[quote="Vyle"]Je suis patriote. J'aime mon pays et en tant de guerre, si le pays est attaqué j'estime que le rôle du citoyen est de défendre son pays en participant de façon plus ou moins active au combat.[/quote]
Même au quotidien, tu pourras te battre pour ton pays, notamment par la défense et l'illustration de la langue française .
Dans mes souvenirs, l'hymne a été sifflé depuis les gradins français, au moins autant que dans les gradins tunisiens.[/quote]
Preuve que la bêtise est internationale[/quote]
Preuve surtout, s'il en était besoin, qu'il y a un réel malaise du côté des immigrés français...[/quote]
N'importe quoi ! Tu vas te faire mettre en prison par Rachida Dati pour avoir dit ça ! D'ailleurs, Dati, elle est immigrée, ça prouve bien qu'il n'y a aucun malaise avec l'immigration !
(remarque, tout le monde se ligue contre elle dans son Ministère, mais c'est peut-être qu'ils ont un malaise avec les cons)
[quote="cerber"]au fait, elle fait quoi déjà rachida dati?[/quote]
Pas grand chose de bien, et accessoirement, Ministre de la Justice. Mais pas de politique ici.
[quote="SuperGarfield"][quote="cerber"]au fait, elle fait quoi déjà rachida dati?[/quote]
Pas grand chose de bien, et accessoirement, Ministre de la Justice. Mais pas de politique ici.[/quote]
ouaih bah remarque inutile car je n'y connais rien en politique
[quote="cerber"][ot][quote="SuperGarfield"][quote="cerber"]au fait, elle fait quoi déjà rachida dati?[/quote]
Pas grand chose de bien, et accessoirement, Ministre de la Justice. Mais pas de politique ici.[/quote]
[quote="Tinx"][ot][quote="cerber"][ot][quote="SuperGarfield"][quote="cerber"]au fait, elle fait quoi déjà rachida dati?[/quote]
[/quote]
Elle non plus...[/ot][/quote]
si en politique elle s'y connait, c'est niveau droit et justice qu'elle devrait reprendre des cours de première année.[/ot]
beaucoup ont souligné l'importance de la langue française.
là, je peux dire que je suis fier de connaître cette langue.
ce n'est pas pour autant que je me sens français
Zünisch a écrit :
Et comme Guillaume, je trouve que dire "je ne suis que moi" est un peu innocent. Tu te construit selon ton environnement, donc un français, qu'il le veuille ou non, pensera comme un français.
né à paris mais avec une éducation bouddhiste, oui c'est sûr, je pense comme un français maintenant
au fait, "penser français", qu'est-ce que ça veut dire?
Ton rapport au corps, à la nourriture, au travail ( et aux vacances qui vont avec ), au service militaire, la façon dont tu as été éduqué à l'école... Tout cela fait de toi un Français. Même d'influence bouddhiste, tu pensera différement d'un bouddhiste Norvégien.
Le fait que tu vives dans un bain culturel provoque nécessairement et implicitement l'assimilation de valeur propre au pays. Et la vision du patriotisme est une de ses valeurs particulières.
je suis fidele à certaines valeurs qui ont pu etre identifiées à la france à une certaine epoque. Je suis pas contre un dangereux terroriste dans le sens ou je n'hesiterai pas a me retrousser les manche si ca me plait de moins en moins. Concernant la langue francaise, ma foi, il y a du bon et du moins bon dedans, meme si je la trouve belle. par contre la connerie du drapeau et de l'hymne .... qui est quoi qu'on en dise inchangeable vu ce qu'il represente à l'etranger