ô toi mon frère !!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Leah

ô toi mon frère !!

Message par Leah »

J'ai hésité entre cette section et homophobie, mon histoire fait partie des deux mais elle est plus proche d'une histoire familiale qu'homophobe (enfin je l'espère au plus profond de moi).

[Mon frère, la quarantaine (15 ans d'écart entre lui et moi), père de famille, marié, ouvert d'esprit (enfin ce qu'il disait)]
Il y a quelques semaines, je lui ai annoncé que j'avais eu le coup de foudre pour une personne, que j'avais regardé son coeur et non son sexe (il n'a pas eu besoin de plus pour comprendre qu'il s'agissait d'une femme). Sa seule réaction fut : "euh euh..." puis il est parti prendre l'air et je ne l'ai jamais revu.
[Avec lui, j'ai une relation un peu complexe : nous pouvons être autant fusionnels que je m'en foutiste de l'autre.]
Vendredi soir, je reçois un coup de téléphone de sa part rempli de hargne et de rancoeur envers moi. Il tourne les trucs contre moi... alors que j'essayais de me dévoiler, de lui faire part de mon bonheur et aussi de lui faire toucher du doigt mes faiblesses, mes craintes, mes peurs, mes envies... M'enfin être honnête quoi !!
Il m'a renvoyé à des sentiments que je n'ai pas [j'ai écourté les banalités échangées de peur d'être modérée vu les mots utilisés à mon encontre]... Nan il ne peut définitivement pas être comme ça... Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je me sens mal, trahie, j'ai la rage, une sensation de vide.
Hier mes parents ont organisés un repas familial sans m'avertir qu'il était là (j'ai trouvé ça rude, je prends sur moi). La famille ressent une certaine tension, un certain malaise entre tous est ressenti. Le temps passe lorsqu'un pic assassin arrive "attention il y a une gouinasse autour de cette table !!" :pas content: Là c'est le choc, tous les regards se tournent vers moi. J'ai 2 solutions : la fuite ou la révélation (certains n'étaient pas au courant), j'ai pris mon courage à deux mains (quelques verres d'alcool m'aidant certainement aussi) et j'ai expliqué que j'aimais une femme, que c'était un amour différent, que deux personnes h-f f-f ou h-h qui s'aiment c'était tout à fait normal, que ce n'est pas une maladie, que ce n'était pas contagieux. J'ai aussi expliqué à ma famille qu'elle pouvait accepter -ou pas- ma situation, que s'ils avaient des questions à me poser j'étais ouverte et j'ai rajouté "ce sera ensemble - elle et moi - ou pas du tout".
A ce moment-là, je me suis sentie fière de moi, fière d'affronter cette situation pas évidente, j'étais outée officiellement à la vue des présents, je ne devrais plus me cacher... Puis les réactions ne se sont pas faites attendre, les plus jeunes m'ont dit "super tata c'est cool", mon frère et ma belle-soeur sont restés abasourdis devant tant de répartie, ma mère avait plus ou moins compris et mon père est resté bouche bée (je ne pense pas qu'il a réellement compris ce qu'il se passait). La fin du repas est arrivée, tout le monde est rentré chez soi comme si de rien n'était. Me voilà soulagée (ça de moins à dire) et aussi un autre sentiment que je n'aurai su définir.
Ce midi, j'ai encore un repas familial (chez nous c'est soit le désert total -voit personne pendant un mois- ou tous les repas s'enchaînent), mon frère ne sera pas là, tous les présents savent pour moi, qui vivra verra ;)
Je vous avoue que j'ai un petit pincement au coeur, une petite peur et pourtant au fond de moi je me sens sereine.

[A votre lecture, je ne sais pas comment vous allez le ressentir, j'ai l'air de bien m'en sortir finalement (du moins pour le moment) et pourtant mon corps m'a trahie hier en me donnant le privilège d'une crise d'épilepsie.]
Peut-être que mon témoignage pourrait faire avancer, donner du courage.
Willou

Message par Willou »

Hello,

Dommage pour ton frère. Mais comme il est dit souvent sur le forum, si toi tu as eu un peu de mal à accepter ce qu'il se passait, laisse leur un peu de temps aussi...

En tout cas, la prochaine étape c'est de la présenté. Ils verront que vous n'êtes pas des grosses camioneuse toutes recouvertes de cambouis !
cerber

Message par cerber »

bravo pour ton courage, tu as su garder la tête haute :wink:

ceci dit, ce n'est pas avec ta famille que tu fais ta vie :wink:
Védra

Message par Védra »

Ouch! Pas facile à vivre comme situation! :shock:
Je crois, d'après ce que tu écris, que tu as hyper bien réagis! Tu ne t'es pas laissée démonter, tu as pris la vague de front et tu as surfé dessus!
C'était la plus belle façon de s'en sortir et de faire passer ton frère pour un beauf qui a stigmatisé un truc dont il aurait pu sortir vainqueur mais tu l'as mouché comme une pro!
Ce retournement de situation est tout à ton honneur. Je pense que c'est lui qui a dû avoir l'air bien ridicule, non?

Pour la suite, bon courage, le plus dur a été fait là, bravo! :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

J'espère que les réactions des membres de ta famille présents lors de ton CO seront positives de telle sorte que ton frère se sente en minorité et te fiche la paix ou bien soit amené à réfléchir et à revoir ses opinions dégradantes.
En tout cas, jolie réaction saine et pleine de maturité!
Je te souhaite bonne chance pour la suite :)
thirteen

Re: ô toi mon frère !!

Message par thirteen »

Leah a écrit :Le temps passe lorsqu'un pic assassin arrive "attention il y a une gouinasse autour de cette table !!"
Là, de la part de mon frère, ça m'aurait foutu une claque! Il utilise un terme péjoratif et volontairement dégradant pour désigner ta catégorie sexuelle et en même temps, il te « dénonce » auprès de ta famille. Cela m’aurait mis dans une colère noire et sa trahison (je ne vois pas d’autres termes pour décrire ce qu’il a fait) aurait certainement creusé un fossé abyssal entre lui et moi.
Ceci dit, et comme l’ont souligné les autres avant moi, je salue ton courage. Affronter cette situation comme tu l’as fait est tout à ton honneur !
Leah a écrit :Mon frère, la quarantaine (15 ans d'écart entre lui et moi), père de famille, marié, ouvert d'esprit (enfin ce qu'il disait)"
Mouais ! pas vraiment ouvert d’esprit sur ce coup-là le frangin. Il fait partie de tous ces gens qui disent n’avoir aucun problème avec les homosexuels et qui font volte-face dès que ça les concerne directement.

Pour ma part, il y a quelques années, je me suis outé auprès de mon frère. Bien qu’ouvert d’esprit, ça l’a un peu remué quand même sur le moment. Je lui ai laissé le temps d’accepter ce que moi-même j’avais mis des années à accepter, et depuis nous nous entendons très bien.
Je m’attendais à ce que se ça se passe plutôt bien lorsque je lui ai parlé de mon attirance pour les garçons. Avec ton frère, tu as écrit que vous pouviez être autant fusionnels que je m’en foutiste de l’autre, mais t’attendais-tu à ce qu’il réagisse de cette façon ?

Ah j’oubliais, super la réaction des plus jeunes !
Bravo et bon courage pour la suite !
Manchette

Message par Manchette »

Heureusement qu'il y avait tes neveux !
Mais ça n'a quand même pas dû être évident d'être outée en plein repas de famille !

Mais si tout s'est bien passé, ça ne pourra qu'aller mieux.
Leah

Message par Leah »

J'avoue que j'ai surtout du mal à accepter son "rejet", il m'a beaucoup blessé. Lorsqu'il m'a dit que je n'étais plus sa soeur, ça a été un choc, je me suis pris une grosse claque, je ne pensais pas qu'un jour il puisse me dire ça (venant de sa part ça devient même perturbant pour toute la famille). Mon frère savait qu'il allait me mettre dans une situation difficile, il devait se douter que j'aurai du mal à gérer, il pensait sûrement que je ne sois pas assez forte pour pouvoir m'en sortir.
Comme l'a dit Cerber, je ne compte pas faire ma vie avec eux, qu'ils l'acceptent ou pas, il faudra tôt ou tard qu'ils fassent un choix.
popy

Message par popy »

Il pensait tellement te connaitre, que le fait de s'être trompé, l a mis dans cet état là.
En comptant surement le fait qu'il ai une opinion négative des homosexuelles....
Ca a été une pierre, 2 coups, et 6 gifles dans la gueule..

Arffffffffff Leah :cry:

J'espère sincèrement qu il réfléchisse à son comportement, puisqu"il se dit "ouvert" !

:gentil: :copain:
Leah

Message par Leah »

J'ai oublié de vous parler du repas de ce midi. En gros, tout s'est bien passé, mon oncle a lancé le sujet au cours du repas, personne n'avait l'air d'être gêné. Mon portable a sonné, c'était ma chérie qui me demandait comment ça se passait, comme il faisait beau elle voulait aller se promener. Elle est donc venue me chercher, mon oncle a voulu faire sa connaissance donc il l'a accueilli chaleureusement (merci mon tonton), il lui a même proposé de rester dîner avec nous.

Nous sommes allées nous promener toutes les deux dans un parc où il y a des chevaux. Nous nous sommes prises par la main, fait des bisoux... lorsqu'un groupe de jeunes (18-20 ans environ) est venu à notre rencontre. Gloupss de la part de ma chérie, moi qui essaie de la rassurer en disant que nous ne faisons rien de mal et que nous n'avons pas à nous cacher. Les jeunes nous ont simplement féliciter d'oser nous afficher aux grands jours, que l'amour était plus fort que les regards malsains et qu'il fallait continuer ainsi sans crainte; hallelujah. C'était tellement inattendu que leurs parts que ça a illuminé notre fin de journée.
Pas si mal que ça finalement ce petit week-end !!

Popy, pourquoi tu es triste ?? il ne faut pas car ça va s'arranger, j'en suis convaincue.
Répondre