Dégaysement ?

Pour eux.
Zpy

Dégaysement ?

Message par Zpy »

Hola, je n'ai pas l'habitude de créer des sujets. Souvent je me contente de lire, et parfois réagir aux sujets proposés. Cela pour la simple raison que je n'ai pas grand chose à raconter sur l'homosexualité, à part peut être aujourd'hui.

J'essaie de me situer depuis déjà pas mal de temps. Depuis le collège et les questions sur la sexualité que cette période amène. La notion d'homosexualité ne m'a jamais paru dégoûtante ni contre-nature, et j'ai toujours été tolérant (je pense) sur la notion de choix sexuel.
Cependant, j'aimais les filles, et pas les garçons.

Au lycée j'ai été amené à me questionner plus profondément sur la question, en commençant à regarder quelques mecs, parfois à apprécier leur physique, mais au début sans désir. Puis petit à petit je me suis mis à regarder plus, faire plus attention, et j'en suis venu enfin à désirer des hommes.
A côté de ça, mon intérêt pour les filles n'a pas fléchi, j'ai eu quelques relations, peu satisfaisantes et peu intéressantes mais toujours est-il que cette part d'hétérosexualité ne m'a jamais quitté.
J'en venais à la conclusion que j'étais bisexuel, sans doute, et malgré le fait que je n'avais jamais eu d'expériences homosexuelles, je me considérais comme tel (bi).
Petit à petit je me suis même outé auprès de deux ou trois amies, souvent plus réceptives et tolérantes que les amis. J'accèdais ensuite à un contexte plus favorable pour enfin tenter une expérience homosexuel :
éloignement des personnes de mon entourage qui ne l'auraient pas toléré, indépendance, et assumage complet de mon orientation (car au début, si je ne la refoulais pas, je m'en excusais par le fait que j'aimais aussi les filles) etc.

Je me trouvais alors dans un contexte tout à fait favorable à l'exploration (pardonnez moi) de mon hypothétique homosexualité, et j'étais bien décidé à entreprendre une aventure de ce type, si jamais elle se présentait.
Hors, voilà que je constatais que mon attirance pour la gente féminine se faisait grandissant, et que mon attrait pour la gente masculine ... se faisait bien discret. Totalement dépaysé par un déménagement et me sentant enfin en mesure d'ôter le déguisement de l'hétéro exclusif, je sentais venir mon dégaysement.
Aujourd'hui la chose est simple, si je suis encore capable de reconnaître un beau mec quand j'en croise un, si la notion d'homosexualité me paraît encore familière, et si ma sympathie pour la communauté homo n'a pas régressée, je suis incapable d'éprouver une attirance, un désir, pour un homme.
Bien longtemps qu'il n'ya plus eu pour moi de rêves sensuels mettant en jeu un homme, et toutes mes rêveries sont tournées vers une fille.
Ce pourrait être une explication, mais mon dégaysement a commencé avant que je ne la rencontre.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce qu'il est possible d'être "dégaysé", d'avoir été gay ou bi, mais que cela se termine un beau jour, et ne revienne plus jamais ?
Est-ce que mon côté gay va ressurgir à un moment ou à un autre, sans crier gare (ou gard) ?
Est-ce que simplement je me "cherchais" et que j'ai fini par me trouver, dans l'hétérosexualité ?
Autant de questions qui me perturbent quelque peu d'autant plus qu'au final je n'ai pas vécu de relations homosexuelles, je me dis que peut être je passe à côté de m véritable nature mais d'un autre côté je n'ai plus envie de vivre une relation homo, et mes préoccupations sexuelles sont orientées côté hétéro.

Cette part d'hétérosexualité ne m'a jamais quittée, mais cette part d'homosexualité qui est apparue, a mûri en moi, a-t-elle pu s'essouffler, pour s'estomper définitivement ?
Willou

Message par Willou »

Je part du principe de suivre ses envies...

Peut être c'est juste une "phase" et que tu n'a pas envie d'homme... Mais de femme.
C'est simpliste, je sais.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi, j'ai des périodes où je me dis que les filles sont en moyennes plus mignonnes que les garçons que je rencontre et que j'irais bien avec une fille finalement, mais l'attirance pour les garçons reprend vite le dessus.

C'est juste que j'ai l'habitude de ne jeter mon dévolu que sur des hétéros ou des homos qui m'ignorent, en trouvant tous les autres "bof"...
Willou

Message par Willou »

Nem's, tu est gay ou bi ?
disto

Message par disto »

Moi j'ai...

Euh non, on s'en fout de moi, c'est vrai :mrgreen:.

Plus sérieusement, je vais être hyper original et plussoyer Willou. Si tu ne ressens plus rien pour les mecs ce n'est ni un problème ni une joie, c'est juste comme ça... Peut être que ça reviendra, peut être pas.

Dans tous les cas, suis juste tes envies sans te "bloquer" volontairement d'une manière ou d'une autre. Sinon, des problèmes risquent effectivement d'apparaître, je suppose.
lestump

Message par lestump »

tiens pour une fois je vais être d'accord avec tout le monde, c'est comme tu le ressens, tant que tu n'as pas réussi a t'auto-persuader que tu étais hétéros, personne ne trouvera rien a redire, mais on peut s'en apercevoir que bien plus tard...
Zpy

Message par Zpy »

Je ne vais donc pas me bloquer sur cela, c'est peut être en effet une période, les choses redeviendront peut être ce qu'elles ont été.
Ce qui me gène plus, c'est la possibilité que se mette en place un effet "yoyo". L'attirace pour les hommes revient, de plus en plus fort, jusqu'à un certain point, pour retomber ensuite comme cela l'afait ces derniers temps ... C'est surtout ennuyeux à partir du momentoù je voudais construire quelquechose de stable et concret avec quelqu'un ... :?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Zpy a écrit :C'est surtout ennuyeux à partir du momentoù je voudais construire quelquechose de stable et concret avec quelqu'un ... :?
Chérie d'amour,

Je peux certes me tromper mais il est fort probable qu'ayant trouvé la personne qui te fasse suffisamment kiffer la vaïbz pour que tu construises quelque chose de stable et concret avec elle, tu ne fasses plus attention au fait qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Si tu es bien avec, peut-être oublieras-tu son genre et tes questionnements pour, in fine, être "juste" heureux en ménage.

Non ?
Dernière modification par Shoryuken le mar. oct. 28, 2008 10:43 pm, modifié 1 fois.
Zpy

Message par Zpy »

Si, probablement.
J'en déduis que je devrais plutôt vivre l'évolution que me questionner dessus, et advienne que pourra, l'important était sans doute pour moi de poser l'état des choses à l'écrit, ça permet de structurer ma réflexion ^^
koloss

Message par koloss »

Zpy a écrit :Si, probablement.
J'en déduis que je devrais plutôt vivre l'évolution que me questionner dessus, et advienne que pourra, l'important était sans doute pour moi de poser l'état des choses à l'écrit, ça permet de structurer ma réflexion ^^
Arrête de réfléchir et vis. (tiens, c'est un message subliminal à moi-même :roll: :arrow: )
Répondre