Lycée et frère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Chute_libre

Message par Chute_libre »

Ayé, CO fait ! :yeah:

Alors, rapide contexte: avec mon copain on tient vraiment à s'assumer (pas genre faire semblant d'être adossés au mur pour pouvoir se tenir la main), on a donc décidé de prendre tout ça à la légère cette après-midi en se f*utant de ce que penserait les gens (mon frère était déjà rentré). En rentrant je me suis dit que le moment était arrivé (vu le nombre de gens qui nous ont remarqué il vallait mieux aussi).

Donc le CO: j'ai dit à mon frère que j'ai une nouvelle importante mais qu'il fallait qu'il soit vraiment ouvert d'esprit pour que je puisse la dire (ce qu'il m'a assuré) afin de lui annoncer la couleur déjà. Je lui demande s'il voit qui est C. et lui dit ensuite que je suis en couple avec. Je lui explique ensuite deux trois trucs sur l'homosexualité (vu la famille ça fait pas de mal).

Sa réaction: :shock: puis :o puis :? et enfin :D
Tout d'abord il m'a avouer être un peu choqué ("quoi mais tu l'as déjà embrassé ? :shock: , il avait qu'à pas poser la question :roll: )
Ensuite il a été surpris ("ah ouais d'accord, mon frère est gay enfait" :o ).
Par après il fut un peu mal à l'aise quand je lui ai dis que je ne comptais pas me cacher avec mon copain ("nan mais que tu lui tiennes la main OK, mais l'embrasser je trouve ça moins glop :? ").
Enfin, il l'a bien pris, je le ménagerai un peu les premiers temps le temps que l'information soit digérée ("j'imagine déjà quand tu le ramèneras aux repas de famille :D " "ouais bon temps que t'es heureux moi le reste ça me fait rien").

Pour un CO fait un peu dans l'urgence ça va, pas si mal :P
Yuhe

Message par Yuhe »

Content pour toi Chute_Libre !! :D
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est même très bien. Félicitations !!! :D
Son enchainement de réaction est assez "basique" et au final c'est positif.

Ps: Donc il n'avait vraiment pas tilté pour le drapeau gay. :lol:
crazyy

Message par crazyy »

Cool pour toi et génial que vous puissiez vous assumer comme ça au lycée !!
Bonne continuation !!
Chute_libre

Salut,

Tout d'abord merci à vous trois :P

Ensuite, l'étape suivant le CO était la première "confrontation" entre lui, moi et mon copain qui ne nous cachons plus (et on se sent bien plus léger comme ça d'ailleurs).
Ce fut le cas hier, réaction parfaite (pour moi en tout cas), il n'a pas paru gêné, a parlé avec mon copain tout à fait normalement (pas comme s'il devait se forcer).
Plus tard dans la soirée je lui ai quand même demandé ce qu'il en avait pensé, il m'a répondu que ça ne lui faisait ni chaud, ni froid, que nous sommes un couple comme les autres.

Quelque part je ne peux pas m'empêcher d'être fier de son ouverture d'esprit (vu la famille c'était pas gagné d'avance) :D
Eternity

Message par Eternity »

ERh bien felicitations ^^^

c'est super courageux de ta part^^ longue vie à toi et ton couple ^^
Yuhe

Message par Yuhe »

Yeah une nouvelle victoire :D

En plus ça va peut être même vous rapprocher tout ça au final, tu ne penses pas ??
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Chute_libre a écrit :Quelque part je ne peux pas m'empêcher d'être fier de son ouverture d'esprit (vu la famille c'était pas gagné d'avance) :D
Le lui as-tu dit ? Ca fait plaisir à entendre à mon avis. :)

Et puisque tu n'es pas passé sur le topic hier visiblement, bon nanniversaire ! http://www.et-alors.net/forum/sutra447593.php#447593
Chute_libre

Tout d'abord merci encore :wink:

Yuhe: de là à ce que mon CO nous rapproche il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts, on s'aime ça ne fait aucun doute mais comme des frères, c'est à dire qu'on ne se le montre pas des masses (mais maintenant je peux parlé de choses plus privées sans devoir sans cesse surveiller ce que je dis).

Ratatouille: non je ne lui ai pas dit, je me rattraperai si l'occasion de présente car effectivement ça peut lui faire plaisir.
Et effectivement j'ai raté l'autre post, merci à toi :oops:
Yuhe

Message par Yuhe »

Chute_libre a écrit :Tout d'abord merci encore :wink:

Yuhe: de là à ce que mon CO nous rapproche il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts, on s'aime ça ne fait aucun doute mais comme des frères, c'est à dire qu'on ne se le montre pas des masses (mais maintenant je peux parlé de choses plus privées sans devoir sans cesse surveiller ce que je dis).

Ratatouille: non je ne lui ai pas dit, je me rattraperai si l'occasion de présente car effectivement ça peut lui faire plaisir.
Et effectivement j'ai raté l'autre post, merci à toi :oops:
Oui je le comprends bien et puis tu verras, le temps aidant vous vous rapprocherez sans doute naturellement, quand vous deviendrez tout les deux de jeunes adultes :wink:
Répondre