Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Au fait, preuve de ce que je dis plus haut :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=3

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=4

Trois exemples suffisent ? Il y en a plein d'autres sinon.

(et il suffit de lire le dispositif de l'arrêt, c'est à dire la partie commençant par "PAR CES MOTIFS :").

Hum, je viens d'y penser, il reste une solution à laquelle personne n'a encore pensé.
La Cour de Cassation n'ayant (d'après Le Monde) pas renvoyé l'affaire devant une CA, les voies de recours interne ont toutes été utilisées, ce qui signifie que l'affaire peut désormais être portée à l'attention de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (à ne pas confondre avec la Cour de Justice des Communautés Européennes, sinon je mords).
potitteuf

Message par potitteuf »

Elthaniel a écrit : compétences des juridictions et des procédures, ce serait pas du luxe).
niveau compétences, bravo^^ tu as entièrement raison.... des restes de droit de 12 ans en arrière..... ouppps^^ :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Elthaniel

Message par Elthaniel »

potitteuf a écrit :
Elthaniel a écrit : compétences des juridictions et des procédures, ce serait pas du luxe).
niveau compétences, bravo^^ tu as entièrement raison.... des restes de droit de 12 ans en arrière..... ouppps^^ :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
En même temps, ce que tu as dit n'était pas entièrement faux ..... pour le Conseil d'État (là par contre, les juridiction administratives, c'est ma hantise).

Et pour les cours, c'est surtout que ce serait plus instructif et formateur que les pseudos débats auxquels j'ai eu le droit en ECJS (ou alors faut inclure ça dans l'ECJS en faisant un vrai programme pour ça).
Elthaniel

Message par Elthaniel »

potitteuf

Message par potitteuf »

l'affaire part en cour Européenne pour que cette décision de principe qui entre telle une jurisprudence soit supprimée. A en croire l'avocate qui est alliée à 3 asso, il faudra au moins 4 ans de procédure..... pfff, on a le droit de dire que les homos sont sous hommes?? bah moi je dis que Vanneste est un enculé.... c'est pas une insulte, juste une liberté de pensée..... mais je n'ai rien contre, hein!!!! :twisted:
Dernière modification par potitteuf le jeu. nov. 13, 2008 8:19 pm, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Merci pour ce lien Elthaniel.
Je me sens un peu plus léger ce soir après avoir lu ces quelques lignes. :^^:
Lalie

Message par Lalie »

En lisant l'article qui lui était consacré dans le journal ce matin, j'ai halluciné. J'avais pas trop trop suivi cette affaire, mais de lire ça en 2008 j'ai vraiment bloquée. Je pensais vraiment pas que de tel propos était encore tolérés, c'est écœurant...
potitteuf

Message par potitteuf »

:twisted: :evil: super le lien...... pffff, quel droit dans ce pays de droits!!
on remets la guillotine de suite ou on ouvre les asiles pour se débarrasser des sous hommes???? a en lire Eolas, on n'en est pas si loin!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.lepost.fr/article/2008/11/13 ... aisie.html
Manchette

Message par Manchette »

J'ai quand même trouvé hallucinant que de tels propos, manifestement contraires à la loi, puissent être jugés comme la libre expression d'un représentant de la nation.
Depuis quand les parlementaires seraient-ils au-dessus de la loi ?
Adyton

Message par Adyton »

Je suis totalement écœuré par la tournure que prend cette affaire.
Certes, il y a des problèmes plus graves qui se posent, mais tout de même, qu'on permette à un député de s'exprimer ainsi :
Est-ce que j’ai appelé à une quelconque violence? Mes propos ne sont pas discriminatoires car je ne m’en prends pas à une ethnie ou une race mais à un comportement. Je porte un jugement moral que j’ai parfaitement le droit d’émettre. L’homosexualité n’est pas une fatalité. L’homme est libre. C’est un comportement qu’il faut soit quifier, soit assumer. Si on l’assume, ça doit être dans la discrétion et non en s’affichant comme membres d’une communauté réclamant des droits particuliers et une reconnaissance particulière sur le plan social. J'accepte le cornportement, je refuse l’identité de groupe. C’est une ineptie de prétendre qu’il y a comportement de groupe. Je précise encore que je n’ai aucune agressivité à leur encontre. Simplement, je considère qu’ils ne forment ni un groupe ni une communauté. Ce sont des comportements individuels qui ne doivent pas jouir d’une reconnaissance à travers les termes intégrés de la loi. Je n’interdis rien, je ne demande aucune stigmatisation aucune punition. Simplement que ça reste un comportement individuel, le plus discret possible... Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse, j’ai dit qu'elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on l'a poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité. Il y a un modèle social qui est celui du mariage hétérosexuel et de l’éducation des enfants” … “S’ils étaient représentants d’un syndicat, je les recevrais volontiers. Mais là, ils ne représentent rien, aucun intérêt social. Pour moi, leur comportement est un comportement sectaire
Faudrait vraiment qu'on lui montre de quel bois on peut se chauffer, et qu'il prenne conscience de la réalité. C'est des trucs à me faire venir au militantisme, de tels propos vomitifs :evil:
Répondre