phoenix85 a écrit :Guipijo a écrit :Si on mixait les deux données d’entrée, peut-être que les homo deviendraient (enfin) majoritaires sur terre en lieu et place des 3 à 5% habituellement avancés… On aurait enfin plus de probabilités de rencontrer le Prince Charmant… Je propose donc, à titre d’expérience, et dans un objectif très opportuniste je le concède, d’encourager les contextes familiaux cités plus haut, histoire de permettre de rétablir une forme d’équilibre entre les homo et les hétéro.
Alors, ce que je viens de surligner ne me plait pas du tout, mais alors vraiment pas ! Mais comme je peux aussi faire une erreur d'interprétation, je préfère laisser le bénéfice du doute. Peux-tu préciser ce que tu entends pas "deviendraient majoritaires" et plus spécialement par le "enfin" entre parenthèses, s'il te plait ?
Edit : Et, à y réfléchir, c'est tout le post qui me hérisse le poil ... J'espère que ce que je comprends est différent de ce que l'auteur avait voulu dire ...
Bon, alors je décode (déconne ?) quelque peu, en précisant que mon laïus se voulait parfaitement farfelu, et sans aucun sérieux de ma part. Un peu dans le ton léger et humoristique que j’ai cru lire dans les posts précédents ! C’est loupé, mais c’est pas grave ! Suis pas très doué…
Donc, évidemment que je n’espère pas que nous « devenions majoritaires » dans ce bas monde. Je pense avoir cessé d’avoir des rêves déconnectés de ma réalité. C’est simplement que, pour m’aider à prendre la vie comme elle vient, je tente de la prendre avec un brin d’humour (à ma sauce) autant que faire se peut.
Pour illustrer la question du « enfin majoritaire » (donc à prendre au 9ème degré, ok ?), je m’amuse de temps en tant à me dire que : nous ne sommes que 3% (faut bien partir d’une hypothèse). Donc, sur 100 mecs, il n’y en a que 3 potentiellement homo, dont probablement un de 20 ans (donc pas pour moi, vu mon âge), un marié et pas prêt à faire le pas (je parle en connaissance de cause… et l’on dit aussi, je ne sais plus où je l’ai lu, que 20% des homo seraient mariés…), et un de 70 ans (donc pas pour moi, vu mon âge)… et c’est toujours au 14ème degré !
Voilà, c’est ma façon à moi, idiote, de prendre du recul, avec la touche d’humour qui va avec, et de me dire que la priorité des priorités est que je me rende heureux, avec ou sans prince charmant…
Hem… je ne sais pas si je suis plus compréhensible comme ça… En fait le mot de la fin, mais je me répète, c’est que ce qui compte c’est d’être heureux, et que c’est globalement ce qu’il y a de plus important à cultiver tout au fond de soi. (bref, je glisse, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et suis de plus en plus à côté du sujet… dans quelle rubrique faudrait-il mettre mes élucubrations ? les modérateurs peuvent sans états d'âme sucrer ma contribution ! Je vais aller me reposer je crois...)