le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
-
ExMembre L
-
petit_pois
Aaaahhhh! Mais comment j'ai fait pour rater ce topic !!!
Pardon, lulu, j'aurais voulu te remonter plus tôt !!
Je partage ton désarroi, je suis encore debout, car moi, j'ai DE LA CHANCE !
Oui, c'est bien la seule différence qui fait que je ne suis pas en dépression : J'ai des élèves plutôt cools et sympas, avec ça et là des têtes de cons, et le bahut est tout petit : familial. C'est le bol de la zone rurale.
Bon, mais ça ne m'a pas empêché de hurler après mon proviseur en juin dernier, et de demander à un inspecteur, si on comptait encore augmenter les effectifs des classes du nouveau bac pro 3ans, parce que 31 élèves en difficultés, en une heure de cours par semaine je vois pas ce que je peux faire.
J'ai bien la classe de cap cuisine qui contient 4 élèves atteints de grave troubles du comportement qui me vide toute mon énergie en une heure, mais bon, ça tient, et surtout par la solidarité entre collègue.
Voilà, pour te dire que comme dans Astérix, il y a des petits villages où la cata n'est pas arrivée... pour l'instant !
Je t'envoie beaucoup de chaleur et de câlins pour te remettre.

Pardon, lulu, j'aurais voulu te remonter plus tôt !!
Je partage ton désarroi, je suis encore debout, car moi, j'ai DE LA CHANCE !
Oui, c'est bien la seule différence qui fait que je ne suis pas en dépression : J'ai des élèves plutôt cools et sympas, avec ça et là des têtes de cons, et le bahut est tout petit : familial. C'est le bol de la zone rurale.
Bon, mais ça ne m'a pas empêché de hurler après mon proviseur en juin dernier, et de demander à un inspecteur, si on comptait encore augmenter les effectifs des classes du nouveau bac pro 3ans, parce que 31 élèves en difficultés, en une heure de cours par semaine je vois pas ce que je peux faire.
J'ai bien la classe de cap cuisine qui contient 4 élèves atteints de grave troubles du comportement qui me vide toute mon énergie en une heure, mais bon, ça tient, et surtout par la solidarité entre collègue.
Voilà, pour te dire que comme dans Astérix, il y a des petits villages où la cata n'est pas arrivée... pour l'instant !
Je t'envoie beaucoup de chaleur et de câlins pour te remettre.
-
ange déchu
Pourquoi faut il toujours tué les homos... nous ne sommes pas le diable...
Bon ma belle Lulu je te souhaite beaucoup de courage, car tu es une fille bien, et reviens dans le sud ils sont moins méchant meme si certains sont classé en zep...
Voilà je fais comme Captain et je t'envoi des calins virtuels courage...
Bon ma belle Lulu je te souhaite beaucoup de courage, car tu es une fille bien, et reviens dans le sud ils sont moins méchant meme si certains sont classé en zep...
-
Tempérance
morghan a écrit :Pourquoi faut il toujours tué les homos... nous ne sommes pas le diable...
Morghan, Lulu ne peut pas revenir dans le sud 8) le coeur a ses raisons...etc etc
Lulu, avec une formation professionnelle en complément, tu pourrais peut-être t'orientée vers de l'enseignement pour des personnes vivant dans des structures type "Foyer de vie" ou "Centre de réadaptation" (ce sont juste des exemples qui me viennent comme ça), cela te permettrait de garder la partie "pédagogique" de ton métier et de trouver un environnement plus épanouissant pour un "public" qui a un réel besoin de soutien.
Je connaissais une personne qui a laissé tombée une carrière de prof d'anglais pour celle d'assistante sociale, elle a fait une formation et a postulée par l'intermédiaire de sa ville (enfin, en Belgique, cela se passe peut-être autrement).
Il doit y avoir plein d'autres activités périphériques à celle de prof ? 8)
Une fédération des prof pourrait aussi te mettre sur la voie (si il en existe en Belgique), ou alors trouver des expériences de ce type vécue par d'anciens prof sur internet pour pouvoir à ton tour effectuer un changement professionnel....arffffff, cela demande de la recherche en tout cas.
Plein de courage Lulu et pleins de câlins bisounous réconfortants
-
ExMembre L