sapho89 a écrit :Merci galette, tu m'as rappellé l'histoire de Terence, un tout jeune néerlandais qui parle dans cette chanson de ses deux parents/twee vaders.
(C'est pas en France qu'on entendrait une chanson de la sorte, surtout dans une émission pour enfants... ) Ahem, bref... Il est très touchant ce petit Terence, on sent qu'il aime ses parents. J'aime bien la manière dont la chanson présente la situation, comme quelque chose d'ordinaire (car elle l'est).
Démian a écrit :Je suis fan de Thomas Fersen !! Mais je connaissais pas celle-là, juste "Né dans une rose" sur le même thème. Merci pour la découverte !
Ooh ! Un autre fan de Thomas Fersen !! C'est bizarre, je n'avais jamais considéré "Né dans une rose" comme une chanson portant sur l'homosexualité... Faudrait que je la réécoute ^^ De rien pour la découverte, et pour la petite info, c'est une chanson inédite présente sur son "best-of de poche" ^^
Excusez-moi, j'ai eu la flemme de lire les 11 pages mais^^
Est-ce que queqlu'un connaîtrait par hasard le titre d'une chanson très marrante de Pierre Vassiliu sur l'homosexualité?
Je l'avais entendue une fois à la radio, je me souviens de quelque phrases style :
Vous dites que l'homosexualté c'est pas naturelle? Et une centrale nucléaire, ça l'est peut-être?
J'adorerai pouvoir la réécouter^^
Sinon, quelque chose de très drôle, Bearforce 1 :
Ca m'a trop fait délirer la première fois que j'ai vu la vidéo^^
Edit : arf, et viens de me rappeller d'une autre chanson, qui ne semble pas être ici après lecture en diagonale^^
C'est extrait d'une comédie musicale faites avec des marionettes à Broadway, appelée Avenue Q
(Vous m'excuserez pour le choix de la verison, j'y ai pas résisté )
Tiens jsuis en train d'écouter les ogres et je me disais que jcrois que leur chanson 'Jérôme' ne figure pas sur ce topic, enfin peut-être que jlais pas vu, ceq ui est aussi fort probable!!
Donc voila : Les Ogres de Barback - Jérôme est une belle chanson sur le thème.
galette a écrit :Il y a Georges de Thomas Fersen, une jolie chanson au ukulélé, tendre, humoristique, bref, que du bonheur !
A mois qu'ce soit du Limoges?
Merci pour l'info, j'avais zappé cette chanson...
Pffff je n'suis plus du tout "in" question "chanson française-nouvelle scène" (enfin, Fersen, ça fait un bail déjà...)
Comment ?
Personne pour parler d'Aznavour et Comme ils disent ????
Henri Tachan avec L'amour et l'amitié ?
Serge Utgé-Royo qui écrivit Chanson pour les non-mâles avant la fondation du FHAR ?
Et Jean Guidoni ? Ze tapiolle : Ces chanteurs qui n'aiment pas les femmes ! Et puis Crime passionnel, cet opéra pour un homme seul. Des textes ciselés de Pierre Philippe (le mot homosexualité n'est jamais prononcé, mais tout est si explicite), la musique envoutante d'Astor Piazzola. Il l'avait rejoué il y a quelques années de ça, avec son compagnon qui monte sur scène à la fin du spectcale, pour Les draps blancs. Ils dansent un tango endiablé, se rejettent et se jettent l'un sur l'autre, et finissent en s'embrassant sous les applaudissements d'un public largement... hétérosexuel ! Un très grand souvenir de concert, en ce qui me concerne.
Et puis Lou Reed : Walk on the wild side et les multiples allusions au coming out dans Make up
Bowie avec The Jean Genie
The pogues qui rend également hommage à Genet dans Hell's Ditch :"Our lady of the flowers / Genet's feeling Ramon's dick"
Et puis le groupe Pansy division, dont le seul nom en dit déjà assez long !
Il est fort possible que j'ai un train de retard mais j'ai découvert hier avec un certain étonnement (quoique...) que la blondinette se lançait elle aussi sur la voie très "in" de la gay friendly attitude chansonesque...
Je ne commenterai pas la performance mais j'ajouterai juste que sa nouvelle coupe de cheveux me perturbe profondément.