Quiz Cinéma Saison 4

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lestump

Message par lestump »

l'arrivé en gare des frères "lumière", le premier film de l'histoire ?????
fredouille

Message par fredouille »

de la ciotat

(y te manque un morceau du titre)
lestump

Message par lestump »

entre nous soit dit comment t'as vu la ciotat au loin :lol: en fait ca pourrait trés bien être le 1er film de Mélies le truc dans l'espace...mais je garde ma 1ère réponse....
captain

Message par captain »

ni l'un ni l'autre !
visez plus récent.

indice : des gens se sont battus dans la salle lors de la première projection.
Adyton

Message par Adyton »

L'adaptation cinéma de 4:33 de John Cage, un morceau de piano d'une grande difficulté technique pendant lequel le pianiste ne fait rien devant son piano pendant 4 min et 33 secondes. Des enregistrements existent !! Si, si !! La partition est hors de prix, ses recettes reversées à une association qui s'occupent de mal-entendants :arrow:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Pygargue a écrit :L'adaptation cinéma de 4:33 de John Cage, un morceau de piano d'une grande difficulté technique pendant lequel le pianiste ne fait rien devant son piano pendant 4 min et 33 secondes. Des enregistrements existent !! Si, si !! La partition est hors de prix, ses recettes reversées à une association qui s'occupent de mal-entendants :arrow:
:lol: :lol:
lestump

Message par lestump »

je me souivens pas d'un film français ou l'on s'est tapé dessus... peut être un film sur la guerre d'Algérie... mais bon je vais essayer plutôt un film récent, du genre "irréversible..." de Gaspard Noé, avec Belluci et son mari...
(tu te moque de nous avec ton écran noir !! ou il y a un message caché.. :lol: )
Adyton

Message par Adyton »

lestump a écrit :je me souivens pas d'un film français ou l'on s'est tapé dessus... peut être un film sur la guerre d'Algérie... mais bon je vais essayer plutôt un film récent, du genre "irréversible..." de Gaspard Noé, avec Belluci et son mari...
(tu te moque de nous avec ton écran noir !! ou il y a un message caché.. :lol: )
Malheureusement, dans Irréversible, l'écran n'était pas noir...
Shoryuken

Message par Shoryuken »

captain a écrit :indice : des gens se sont battus dans la salle lors de la première projection.
Hummm...
Ca me rappelle quelque chose.
N'était-ce pas pendant la nouvelle vague ?
lestump

Message par lestump »

du genre "a bout de souffle" ????
Verrouillé