Aie, aie, aie ...
Que dire face ce post et surtout, comment le dire ?
Bon, premièrement, tu l'as fait. Ce n'est pas anodin et je t'en félicite.
Ensuite, pour une réaction "à chaud", je ne suis pas surpris. Quoi qu'on en dise, l'homosexualité est acceptée mais chez les autres, pas chez soi. Donc, la réaction de tes parents ne me semble pas si surprenante. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est certainement dit sur le coup de la surprise, de l'étonnement et sûrement de la colère. Il ne faut pas prendre cette réaction pour définitive. Elle est certainement due à la surprise et à l'incompréhension. Et c'est possible que le fait d'en parler ce week-end n'améliore pas la situation. Donc, à mon avis, ne te focalise pas sur cette première réaction qui a de fortes chances d'être excessive par rapport à ce que pense vraiment tes parents. Concentre-toi plutôt sur la suite des événements et surtout, ne perd pas courage ! Même si sur le coup, les paroles de tes parents peuvent te blesser, il me semble impossible (ou, tout du moins, peu probable) qu'ils les pensent réellement ... Après tout, tu es leur fils, ils ne peuvent pas te détester à vie simplement pour ça (enfin, j'imagine ...

)
Mais bon, je ne suis pas particulièrement doué pour remonter le moral des gens, alors je vais laisser faire les autres, qui seront plus habiles que moi ... Je voulais juste que tu saches que tu as tout mon soutien dans cette période difficile !