A la question posée, je vais tenter d'y apporter un nouvel éclairage 8)
Il me semble que c'est une question que beaucoup de personnes se posent un jour ou l'autre, et je me la suis posée aussi, mais en mon fort intérieur, jamais en la balançant de vive voix, c'était juste de l'étonnement et c'était en voyant à la télé les premiers reportages sur la Gay Pride, il y a de ça trèèèèès longtemps 8)
Et comme pour beaucoup de questions de ce style,
un peu stérile en fait, j'ai entendu un jour, à la radio, une émission sur le statut des femmes au début du siècle, ben, vi, je suis une femme, je suis intéressée par la question

donc, je l'écoutes et blabla et re-bablablaaa, intéressant mais bon, rien de vraiment nouveau
et jusqu'à ce que j'entendes ceci d'un des intervenants (de mémoire hein

cela date d'une bonne dizaine d'années

) :
"Imaginez vous au début du siècle, disons en 1900, la société en ce temps, voyait et obligeait les femmes à se comporter d'une façon posée, douce, en un mot, "introvertie", pour certaines, cela se passait sans problème, leur nature les y invitaient mais pour d'autres, qui parlaient fort, riaient à tout, qui étaient en sommes exubérantes
, et ces femmes souffraient énormément du carquan imposée par leurs sociétés et même cela pouvait aller jusqu'à la névrose"
Je me suis dit: mais alors, notre société actuelle "autorise" la nature des femmes et des hommes à s'exprimer en liberté, la question n'est pas de savoir, pourquoi ils le sont, mais simplement, d'admettre que notre société essaie de renverser le balancier en valorisant "la nature" même de l'être humain dans toute sa diversité.
Ce renversement de vue sur la façon de percevoir l'humain en dehors de la sphère "sociale" a complètement bouleversé ma façon d'être en société.
En somme, il y avait simplement indifféremment des femmes et des hommes plus ou moins efféminé ou pas et extravertie ou pas dans la vie et voilà
Et je plussoie Spécimen

, Popy, elle est gentille