Moi aussi, il m'arrive d'avoir des sentiments pour des filles, mais les sentiments et le désir, ce n'est pas la même chose.
L'ennui, c'est que je me suis vite rendu compte que les sentiments, ça ne suffit pas.
"Si tu veux, tu peux vivre avec une femme."
Moi, c'est ce que je me disais il y a à peine un an. Je cacherais toute ma vie mon homosexualité et je me conduirais comme un parfait hétéro. J'ai même commencé à tenir des propos homophobes (par exemple une fois j'étais avec des potes et deux mecs se sont embrassés en face de nous, j'ai dit qqch comme "beurk, ça me dégoûte"), parce que ça m'énervait de voir ces gens qui vivaient de cette façon alors que je faisais tout pour ne pas être comme ça et que je ne voulais pas qu'on détecte chez moi une honce d'homosexualité.
Je désirais toujours les hommes, mais en cachette. Parfois, j'essayais d'avoir des désirs pour des femmes, mais rien n'y fait, je n'y arrivais pas...
Mais quand tu traînes avec des types bourrins, machos, assez homophobes aussi, qui parlent sans arrêt de nichons et qui te demandent si tu ne trouves pas la fille d'en face "trop bonne", on en a vite ras-le-bol.
Alors, j'ai changé de copains. Bon, c'est vrai qu'au lycée, c'est plus difficile (moi je venais d'en sortir quand j'ai pris cette décision). J'ai d'abord avoué mes attirances pour les hommes à mes meilleurs amis et ils l'ont bien pris. J'ai eu quand même quelques problèmes pour m'assumer, ça a pris du temps.
Au début, je m'enfermais dans ma chambre en me disant que j'avais fait une connerie en leur avouant et j'avais très peur du regard des gens.
Ensuite, j'ai commencé à chercher l'amour, et j'en suis venu vite accro (à cette recherche). Petit à petit, je m'assumais et j'osais parler de ma vie sentimentale dans les bars où j'allais, dire oui à la question "es-tu homo?" (mais toujours en vérifiant que la personne qui me posait la question n'était pas un gros nazi prêt à me tabasser

).
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de regarder un mec mignon dans les yeux en espérant qu'il me réponde d'un regard tout aussi charmeur (il y a plus de gays qu'on ne le croit!). J'ai enfin compris que les gens s'en foutent de notre sexualité, tant qu'on ne les agresse pas... souvent, leur réaction est positive, ils te disent au pire "vis ta vie, fais ce que tu veux, tant que tu es heureux".
M'avouer à moi-même que j'allais mener une vie d'homo et plus cette espèce de faux-bonheur de vivre sa sexualité caché, de ne pas s'assumer, ça m'a donné plus de bonheur au final que je ne l'attendais. Le tout est de choisir les bons amis, ceux qui pourront te comprendre et t'écouter.
Je crois que tu fais fausse route en allant voir ces "guérisseurs d'homosexualité". La religion chrétienne tolère tout à fait les homosexuels, mais ce sont certaines personnes un peu arriérées qui imposent leur vision manichéenne du monde.
Dieu est amour, le démon, c'est tous ces gens qui te feront du mal moralement pour que tu deviennes comme eux.
Si tes parents ne t'acceptent pas comme tu es, ils en seront bien obligés. Tu es leur fils unique, ils ne t'abandonneront pas comme ça. Ils se rendront compte que tu es la seule vie qu'il leur a été offerte d'élever, de rendre heureux. L'homosexualité entre de plus en plus dans les choses tolérées par la société actuelle.
Tu n'es pas obligé d'insister là dessus avec tes parents. Peut-être qu'ils sont gênés, mais toi tu peux sortir avec qui tu veux, ce ne sont pas eux qui vont t'épier pour voir où tu vas, etc. Un jour, si tu trouves un mec charmant, peut-être qu'en le présentant à tes parents, en te disant épanoui, ils verront que tu es heureux et ils t'accepteront.