Comment prononcez vous votre pseudo?
"Magicalmi" ça marche ?magicalme a écrit :En ce qui concerne mon pseudo à problèmes (il fait sa crise d'adolescence, excusez-le, le pauvre), j'avais tendance à le prononcer à l'anglaise (madgiceulmi), avant, mais finalement je trouve que la prononciation "fée d'awt"-ienne est pas mal: "magie calme".
Intuitivement, tout simplement, et pas "comme ça se prononce" parce que du coup, on ne comprend pas, c'est une tautologie ; ni "comme ça s'écrit" parce qu'avouer qu'on ne sait pas lire est douloureux (j'ai mal). J'explicite tout de même. Alors, le vendredi ce serait, dans la théorie d'un monde parfait, "archiduchesse" [ar-tchi-dou-tchè-tché-tché-èsse] (attention!! aux pièges d'accents, une erreur peut me rendre très irritable), le matin "cathylotiphule" [ka-ti-mou-ra-zil], les jours de pluie "aïféfrloi" [jé-mé-gèle-lé-zo-réil], les jours fériés "pala" [yé-dor-lo-do-do] et sinon pour la fête de la Saint Jean, "sabrule" [a-vé]...Le reste du temps, ça se prononce comme le bruit de goutte qu'on peut produire au choix, avec un claquement de langue avec le palais, ou avec une pichnette sur la joue ou toute autre technique restant dans les limites de la décence. Un peu comme on appellerait un rat musqué papouasien apprivoisé pour le faire plonger dans une piscine de jus de mangue bouillant.
Maaaaiiis, (pour l'instant), ce genre d'invective est assez peu suivie. Je ne désespère pas, le monde se soumettra.
Maaaaiiis, (pour l'instant), ce genre d'invective est assez peu suivie. Je ne désespère pas, le monde se soumettra.
-
|
Tu optes donc pour le Franglais!?Tinx a écrit :"Magicalmi" ça marche ?magicalme a écrit :En ce qui concerne mon pseudo à problèmes (il fait sa crise d'adolescence, excusez-le, le pauvre), j'avais tendance à le prononcer à l'anglaise (madgiceulmi), avant, mais finalement je trouve que la prononciation "fée d'awt"-ienne est pas mal: "magie calme".
Ce n'est pas ma prononciation favorite (si tant est que j'en aie une!)!
-
Alla Sarkozy, c'est sympa ! C'est même magnifical !magicalme a écrit :Tu optes donc pour le Franglais!?Tinx a écrit :"Magicalmi" ça marche ?magicalme a écrit :En ce qui concerne mon pseudo à problèmes (il fait sa crise d'adolescence, excusez-le, le pauvre), j'avais tendance à le prononcer à l'anglaise (madgiceulmi), avant, mais finalement je trouve que la prononciation "fée d'awt"-ienne est pas mal: "magie calme".
Ce n'est pas ma prononciation favorite (si tant est que j'en aie une!)!