pourquoi les gays...?

Débats Gay et Lesbien
floridjan

Message par floridjan »

puck a écrit :
popy a écrit : Tu parle de la caricature du mec macho et viril plein de barbe et qui boit sa bière en mangeant un pizza tout en matant le foot?
Tu oublies "en caleçon-marcel-chaussettes*", et qui fume.

*grat, grat

Et qui se gratte les couilles ! :lol:
popy

Message par popy »

floridjan a écrit :
puck a écrit :
popy a écrit : Tu parle de la caricature du mec macho et viril plein de barbe et qui boit sa bière en mangeant un pizza tout en matant le foot?
Tu oublies "en caleçon-marcel-chaussettes*", et qui fume.

*grat, grat

Et qui se gratte les couilles ! :lol:
Avec sa nana sur le genoux !
:twisted: (j ai pas pu résister!!!)

:P
Dan'

Message par Dan' »

popy a écrit :
Dan' a écrit :
popy a écrit :Je remarque que les réponses sont tout aussi constructive que la question !!! :lol: :lol:
C'est pas gentil :evil:
Je parle pas pour tout le monde, mais en général dans ce topic. :D

Et pis dabord, je suis gentille mwa :oops: :mrgreen: :gentil:
:gentil:

N'empêche, ça ne m'intéresse pas trop de savoir pourquoi untel est un peu effémine, ou pas, etc. si c'est des gens avec qui je m'entend bien je vois pas pourquoi je me prendrai la tête... C'est une bonne question ça, pourquoi je me prendrais la tête ? et puis, qu'est-ce que je fous là... :arrow:
spécimen

Message par spécimen »

Je confirme, Popy, elle est gentille :gentil: :copain:
Tempérance

Message par Tempérance »

A la question posée, je vais tenter d'y apporter un nouvel éclairage 8)

Il me semble que c'est une question que beaucoup de personnes se posent un jour ou l'autre, et je me la suis posée aussi, mais en mon fort intérieur, jamais en la balançant de vive voix, c'était juste de l'étonnement et c'était en voyant à la télé les premiers reportages sur la Gay Pride, il y a de ça trèèèèès longtemps 8)

Et comme pour beaucoup de questions de ce style, un peu stérile en fait, j'ai entendu un jour, à la radio, une émission sur le statut des femmes au début du siècle, ben, vi, je suis une femme, je suis intéressée par la question :ninja: donc, je l'écoutes et blabla et re-bablablaaa, intéressant mais bon, rien de vraiment nouveau :lol:

et jusqu'à ce que j'entendes ceci d'un des intervenants (de mémoire hein :innocent: cela date d'une bonne dizaine d'années :yeah: ) :
"Imaginez vous au début du siècle, disons en 1900, la société en ce temps, voyait et obligeait les femmes à se comporter d'une façon posée, douce, en un mot, "introvertie", pour certaines, cela se passait sans problème, leur nature les y invitaient mais pour d'autres, qui parlaient fort, riaient à tout, qui étaient en sommes exubérantes :mrgreen:, et ces femmes souffraient énormément du carquan imposée par leurs sociétés et même cela pouvait aller jusqu'à la névrose"

Je me suis dit: mais alors, notre société actuelle "autorise" la nature des femmes et des hommes à s'exprimer en liberté, la question n'est pas de savoir, pourquoi ils le sont, mais simplement, d'admettre que notre société essaie de renverser le balancier en valorisant "la nature" même de l'être humain dans toute sa diversité.

Ce renversement de vue sur la façon de percevoir l'humain en dehors de la sphère "sociale" a complètement bouleversé ma façon d'être en société.

En somme, il y avait simplement indifféremment des femmes et des hommes plus ou moins efféminé ou pas et extravertie ou pas dans la vie et voilà :D

Et je plussoie Spécimen :P , Popy, elle est gentille :copain:
spécimen

Message par spécimen »

Waouh sans doute la réponse la plus sensée de ce topic :copain: :gentil:
Merci Tempérance :^^:
Ido

Message par Ido »

Et pour faire une réponse plus terre à terre que Tempérance:

et si ce n'était pas parce que les gays sont plus enclins à laisser leur part de féminité sans devoir se sentir "diminuer".
Korrigan

Message par Korrigan »

Parce que les gays mâââles ne ressentent pas le besoin de correspondre à la caricature qu'est aussi le mâle hétéro. Bref les gays ont envie d'être eux-mêmes, se laissent aller à être eux-mêmes et c'est tant mieux comme ça.
Remarquez bien le terme "efféminé", ne pas oublier que ce qui infériorise l'homme pour l'homophobe lambda, c'est bien ce qui pourrait être féminin... ou comment le macho de base arrive à caser sa misogynie même contre d'autres hommes :lol:.
Je ne connais pas beaucoup de gays maniérés moi, mais ceux que je connais sont de loin les plus courageux et ont certainement plus de couilles que beaucoup d'hétéros testostéronés qui jouent à Belmondo devant les filles.
sofkipeu

Message par sofkipeu »

ouai c'est comme les mecs qui se font charier par ce qu'ils portent une chemise rose, alors qu'ils sont 100% hétéros mais on juste envie de porter une chemise rose ce jour la: le probleme c'est que la société a beaucoup de stéréotypes et les gens ont du mal a accepter un ecart à leur idées conçu. rose=fille= pédé si les mecs en porte. donc mec effeminé= pédé. déjà ce nest pas toujours le cas (j'ai un ex qui est éféminé mais je vous assure qu'il est hétéro lol) et je plussois Tempérence, les gays font ce qu'il veulent sans se soucier des autres, ce serait plutot aux hétéros de prendre exemple sur leur liberté !!
Darkou

Message par Darkou »

Ouais, bon, d'un autre coté c'est moche les chemises roses...c'est pour leur bien, donc !
Répondre