La campagne d'affichage du salon Rainbow Attitude refusée

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Lola

Message par Lola »

anchois-man a écrit :
Lola a écrit : Mais j'arrive à comprendre que la génération de mes parents ait cette peur...
Je pense que ce qui les gêne le plus c'est la banalisation...ils y voient un danger...
Ouaip ! On ne fait pas de gosses, on ne contribue pas à perpétuer l'espèce humaine... Le blabla classique...
Du coup pour régler ça, je ne pense pas que le fait de montrer des gens amoureux fasse avancer les choses...
Il faudrait plutôt travailler sur le concept de famille, rappeler que la tradition judéo-chirétienne n'a pas toujours été le schéma, et qu'il y a d'autres possibilités... M'enfin c'est pas évident...
Seymour

Message par Seymour »

Pycos a écrit :Les organisateurs du salon ont néanmoins décidé d'entamer une procédure en justice pour discrimination
enfin une bonne nouvelle...
jedi69

Message par jedi69 »

Lola a écrit :En fait je crois que si l'on se place du point de vue hétéro voilà à peu près ce qui se passe :
"je n'ai rien contre les homos, d'ailleurs j'en connais et les apprécie. Mais ce n'est pas le comportement "normal" au sens le plus répandu, et donc il ne faut pas l'afficher car plus on le banalise plus il y a risque de "contamination" alors qu'il s'agit d'un comportement"dangereux" pour l'espèce "
Je sais que a vous cela va vous faire bondir...
Mais j'arrive à comprendre que la génération de mes parents ait cette peur...
Je pense que ce qui les gêne le plus c'est la banalisation...ils y voient un danger...
Le banaliser, c'est bien là l'objectif en effet, et c'est l'objet de la plupart des campagnes d'affichage gays, et celà se passe très bien par exemple en allemagne, en Australie ou au Canada ou il y a des campagnes d'affichages, certaines même faites par l'état lui même. C'est aussi ce que l'on essaie de développer à Moules-Frites avec nos affiches de la Saint Valentin, qui ont une durée de vie assez limitée sur les campus. Je vous met nos affiches d'il y a deux ans, car l'an dernier elles étaient vraiment ratées.

Couple gay
Image

Couple hétéro
Image

Couple lesbien
Image

Quand au pseudo argument : si on la banalise ça va être la contamination, c'est tellement ridicule. Si simplement en montrant des affiches d'hommes ou de femmes qui s'embrassent les gens allaient devenir homos, à ce compte là il n'y aurait pas d'homos du tout puisqu'on ne voit pratiquement que des couples hétéros s'embrasser, en photo, au ciné, ou dans la rue. Faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des cons.
Kikou

Message par Kikou »

On peut reconnaitre que le bureau de vérification de la publicité est honnête et franc dans ses décisions
Consulté pour avis, au mois de septembre, sur la campagne publicitaire de Rainbow Attitude, le Bureau de vérification de la publicité (BVP) avait, lui aussi, tiqué. "Compte tenu de la nature du média concerné s'imposant à tous ainsi que des lieux de diffusion prévus", il attirait l'attention sur les "réactions que ne manqueront pas de susciter, de la part de la fraction du public la plus attachée aux valeurs traditionnelles, les visuels présentant deux femmes ou deux hommes s'embrassant" .
Le jour où on s'intéressera à la "fraction du public la plus attachée aux valeurs de respect et de tolérence"...

Dans un article du Monde
Pycos

Message par Pycos »

Voila un article que je viens de lire :shock: :shock: :shock: :shock:

"Pubs homosexuelles dans le métro parisien

Les usagers du métro auront à subir une campagne d'affichage pour le salon commercial "Rainbow Attitude" montrant des homosexuels échangeant "de chastes étreintes et des regards langoureux." C'aurait pu être pire : la régie Métrobus avait refusé une version précédente de l'affiche, où les "couples" s'embrassaient "avec volupté, les yeux clos" (affiches ici.) "Rainbow Attitude" poursuit Métrobus pour discrimination...

En revanche, la société Insert, qui gère des espaces chez des commerçants, a accepté les affiches d'origine : elles trouveront donc leur place dans les rues de Paris, à hauteur du regard des enfants. On apprend d'ailleurs dans cet article de TF1.fr que les commerçants peuvent refuser les affiches qui ne leur plaisent pas : c'est donc à nos commerçants habituels qu'il convient de se plaindre si ces derniers les acceptaient.

Une remarque : Rainbow Attitude est un salon commercial, qui n'a attiré que 40.000 personnes l'an dernier. Ces campagnes d'affichage sont disproportionnées par rapport à l'ampleur de l'événement : Rainbow Attitude, financé par des associations ultra-subventionnées, ne poursuit pas par ce biais un but commercial, mais s'appuie sur une structure commercial pour faire du prosélytisme homosexuel sur la voie publique."
:evil:
kataklopp

Message par kataklopp »

wow... gratiné... et ça vient d'où, cet article ?

>Kikou : ptet justement passk'ils parlent moins... je vois mal des gens d'une "tolérance extrème" se plaindre à qui de droit "de tous ces baisers hétérosexuels que l'on voit alors qu'on ne voit aucun baiser homosexuel, moi franchement je trouve ça honteux, ça me choque". Par contre, les vieux cons ont une voix qui porte...
Dernière modification par kataklopp le jeu. sept. 29, 2005 8:35 am, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

d'cici : http://www.lesalonbeige.com/

blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques.... et homophobes mais ça ils ne l'ont pas mis...
Seymour

Message par Seymour »

en même temps Pycos, si tu regardes un peu plus bas et que tu vois le titre d'un autre article, à savoir "Soutenons Christian Vanneste" , tu as tout compris sur le genre de personne qui écrit ces torchons intégristes et sur son public... :roll:

exemple de ce qu'il dit un peu plus bas... "Le député UMP du Nord est poursuivi par une coalition d'associations homophiles. Ces associations, qui n'avaient pas digéré les paroles de bon sens de Vanneste à l'Assemblée,"

hum... on devrait ptet les poursuivre aussi , tiens 8)
Pycos

Message par Pycos »

Seymour > j'ai trouvé cet article ici : http://jc.nantes.free.fr/
Effectivement c'est un article du salon beige
Oui oui j'ai bien vu le style plutôt integriste et intolerant du site, mais je suis tombé sur le lien à partir des actus de google.

Y a un autre article sur les personalité les plus pros-gay et homophobes de l'année...
Et évidement la liste la mieux c'est la seconde ...

Je ne fais plus gaffe à ce genre du truc en général, maintenant je ferais gaffe avant d'ouvrir tous les liens de google :?
fredouille

Message par fredouille »

voui, surtout que ca a fait plus un a leur compteur. Et y parlent des curés qui sont treeees familers avec leurs n'enfants de choeur ou ca existe pas c'est rien que des mechancetés????
Répondre