Viol non reconnu

Pour eux.
Tempérance

Message par Tempérance »

Pygargue a écrit :Ce genre d'histoire nous met face aux limites d'un forum. Nous pouvons orienter quelqu'un qui souffre vers une écoute ou des soins, mais nous ne pouvons pas nous substituer à ces soins, sans parler de l'aspect éventuellement pénal de l'affaire.
Évitons de juger (je suis moi-même très sceptique depuis le début de cette affaire, d'où mon silence) et essayons d'aider, mais en orientant vers des professionnels, pas en se prenant pour des psys de comptoir ou des enquêteurs du dimanche.

Je plussoie à tes propos Pygargue.

Du recul, des infos sur les lieux de soutien pour une écoute bienveillante et un suivi de professionnel pour Pontus.

Ca fait, nous sommes tous là, pour la suite, au fil des semaines qui vont suivre, pour lui apporter notre soutien à travers ce forum.
clara

Message par clara »

Tempérance a écrit :
Pygargue a écrit :Ce genre d'histoire nous met face aux limites d'un forum. Nous pouvons orienter quelqu'un qui souffre vers une écoute ou des soins, mais nous ne pouvons pas nous substituer à ces soins, sans parler de l'aspect éventuellement pénal de l'affaire.
Évitons de juger (je suis moi-même très sceptique depuis le début de cette affaire, d'où mon silence) et essayons d'aider, mais en orientant vers des professionnels, pas en se prenant pour des psys de comptoir ou des enquêteurs du dimanche.
Je plussoie à tes propos Pygargue.
Moi aussi :lol:

Je profite de l'occasion pour souligner que c'est l'absence de consentement qui qualifie le viol et que si la victime se trouve dans un état de vulnérabilité apparent ou connu de l'auteur, il s'agit d'une circonstance aggravante, non pas atténuante.
kirjava

Message par kirjava »

clara a écrit :Je profite de l'occasion pour souligner que c'est l'absence de consentement qui qualifie le viol et que si la victime se trouve dans un état de vulnérabilité apparent ou connu de l'auteur, il s'agit d'une circonstance aggravante, non pas atténuante.
+1 :roll:
floridjan

Message par floridjan »

Je suis d'accord avec ça, le tout est de savoir si l'auteur s'est réellement rendu compte de cet état de vulnérabilité ou pas. Dans un cas comme dans l'autre, de toute façon, il est clair que Pontus a besoin d'aide et notre action ici de toute manière est ultra limitée.
potitteuf

Message par potitteuf »

pontus?????? où es tu?????

poster un topic comme cela te confère une présence un tant soit peu rapide pour affirmer ou pour corriger les jugements qui ne s'approprient pas à ton calvaire.

je comprends que ton état puisse être la conséquence de ton absence, mais c'est à toi de faire la lumière sur toutes ces réponses. sans cela, comment te conseiller, vers qui te tourner?

courage Pontus :wink:
pontus

viol non reconnu par la police(2)

Message par pontus »

j'ai été découragé et dégouté par cetains commentaires qui mettaient en doute ma version, j' ai fait 3 tentatives de suicide depuis mon viol et seuls mon médecin géhéraliste et mon psy m'ont cru. je n' ai plus aucune aide , ni de ma famille, ni de mes amis. je pensais trouver ici sinon un peu de réconfort mais au moins de la compassion et pas de la méfiance policière. je navigue en aveugle depuis 8 jours et je n'arrive pas à m'en sortir.
koori

Message par koori »

:snif: écoute.. j'ai fais aussi des tentative de suicide... et j'aimerais beaucoup e parler avec toi... si cela t'interresse je te poppose de me mp etje t donnerais mon adresse msn ^^
spécimen

Message par spécimen »

Personnellement je me garderai bien de tout jugement, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants. Cependant, j'ai le sentiment que tu dois absolument te rapprocher des structures compétentes en la matière pour voir comment tu peux t'en sortir pontus.
Même si le topic précédent t'a choqué par le contenu de certaines réponses, il me semble qu'il contient de précieux conseils que tu devrais chercher à appliquer pontus.

Sans pour autant m'exprimer au nom de tous ici, je pense que ce forum d'entraide est là pour t'apporter son soutien et ses conseils. Ne fais pas attention aux messages qui pourraient te blesser.
Essaye d'avancer, va chercher du soutien dans la vie réelle car ici sur un forum, c'est plutôt virtuel.
Peux-tu te faire aider par ton ami ?
As tu contacté les associations conseillées sur l'autre thread ?
Bon courage à toi Pontus :gentil:
Darkou

Message par Darkou »

Personellement, si ca va mal j'essaierai de passer a autre chose avant que ce problème ne me détruise (comme c'est le cas actuellement).

Je peux pas dire qu'il "suffit d'oublier" ou de se focaliser sur autre chose, mais bon, j'ai envie de dire que c'est faisable quand même.
C'est comme quand quelqu'un meurt, ou qu'on a été voir le dernier film d'Indiana Jones au ciné...ca prend un certain temps mais on s'en remet, et on avance.
iorini

Message par iorini »

pontus, tu souffres et ta souffrance est réelle.

Si nous voulons pouvoir te venir en aide, nous devons accepter de recevoir en pleine figure le reflet de ta souffrance, et ce n'est pas facile.
Il est plus facile de dire "allez, t'en fais pas, c'est pas si grave".

Mais en faisant cela, en niant ta souffrance, nous l'alimentons, puisque non seulement tu souffres, mais en plus, ta souffrance est niée.

Tu souffres, je te tends la main. j'essaie d'entendre ce que tu dis.

Je rejoins cependant la réaction générale des membres du forum : dans un cas comme le tien, le réconfort, la chaleur que tu peux trouver ici ne seront pas suffisants et tu as eu raison de consulter ton médecin en qui tu sembles avoir confiance.

A part ton médecin, tu devrais appeler la ligne d'écoute de SOS homphobie, aux numéros suivants :

0 810 108 135 à partir d'un fixe, au prix d'un appel local

ou bien :
01 48 06 42 41

je m'aperçois que l'horire du samedi est 14 -16 h, désolée, demain dimanche tu pourras appeler de 18 à 20h, lundi et vendredi de 18 à 22h,
mardi mercredi jeudi 20h à 22h.
Bien entendu les appels sont anonymes, sauf si tu demandes, toi, à sortir de l'anonymat pour bénéficier d'un soutien personnalisé. Les écoutants, dont beaucoup sont des amis, sont des bénévoles formés et expérimentés.

Si tu me dis dans quelle région de France tu te trouves, je te donnerai des associations plus proches de toi.

Si tu es à Paris, tu peux aller au Centre LGBT :

Coordonnées et horaires d’ouverture du Centre
63, rue Beaubourg / 75003 PARIS
Téléphone : 01-43-57-21-47 (aux heures d’ouvertures) /
http://www.centrelgbtparis.org/ (leur site)

• Le lundi : de 18h à 20h • Le mardi : de 15h à 20h
• Le mercredi : de 12h30 à 20h • Le jeudi : de 15h à 20h
• Le vendredi : de 12h30 à 20h • Le samedi : de 12h30 à 20h
• Le dimanche : de 16h à 19h, Café Lunettes Rouges

Je t'embrasse, prends soin de toi.
iorini
Répondre