leur mettent l'oreille musicale au gout du jour... si tu vois ce que je veux dire !! héhé :wink:
:P mouiii dis moi quand tu viens je me ferai un plaisir de te le faire ecouter :lol: ;-)
fredouille

Message par fredouille »

maaaandieu
valium vite
maria

Message par maria »

Une envie irrépressible de venir passer un week end a montpell fredouille...???? :twisted:
fog_craft

Message par fog_craft »

...
Dernière modification par fog_craft le lun. févr. 04, 2013 6:32 pm, modifié 1 fois.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Giorgino59 a écrit :
Pygargue a écrit :
fredouille a écrit :ave maria qui est un massacre.....
remplacer de la harpe par de l'electro fallait oser, pauvre schubert....
J'ai fini pas l'écouter.
Ben, l'accompagnement est très sobre, il ne m'a pas gêné, sûrement moins qu'une harpe d'ailleurs, l'original est au piano :P (la harpe ça dégouline, et comme disait un musicien assez connu, un harpiste passe la moitié de son temps à accorder son instrument et l'autre moitié à jouer faux...)

Mais la voix... Aïe :shock: :cry:
Il faut rester dans son domaine. Une voix de micro sur le fil sur une musique qui réclame une voix lyrique ou en tout cas correctement placée, ça le fait pas. C'est ignoble, un crime contre le bon goût et la salubrité auditive, à oublier.

Sinon, le reste, ben, bof, peut mieux faire.
Sa m'ennerve ce genre de remarque... Même si chaqu'un est libre de son avis :) .

Cette chanson n'a aucune prétention technique!!!!!! Mylène n'a jamais voulu ce prendre pour Maria Callas :shock: ! Elle a repris ce morceau en hommage à l'un de ces amis qui est mort. Point barre. Son interprétation est quand à elle extrèmement sensible et sur le fil, ce qui donne justement au morceau un cachet relativement phénoménale. Bref, j'aime particulièrement sa version de l'ave maria ou elle met en avant toute sa fragilité à travers sa voix.

Pour finir, dire que ce morceau est un massacre etc... et d'une connerie :shock: on peut ne pas aimer, mais en aucun cas dire que c'est un massacre... Concernant l'accompagnement si celui-ci est electro (dixit un message plus haut) faudrait s'acheter des oreilles ou éviter de parler de chose qu'on ne connait pas (à savoir la musique). On a juste en presence un nappage de synthé à la sauce boutonnat avec un mixage de sampler en guise de début et fin (battement de coeur + bruit d'un respirateur)

Voilà je respecte les avis de chaqu'un et ce message n'a pas pour but d'attaquer une personne en particulier :) Mais bon par moment y'a des belles perles..
Je suis en train d'écouter ce morceau pour me faire une idée, et sans surprise, je me range du côté de Pygargue et Fredouille.
Le côté synthés ne me dérange pas sépcialement, même si on est privé de l'accompagnement autrement meilleur de Schubert...

Pour ce qui est du massacre vocal... il faut comprendre que pour des amateurs d'opéras comme Fredouille, Pygargue ou moi, la pilule a du mal à passer. Lorsqu'on est habitué à entendre les plus belles voix lyriques se frotter à ces éternels standards, on accepte difficile qu'une chanteuse sans technique minaude ce genre de morceau absolument magnifiques, mais qui peuvent vite trahir l'interprète si celui-ci (ou celle-là) n'a pas les qualités requises.
Alors ok, l'intention est bonne, et Farmer ne se prend heureusement pas pour Maria Callas, ce qui serait assez alarmant. Ok, c'est pour une ami qui est mort, mais pour des oreilles qui contrairement à ce que tu crois, connaissent sans doute mieux la musique que toi, c'est pas marrant à entendre.

Allez, je ne résiste pas, dans le même genre, Barbra Streisand chantant sans grande flamme, avec une prononciation très moyenne de l'italienne, et au milieu d'une belle sauce de cordes en sons MIDI, le beau Lascia ch'io Pianga de Heandel. Quand on connaît Arleen Auger là-dedans, c'est un peu triste...
Chacha

Message par Chacha »

Deux plombes de retard mais bon...

Fan de Mylène depuis presque 20 ans, je pétille, sautille, transpire à chaque sortie d'un nouvel album. Contrairement à ma moitié qui préfère "l'ancienne Mylène" (comprenez "Cendres de Lune", "Ainsi soit je" "L'autre", etc), plus Mylène sort d'album plus je suis sous le charme. J'avais décollé avec "Anamorphosée", j'étais transportée avec "Innamoramento" et carrément proche de l'orgasme (:p) avec "Avant que l'ombre".

C'est donc tout "fofolle" que j'achète son dernier album, je déchire l'emballage avec les dents, lance le cd dans la chaine et.... rien...

Bon 1ere piste "Dégénération" mouais... j'l'avais déjà entendue, moyen... Je zappe sur les autres pistes... 2... 3... 4... etc

Au risque de passer pour une folle, c'est quoi cette m**de ? Sans déconner, j'ai remis "Avant que l'ombre" pour me réconcilier de cette infamie qu'est "Point de suture". Je sais pas si c'est parce qu'elle a remis le couvert avec Boutonnat mais si c'est le cas, je sors dans la rue avec une pancarte "Sauvez Mylène, mangez Boutonnat". Les titres... voilà quoi "Appele-moi" "je m'ennuie"... no comment. Et quoi pour le prochain album "Je vide ma piscine" "je remplis ma feuille d'impôt" ?

Les paroles même acabit "appelle moi... Donne moi le la... Lalala" -_-'

Même le "son" parait étrange, la voix de Mylène moins profonde, 'sais pas... Y manque de Farmer de cet album de Mylène!

Cha - déçue, dépitée et fachée
Deio

Message par Deio »

Chacha a écrit :Au risque de passer pour une folle, c'est quoi cette m**de ? Sans déconner, j'ai remis "Avant que l'ombre" pour me réconcilier de cette infamie qu'est "Point de suture". Je sais pas si c'est parce qu'elle a remis le couvert avec Boutonnat mais si c'est le cas, je sors dans la rue avec une pancarte "Sauvez Mylène, mangez Boutonnat". Les titres... voilà quoi "Appele-moi" "je m'ennuie"... no comment. Et quoi pour le prochain album "Je vide ma piscine" "je remplis ma feuille d'impôt" ?
Pour la musique, je ne dis pas: on aime ou on n'aime pas.

Pour les textes par contre je ne suis pas d'accord: ils paraissent en fait assez simplistes lors des premières écoutes, mais au fur et à mesure on y découvre beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait au premier abord.
Chacha

Message par Chacha »

Deio a écrit :
Chacha a écrit :Au risque de passer pour une folle, c'est quoi cette m**de ? Sans déconner, j'ai remis "Avant que l'ombre" pour me réconcilier de cette infamie qu'est "Point de suture". Je sais pas si c'est parce qu'elle a remis le couvert avec Boutonnat mais si c'est le cas, je sors dans la rue avec une pancarte "Sauvez Mylène, mangez Boutonnat". Les titres... voilà quoi "Appele-moi" "je m'ennuie"... no comment. Et quoi pour le prochain album "Je vide ma piscine" "je remplis ma feuille d'impôt" ?
Pour la musique, je ne dis pas: on aime ou on n'aime pas.

Pour les textes par contre je ne suis pas d'accord: ils paraissent en fait assez simplistes lors des premières écoutes, mais au fur et à mesure on y découvre beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait au premier abord.
Oui bien sûr "on aime, on n'aime pas". Mon propos n'était pas de dire "Je suis parole d'évangile, écoutez-moi sans discuter" ;) Si j'ai été "dure" dans mes propos c'est parce que vraiment je n'aime PAS cet album.

Je l'ai réécouté et toujours rien...

C'est p't'etre con mais je me fies à mon "feeling" (la chair de poule, le coeur a cent à l'heure, toussa) et aucune des chansons ne provoquent cet état chez moi. Je (moi toute seule, encore que ma compagne est de cet avis) trouve que le niveau de Mylène n'a pas baissé: il est en chute libre.

J'espère tout simplement que le prochain, je n'irai pas l'enterrer dans le jardin.

Cha - précisions quand tu nous tiens
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Chacha je suis plutot d'accord avec toi moi!!!
Je me sentais d'ailleurs un peu seule à penser ça, qd j'avais donné mon avis quelques pages avant mais désormais nan!!

En effet, je trouve que cet album est bien bien inférieur à tout ce qu'elle a fait avant, enfin je vais pas me répéter dans ce post car j'ai déjà dit tt ce que j'en pensais mais bon en tout cas moua je suis dac avec toua!!

Vili :lol:
Deio

Message par Deio »

Chacha a écrit : Oui bien sûr "on aime, on n'aime pas". Mon propos n'était pas de dire "Je suis parole d'évangile, écoutez-moi sans discuter" ;) Si j'ai été "dure" dans mes propos c'est parce que vraiment je n'aime PAS cet album.
Ha mais non, tu n'as pas été dure du tout, et je n'ai absolument pas pris ta parole pour évangile! :wink:

C'était juste un constat: certaines personnes apprécient ce type de son, d'autres pas. Mais aucun souci, vraiment, tu peux donner ton avis en toute liberté! :^^:
Répondre