I'm coming out...

Sortez de l'ombre !
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Oui, c'est bien dommage :( Mais je pense (et j'espère !!) que ça finira par s'arranger avec le temps.

Tu pourras aussi apprécier ce CO plus tard quand tu pourras raconter tes sorties, tes rencontres, etc. sans être obligé de mentir sans cesse.

Bon courage pour la suite en tout cas. ;)

(Et non, tu n'es pas anormal, mais tu le sais déjà...)
Kefka

Message par Kefka »

Aie, aie, aie ...
Que dire face ce post et surtout, comment le dire ?

Bon, premièrement, tu l'as fait. Ce n'est pas anodin et je t'en félicite.

Ensuite, pour une réaction "à chaud", je ne suis pas surpris. Quoi qu'on en dise, l'homosexualité est acceptée mais chez les autres, pas chez soi. Donc, la réaction de tes parents ne me semble pas si surprenante. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est certainement dit sur le coup de la surprise, de l'étonnement et sûrement de la colère. Il ne faut pas prendre cette réaction pour définitive. Elle est certainement due à la surprise et à l'incompréhension. Et c'est possible que le fait d'en parler ce week-end n'améliore pas la situation. Donc, à mon avis, ne te focalise pas sur cette première réaction qui a de fortes chances d'être excessive par rapport à ce que pense vraiment tes parents. Concentre-toi plutôt sur la suite des événements et surtout, ne perd pas courage ! Même si sur le coup, les paroles de tes parents peuvent te blesser, il me semble impossible (ou, tout du moins, peu probable) qu'ils les pensent réellement ... Après tout, tu es leur fils, ils ne peuvent pas te détester à vie simplement pour ça (enfin, j'imagine ... :? )

Mais bon, je ne suis pas particulièrement doué pour remonter le moral des gens, alors je vais laisser faire les autres, qui seront plus habiles que moi ... Je voulais juste que tu saches que tu as tout mon soutien dans cette période difficile ! :gentil:
Dernière modification par Kefka le lun. sept. 22, 2008 8:08 pm, modifié 1 fois.
Zpy

Message par Zpy »

Je ne ferais que plussoyer, le temps fera son office.
L'annonce s'est mal passée, et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous pour ce qui est des CO aux parents, laisse ton frère en dehors de ça puisque je pense qu'en parlant de cela devant lui, tu ne feras qu'attiser la colère de tes parents. Pas la peine de rechercher le dialogue quand la porte est fermée comme cela, tes parents auront le temps d'y réfléchir et d'en parler entre eux d'ici à ce week end, pas sûr que cela améliore leur avis, mais au moins l'idée sera mieux intégrée, il n'y aura donc pas l'effet de la colère qui peut provoquer des réactions inconsidérées.
Ne te monte pas la tête pour le moment, c'est dur j'imagine ! Mais ils finiront par accepter, c'est souvent le cas je te le souhaite vraiment. Je ne peux que constater avec effroi le manque d'ouverture de certaines personnes. essaie d'en parler à l'infirmière, peut-être saura-t-elle t'aider mieux que je ne saurais le faire, et aussi parce qu'avoir un soutien de la part d'une personne qu'on a en face de soi et pas derrière un écran est peut être plus efficace.
Ne te démoralise pas, je réitère : le temps fera son office.
Sois patient et courageux !
Nomade

Message par Nomade »

Bon courage à toi. Ca s'arrangera. Essaie de trouver des brochures (par exemple celle-ci http://www.asso-contact.org/brochures.html), de leur donner des éléments pour qu'ils puissent comprendre.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Courage. C'est tout ce qu'on peut te dire...
Il faut leur laisser du temps, comme toi tu as sans doute mis du temps à t'accepter...
On est tous avec toi :gentil: Même si ce ne sont que des mots...

Et non, tu n'es pas anormal, tu es juste un peu différent... Et la différence, c'est ça qui fait la diversité du genre humain (ça veut rien dire c'que j'écris là) et qui rend la vie plus attrayante... :)
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Bon tu l'as fait, tu es donc en accord avec toi meme et c'est une bonne chose...

Maintenant il va falloir effectivement comme le dit Zpy attendre ce week end et qu'ils t'en reparlent d'eux meme.
Assures-toi aussi du soutien de tes amis et de l'infirmiere !

Ce que je vais dire peux paraitre "difficile" à lire mais essaies de te mettre à la place de tes parents, pas qu'ils aient raison, loin de là mais pour comprendre leur façon de penser qui resulte de l'education qu'ils ont reçu, de la vie qu'ils ont mené et de celle qu'ils menent, comment ils en sont arrivé là, à cette maniere d'etre et de penser.
Dis toi aussi que tu n'es pas responsable de ça.

Si tu conçois qu'ils puissent etre comme ils sont, sans toute fois l'admettre, que tu les comprends sans etre d'accord, tu peux laisser une porte ouverte au dialogue.
Tu peux avoir aussi une idée du temps qu'il va falloir pour que les angles s'arrondisent...
Le but c'est que tu sois capable d'aller dans leur sens pour que eux soient capables d'aller dans le tien.
Ainsi, ils seront peut etre à meme de te comprendre et de concevoir qui tu es. Qu'ils soient d'accord ou non n'est finalement pas si important à partir du moment où ils comprennent et te respectent.
C'est ce qu'on ne connais pas qui fait peur.

Tu en es où pour la brochure ???

En tout cas je suis aussi de tout coeur avec toi !!!
Courage !!!!
Tinx

Message par Tinx »

La brochure est en pdf sur le bureau de l'ordi, faute de mieux. Je crois qu'on ne peut pas la louper !

Merci de votre soutien et du recul que vous apportez. Il est temps d'aller dormir maintenant !

(À noter que tout ce qui est entre guillemets n'est que pure citation. Je pense l'inverse, bien sûr.)
HeNeArKrXeRn

Message par HeNeArKrXeRn »

Coucou Tinx :)

Je suis de tout coeur avec toi en cette periode d'eaux troubles mais tôt ou tard ca s'arrangera. C'est une question de temps et d'assimilation.

Je ne sais pas vraiment comment dire ça, mais peut-être si tu peux discuter avec tes parents séparément en tête à tête avec chacun à un moment, il seront peut-être moins butés qu'à eux deux ensembles car ils ne se reconforteront pas de leurs pensées mutuelles sur ce sujet. (ça m'a pas l'air très clair :\ )

Enfin, toujours est-il que tu as tout mon soutient et une musique en cadeau :)
http://www.deezer.com/track/45670
:copain:

Xern
zphyr

Message par zphyr »

Je suis désolé pour toi, mais je plussoie les amis. Le temps va travailler pour toi, c'est fatal.
Quand la tension sera retombée, vois ce que tu veux faire pour ton frère.

Courage, nous te soutenons dans cette dure épreuve. :gentil:
DDRMAX2

Message par DDRMAX2 »

C'est tout triste tout ça :( Dommage que la France soit pas comme le Québec . Moi personnellement , au début je me disais que tout irait mal car je lisais des histoires de CO sur le oueb qui finissaient affreusement mal , et ça me foutait la trouille . Mais après l'avoir fait tout a bien passé , excepté pour mon père , à qui ça cause encore un peu problème . Il s'imagine encore que ce n'est qu'une passe d'adolescent(¬¬) :( En tout cas , j'espère pour toi que tout ira bien et sache que malgré mon jeune âge (eh oui j'ai que 15 ans précoce le gamin ^^) , je suis toujours là pour les autres ! :)
Répondre