EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zphyr

Message par zphyr »

Chrysé a écrit ::Edvige n'est pas une personne mais un systeme, un outil de travail existant revu et corrigé (mal peut-être ?)
Tu me fais voir que et pourtant, on lui a donné un nom humain, tout comme Christina !!
C'est lourd de sens non ?? :roll:
draffF

Message par draffF »

zphyr a écrit :
Chrysé a écrit ::Edvige n'est pas une personne mais un systeme, un outil de travail existant revu et corrigé (mal peut-être ?)
Tu me fais voir que et pourtant, on lui a donné un nom humain, tout comme Christina !!
+1! Même s'il n'y a pas de big brother, la convergence des données rend possible l'observation des individus et l'anticipation intelligente sur leurs actes, comme si un être humain était à l'oeuvre. Dire qu'Edwige serait un simple outil est donc minimiser.

Pour revenir sur les arguments de Chrysé, ce que je conteste, ce n'est pas la récolte d'informations sur les individus en tant que telle, mais justement les possibilités d'exploitation des données qui découlent d'un système tel qu'Edwige, et le fait que des données sensibles soient dans les mains de la police.
petit_pois

Message par petit_pois »

zphyr a écrit :
c'est quand même un des arguments les plus débiles présents sur ce topic...
EDVIGE, c'est un acronyme... aller chercher un sens au fait que ça forme un prénom pour y conclure quelque chose me semble particulièrement de mauvaise foi
zphyr

Message par zphyr »

petit_pois a écrit :
Merci.
draffF

Message par draffF »

petit_pois a écrit :
zphyr a écrit :
EDVIGE, c'est un acronyme... aller chercher un sens au fait que ça forme un prénom pour y conclure quelque chose me semble particulièrement de mauvaise foi
non, ce n'est pas de mauvaise foi, les mots ne sont pas innocents, et interpréter un acte significatif (le "baptême'" de ce fichier) peut être très éclairant.

:lol: sinon, dans les polémiques j'assume tout à fait ma mauvaise foi euh.....ma subjectivité, car ce sont justement non des critères logiques durs, mais des valeurs morales qui sont au centre de ce débat (liberté vs sécurité etc)
Chrysé

Message par Chrysé »

C'est lourd de sens non ??
Oui c'est justement à se demander si ce n'est pas une des mauvaises raisons qui ont canaliser autant de rejet ??? :lol: Je compatis sincèrement avec toutes les Edvige et les Christina... elles n'ont pas fini d'en entendre !!! :roll: Mais où s'arrêtera la bétise humaine le LHC, va recréer les conditions de la naissance de l’Univers et partir à la recherche de la mystérieuse matière noire... s'il pouvait apporter un peu de matière grise en prime, là, serait le génie ! :wink:
Adyton

Message par Adyton »

C'est aujourd'hui la Ste Edvige !!
Yeah !

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un arbre qui cache une forêt autrement plus dangereuse.
Willou

Message par Willou »

Voilà, Edvige, c'est fini !

Maintenant, c'est EDVIRSP. Sans données concernant la santé, la sexualité, les infos sur les -13 ans, sans infos sur les personnes exerçant un mandat et surtout, encore moins chère dans votre supermarché.

Ils veulent vraiment faire passer cette loi...
zphyr

Message par zphyr »

Et Christina ?? Quelqu'un a de ses nouvelles ??
Je m'inquiète pour elle, voyez-vous !
Moooooog

Message par Moooooog »

zphyr a écrit :Et Christina ?? Quelqu'un a de ses nouvelles ??
Je m'inquiète pour elle, voyez-vous !
Oui c'est une grande joie de voir Edvige abandonnée, mais sa compagne est plus qu'opaque, et je ne peux que me méfier des utilisations dérivées de ce genre de fichier. On peut néanmoins se dire que son accès est beaucoup plus restreint. La question fondamentale reste les changements introduits par ce fichier par rapport à ce qui était déjà disponible.

Cristina, le fichier caché
Répondre